Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Grosse différence de prix entre monter ou non ?
1
Gillom_ette
Niveau 11
21 août 2017 à 07:12:43

Bonjour, je vais m'acheter un pc gamer mais m'y connaissant pas trop, je voulais prendre une tour déjà pre-faite quoi, mais je pense que vos configs reviennent a moins chères non ? Y'a beaucoup de différence ?

J'y connais vraiment pas grand choses au niveaux des composants donc bon, j'ai un budget de 1200-1300 tout compris, écran clavier souris.

Niveau écran y'a quelques choses à privilégier ? Une marque ? :(

mrkrabs1258
Niveau 10
21 août 2017 à 07:24:12

Les tours pré-montés (et s'il te plait ne va pas acheter une tour en grande surface ou sur amazon) c'est que bien souvent, leur rapport perf/prix ne sont pas ce qu'il y à de plus optimal (faut bien qu'il gagne de l'argent quelque part hein^^).

Si vraiment tu ne te sens pas de faire le montage (ce que je peux comprendre) il te suffit de payer 40€ pour qu'il soit fait par un pro. Tu reçoit donc chez toi ta machine toute monté et qui n'attends plus qu'à recevoir windows (il est vrai que tu pourrais également acheter windows et te le faire installé mais ça reviendrais à devoir faire une coupe de 160€ dans ton budget, mais bon ça, c'est toi qui le décide.)

En ce qui concerne ta config gamer, tu ne comptes que jouer? (pas d'utilisation de logiciel qui soit gourmand?) en quel résolution tu compter jouer? (bien que bon avec ton budget tu ne peux pas faire d'énorme folie non plus surtout que tu veux souris/clavier/écran).
D'ailleurs niveau clavier tu as une marque particulière en tête (mécanique ou pas?) ou peut importe?

Gillom_ette
Niveau 11
21 août 2017 à 07:45:50

Après je peux monter à 1500 max de chez max quoi :hap:

J'ai jamais vraiment jouer sur pc à part chez des amis, donc je vais m'habituer au premier clavier que jaurai je pense.

Oui je regarder sur Amazon c'est assez chère quand je compare à vos configs un peu :(

Après la monter mon frère m'a dis que c'était assez simple donc encore ça va, mais c'est surtout le monter, faire la config quoi, quels composant, si ils sont compatibles etc
Et pour Windows j'ai pas trop compris ? Faut l'installer soit même ? C'est compliquer ? Faut acheter quelques choses ?

Niveau utilité oui ça sera beaucoup pour du jeu, je fais rien de spécial sur pc, merci en tout cas

mrkrabs1258
Niveau 10
21 août 2017 à 08:32:11

Pour windows tu télécharge : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209 tu l'installe tu met une clé usb dans ton pc et tu dit au logiciel de l'utiliser pour créer une clé bootable.
Tu cherche un peu sur le net et tu verras que tu peux rapidment trouver windows à bas prix ( j'ai eu la clé de validation de ma version à 2€).
Mais après si tu préfère l'acheter au prix conventionnel pour X ou Y raison, c'est pas la fin du monde non plus.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HqHgCAPFL6coxn6oSBGkA1QyH7XPkXZfKU3CRUJ0ocE%3D

R5 1600+ gtx 1070+écran VA incurvé 24 pouces+montage 1556€.

Tant que tu reste sur du 1080p 60hz tu seras à l'aise pour quelques années.
Si tu comptes faire le montage toi même n'hésite pas à acheter tes composants sur plusieurs sites différents (tu peux faire grandement baisser la facture).

mrkrabs1258
Niveau 10
21 août 2017 à 09:16:35

j'ai oublié de rajouter que tu peux passer sur twitter (@topachat) et demandé un code pour config de plus de 1000€

Gillom_ette
Niveau 11
21 août 2017 à 12:08:25

Grandement cet à dire ?

Merci beaucoup en tout cas, et je vais me renseigner pour Windows je vais suivre ce que tu as dit, merci :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 août 2017 à 12:16:39

Le 21 août 2017 à 08:32:11 mrkrabs1258 a écrit :
Pour windows tu télécharge : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209 tu l'installe tu met une clé usb dans ton pc et tu dit au logiciel de l'utiliser pour créer une clé bootable.
Tu cherche un peu sur le net et tu verras que tu peux rapidment trouver windows à bas prix ( j'ai eu la clé de validation de ma version à 2€).
Mais après si tu préfère l'acheter au prix conventionnel pour X ou Y raison, c'est pas la fin du monde non plus.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=HqHgCAPFL6coxn6oSBGkA1QyH7XPkXZfKU3CRUJ0ocE%3D

R5 1600+ gtx 1070+écran VA incurvé 24 pouces+montage 1556€.

Tant que tu reste sur du 1080p 60hz tu seras à l'aise pour quelques années.
Si tu comptes faire le montage toi même n'hésite pas à acheter tes composants sur plusieurs sites différents (tu peux faire grandement baisser la facture).

Le lien de ta config ne fonctionne pas :(

mrkrabs1258
Niveau 10
21 août 2017 à 12:28:02

Ah :x je vais corriger ça.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jy0JlSMFRWF8L08EIG9WzgI7%2F1DLSybn1lu0bmmufbM%3D

Pour la réduction de prix si tu cherche sur plusieurs site et en prenant bien le temps de fouiller/en étant à l'affut des promos tu peux économiser peut être 100 ou 200 €.

1
Sujet : Grosse différence de prix entre monter ou non ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page