Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Problème de son micro Windows 10
1
AiriSuzuki
Niveau 5
01 août 2015 à 14:29:56

Bonjour

Alors voila j'ai un gros soucis depuis que je suis sous Windows 10 :(
Tout mes micro ont un son extrêmement faible pour ne pas dire quasi inexistant, avant cela on m'entendais très bien sur Skype mais depuis Windows 10 on ne m'entend plus :hap:

J'ai tout mis à fond, amplifier mon son et tout mais rien n'y fais.
https://www.noelshack.com/2015-31-1438432140-ss-2015-08-01-at-02-28-09.png https://www.noelshack.com/2015-31-1438432155-ss-2015-08-01-at-02-28-23.png

Du coup voila si quelqu'un aurais une solution à me donner je suis preneur :svp:

Nenoeil59
Niveau 4
03 septembre 2015 à 10:42:49

Bonjour,

J'avais exactement le même problème avec Win10 + carte son Realtek même en installant les derniers drivers de Realtek (R2.79). En fait le pb vient de ces derniers, ou du moins de la combo avec Win10. Paradoxalement les drivers High Definition Audio génériques de Microsoft marchent mieux, ils sont d'ailleurs plus récents que ceux de realtek... Voici la marche à suivre :

1. Faire un clic droit sur l'icone "Ce PC", puis choisir "Propriétés"
2. Sur la gauche de la fenêtre choisir "Gestionnaire de périphériques"
3. Dans contrôleurs audio, faire un clic droit sur le périphérique Realtek et sélectionner "mettre à jour le pilote...". Sélectionner ensuite "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" puis "Choisir une liste de périphérique sur mon ordinateur".
4. Laissez cochée la case "Afficher les matériels compatibles" pour éviter un choix incompatible et sélectionner "périphérique High Definition Audio". Faire suivant, et confirmer l'installation du pilote malgré le message d'avertissement. NE SURTOUT PAS REDÉMARRER TOUT DE SUITE sinon Windows remettra le pilote realtek au redémarrage.

Il faut maintenant empêcher Windows de mettre à jour automatiquement les drivers.
5. Toujours la gauche de la fenêtre des propriétés du pc (cf. 1.), cliquez sur "paramètres système avancés".
6. onglet matériel, cliquez sur "paramètres d'installation des périphériques".
7. Cochez "Non, je préfère choisir manuellement", et "Ne jamais installer de pilotes depuis Windows Update".
8. Enregistrez les modifs, et redémarrez le pc.

Après le redémarrage, réglez vos périphériques de son en lect/enr par défaut à votre convenance (niveaux & amplification micro etc) et tout rentrera dans l'ordre. Plus de micro étouffé dans Skype par ex et enfin Cortana pourra débrancher son sonotone ! :)

Chalok64
Niveau 1
15 décembre 2015 à 16:53:30

Bonjour NENOEIL59,

J'ai suivi vos conseils et effectué les modifs. Cela fonctionne en effet, pour Skype. Merci.

En revanche, le casque ne fonctionne plus; et globalement, je trouve que le volume le plus haut est vite atteint...

D'autres bons conseils pour m'aider?

Merci par avance.

Marccote
Niveau 4
04 février 2017 à 21:03:47

Cela n'as aucun effet pour moi

SyMbolzz
Niveau 1
18 février 2017 à 04:23:36

Merci énormément ^^ J'ai suivi toutes les étapes à la lettre et j'ai finalement pu régler ce problème de micro ! Merci encore ! <3

hosan
Niveau 7
14 mars 2017 à 10:59:58

Ah tu gères merci beaucoup ! Tout marche parfaitement. [[sticker:p/1lmh]]

SuchDoge
Niveau 7
30 avril 2017 à 00:46:39

Le 03 septembre 2015 à 10:42:49 Nenoeil59 a écrit :
Bonjour,

J'avais exactement le même problème avec Win10 + carte son Realtek même en installant les derniers drivers de Realtek (R2.79). En fait le pb vient de ces derniers, ou du moins de la combo avec Win10. Paradoxalement les drivers High Definition Audio génériques de Microsoft marchent mieux, ils sont d'ailleurs plus récents que ceux de realtek... Voici la marche à suivre :

1. Faire un clic droit sur l'icone "Ce PC", puis choisir "Propriétés"
2. Sur la gauche de la fenêtre choisir "Gestionnaire de périphériques"
3. Dans contrôleurs audio, faire un clic droit sur le périphérique Realtek et sélectionner "mettre à jour le pilote...". Sélectionner ensuite "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" puis "Choisir une liste de périphérique sur mon ordinateur".
4. Laissez cochée la case "Afficher les matériels compatibles" pour éviter un choix incompatible et sélectionner "périphérique High Definition Audio". Faire suivant, et confirmer l'installation du pilote malgré le message d'avertissement. NE SURTOUT PAS REDÉMARRER TOUT DE SUITE sinon Windows remettra le pilote realtek au redémarrage.

Il faut maintenant empêcher Windows de mettre à jour automatiquement les drivers.
5. Toujours la gauche de la fenêtre des propriétés du pc (cf. 1.), cliquez sur "paramètres système avancés".
6. onglet matériel, cliquez sur "paramètres d'installation des périphériques".
7. Cochez "Non, je préfère choisir manuellement", et "Ne jamais installer de pilotes depuis Windows Update".
8. Enregistrez les modifs, et redémarrez le pc.

Après le redémarrage, réglez vos périphériques de son en lect/enr par défaut à votre convenance (niveaux & amplification micro etc) et tout rentrera dans l'ordre. Plus de micro étouffé dans Skype par ex et enfin Cortana pourra débrancher son sonotone ! :)

Non seulement ça marche pas mais maintenant le son général de mon pc est faible, MERCI BEAUCOUP !

1
Sujet : Problème de son micro Windows 10
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page