Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Connexion internet lente uniquement sur navigateur
1
Oshika4
Niveau 10
21 août 2017 à 11:11:17

Bonjour,

J'explique mon problème, assez simple, depuis un moment ma co est très lente et je ne sais absolument pas pourquoi, en terme de vitesse de téléchargement je n'ai aucun problème (3mo/s ce qui est exactement ma co en ethernet, je précise que je suis sur une carte wifi)

La carte wifi en question : https://www.asus.com/fr/Networking/PCEAC68/

Donc comme je le disais, la vitesse à laquelle se charge les pages sur navigateurs est désastreuse, je télécharge à 3mo/s mais il me faut 0.81sec. (soit presque une seconde) pour charger une simple recherche google, je sais pas si vous vous rendez compte :noel:

Sur facebook les vidéos bug comme pas possible, ça met un siècle à se charger, instagram j'en parle même pas, les photos mettent réellement 5 longues minutes avant d'apparaitre.

Bref je comprends pas, une idée ? j'ai essayé de vider le cache et les cookies avec ccleaner, nettoyer le registre, changer de navigateur (je suis actuellement sous opera j'ai essayé mozilla firefox et même soucis... )

J'ai une carte wifi vraiment puissante, en terme de dl comparé à mon ancienne clé wifi j'ai aucun soucis, le signal est parfait malgré que je sois à l'étage du dessus, jamais aucune coupure comme avec mon ancienne clé wifi, et en jeu j'ai un ping digne d'une co ethernet.

Alors pourquoi ça lag que sur la navigation :( ?

Au début j'ai pensé que c'était à cause du DNS ou autre mais j'ai été vérifier c'est sur automatique.

Grey-Kangaroo
Niveau 12
21 août 2017 à 11:15:34

Salut c'est peut-être une histoire avec le cache, notamment sa vitesse. :p)

Ainsi télécharge un logiciel qui permet de créer des disques virtuels dans la RAM, déplace ensuite le dossier de cache dedans et regarde si ta situation s’améliore ou pas.

Pour le logiciel je te conseil celui-ci, il est bien. :oui:
https://sourceforge.net/projects/imdisk-toolkit/

Au début j'ai pensé que c'était à cause du DNS ou autre mais j'ai été vérifier c'est sur automatique.

Tu as vérifié avec la console Windows ? Utilise la commande ping pour cela.

Oshika4
Niveau 10
21 août 2017 à 11:20:30

Le 21 août 2017 à 11:15:34 Grey-Kangaroo a écrit :
Salut c'est peut-être une histoire avec le cache, notamment sa vitesse. :p)

Ainsi télécharge un logiciel qui permet de créer des disques virtuels dans la RAM, déplace ensuite le dossier de cache dedans et regarde si ta situation s’améliore ou pas.

Pour le logiciel je te conseil celui-ci, il est bien. :oui:
https://sourceforge.net/projects/imdisk-toolkit/

Au début j'ai pensé que c'était à cause du DNS ou autre mais j'ai été vérifier c'est sur automatique.

Tu as vérifié avec la console Windows ? Utilise la commande ping pour cela.

0% de pertes et 17 ms en moyenne en faisant un ping sur google.fr

Pour le cache tu veux dire celui d'opera ?

Merci pour ton aide au passage :noel:

Grey-Kangaroo
Niveau 12
21 août 2017 à 12:18:40

0% de pertes et 17 ms en moyenne en faisant un ping sur google.fr

Enfin je veux dire le temps que la commande ping met à résoudre www.google.fr, c'est un petit hack pour voir si c'est un problème de résolution lente du DNS. :noel:

En gros si la commande ping met quelques secondes à résoudre (à se lancer) c'est très probablement cela la source du problème.

(Pense à vider le cache DNS avec la commande /flushdns)

Pour le cache tu veux dire celui d'opera ?

Normalement tu as un dossier qui sert de cache pour ton navigateur... en ce qui concerne Opera je ne sais pas vraiment mais en tout cas avec Chrome tu peut indiquer une nouvelle cible pour le cache avec le raccourci.

Oshika4
Niveau 10
24 août 2017 à 10:10:58

Le 21 août 2017 à 12:18:40 Grey-Kangaroo a écrit :

0% de pertes et 17 ms en moyenne en faisant un ping sur google.fr

Enfin je veux dire le temps que la commande ping met à résoudre www.google.fr, c'est un petit hack pour voir si c'est un problème de résolution lente du DNS. :noel:

En gros si la commande ping met quelques secondes à résoudre (à se lancer) c'est très probablement cela la source du problème.

(Pense à vider le cache DNS avec la commande /flushdns)

Pour le cache tu veux dire celui d'opera ?

Normalement tu as un dossier qui sert de cache pour ton navigateur... en ce qui concerne Opera je ne sais pas vraiment mais en tout cas avec Chrome tu peut indiquer une nouvelle cible pour le cache avec le raccourci.

Désolé du temps de réponse, j'ai bien vidé le cache DNS ça n'a rien changé :(

et j'ai tenté la technique du cache avec opera rien n'a changé non plus

Grey-Kangaroo
Niveau 12
24 août 2017 à 10:16:59

Uhm... tu as bien créé le disque virtuel et déplacé le dossier de cache dedans ? :doute:

Oshika4
Niveau 10
24 août 2017 à 10:22:21

Le 24 août 2017 à 10:16:59 Grey-Kangaroo a écrit :
Uhm... tu as bien créé le disque virtuel et déplacé le dossier de cache dedans ? :doute:

Non en faites je pense que j'utilise mal ramdisk :( j'ai jamais utilisé ce type de logiciel et je pense pas que j'ai fait les bonnes manips, je suis en train de regarder des vidéos pour essayer de ré-itérer l'opération

Oshika4
Niveau 10
24 août 2017 à 10:31:20

J'ai réussi !

Effectivement, ça fonctionne beaucoup mieux, les images se chargent instantanément, les vidéos facebook démarrent au quart de tour, c'est impressionnant.

Mais du coup j'imagine que c'était une solution temporaire pour tester la source du problème, existe-t-il une solution définitive à mon problème ? Parce que c'est pas ma connexion le problème, je me trompe ? Opera étant sur mon SSD je trouverai ça étonnant que ce soit un manque de vitesse :( ?

Grey-Kangaroo
Niveau 12
24 août 2017 à 10:37:34

Effectivement, ça fonctionne beaucoup mieux, les images se chargent instantanément, les vidéos facebook démarrent au quart de tour, c'est impressionnant.

La RAM est l'espace de stockage le plus rapide de ton ordinateur, tu ne trouvera pas plus rapide que cela. :noel:

D'ailleurs quel taille fait ton disque virtuel ? 500, 750 ou 1000 Mo ?

Mais du coup j'imagine que c'était une solution temporaire pour tester la source du problème

Non en vrai cela peut-être une très bonne solution à ton problème, par exemple moi j'utilisais cela quand j'avais mon ancien HDD qui était très lent. D'autres utilisent cela pour "réduire l'usure" des SSD donc cela reste une solution fiable.

Oshika4
Niveau 10
24 août 2017 à 10:40:15

Le 24 août 2017 à 10:37:34 Grey-Kangaroo a écrit :

Effectivement, ça fonctionne beaucoup mieux, les images se chargent instantanément, les vidéos facebook démarrent au quart de tour, c'est impressionnant.

La RAM est l'espace de stockage le plus rapide de ton ordinateur, tu ne trouvera pas plus rapide que cela. :noel:

D'ailleurs quel taille fait ton disque virtuel ? 500, 750 ou 1000 Mo ?

Mais du coup j'imagine que c'était une solution temporaire pour tester la source du problème

Non en vrai cela peut-être une très bonne solution à ton problème, par exemple moi j'utilisais cela quand j'avais mon ancien HDD qui était très lent. D'autres utilisent cela pour "réduire l'usure" des SSD donc cela reste une solution fiable.

je l'avais mis à 1000mo

Oui sauf que ça me pompe 1go de ram d'après ce que je comprends, et bon, ça fonctionnait bien avant, sans que je n'ai jamais à utiliser cette solution, je comprends pas pourquoi aujourd'hui je devrais en faites :noel:

Grey-Kangaroo
Niveau 12
24 août 2017 à 10:43:23

Oui sauf que ça me pompe 1go de ram d'après ce que je comprends

Ouais voila cela utilise ta RAM, moi de tête j'avais mis 600 Mo sauf erreur. :p)

ça fonctionnait bien avant, sans que je n'ai jamais à utiliser cette solution, je comprends pas pourquoi aujourd'hui je devrais en faites

Uhm parce que cela règle ton problème ? :hap:

Après cette solution reste la plus rapide, même contre un SSD (en contre partie cela pompe un peu de RAM).

Oshika4
Niveau 10
24 août 2017 à 10:45:37

Le 24 août 2017 à 10:43:23 Grey-Kangaroo a écrit :

Oui sauf que ça me pompe 1go de ram d'après ce que je comprends

Ouais voila cela utilise ta RAM, moi de tête j'avais mis 600 Mo sauf erreur. :p)

ça fonctionnait bien avant, sans que je n'ai jamais à utiliser cette solution, je comprends pas pourquoi aujourd'hui je devrais en faites

Uhm parce que cela règle ton problème ? :hap:

Après cette solution reste la plus rapide, même contre un SSD (en contre partie cela pompe un peu de RAM).

ça règle mon problème mais c'est plus une solution que je vois comme temporaire :hap:

Si la majorité des personnes, qui n'ont même pas de pc "gamer" peuvent utiliser leur navigateur de façon fluide alors je vois pas pourquoi moi je ne pourrai pas :noel:

Je vais continuer à creuser :oui:

En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide, le ramdisk reste une méthode intéressante :oui:

1
Sujet : Connexion internet lente uniquement sur navigateur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page