Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Discord, Overlay non fonctionnel ... :'(
1
jeanphilippe
Niveau 15
11 septembre 2017 à 11:49:09

Bonjour, j'ai un soucis avec discord (l'overlay en faite): voici mon problème.

L'overlay fonctionné très bien sur Overwatch (jeux très bien détecté par Discord) mais du jour au lendement, celuiu-ci daigne se monter [[sticker:p/1jnh]].

J'ai donc désinstaller "proprement" le programme plusieurs fois grâce au logiciel "Revo Uninstaller Pro" qui supprime les clef registre et toute trace du logiciel ..

Je reconfigure discord mais rien ne se passe, je réytère l'opération en désinstallant avec "CCleaner" puis analyse des fichiers registre afin de bien nettoyer puis rebelote, je relance l'install mais toujours le même soucis ...

Je n'ai rien fait de spécial, un jour il est parti .. j'ai donc désactivé l'overlay et reactivé mais il n'est jamais revenu ... je pensais à un beug mais même avec de nombreuse réinstallation , rien ne se passe même le raccourcit pour avoir l'overlay ne fonctionne pas (j'ai mis comme raccourci "F12" puis j'ai essayé "Shit et +" et toujours rien.

Tout mes collegues ont leur overlay fonctionnel, je n'ai rien installé sur mon PC ni supprimé depuis sa désactivation (par magie ?).

L'anti-Virus ne fait pas conflit car il est dans la zone de confiance, même en l'ayant d'sactivé et lancé une reinstalle de discord, j'ai toujours ce soucis. Même en lançant en admin le jeu, le discord etc .. rien ne se passe [[sticker:p/1lmk]], je suis perdu.

Si quelqu'un à une solution svp, autre que me dire TS>All (on n'est plus des enfants à se charrié), je tiens de vous remercier de m'avoir lu et je vous remercie également de m'aider.

jeanphilippe
Niveau 15
11 septembre 2017 à 19:04:24

J'ai envoyé le message au support officiel discord et voici leur réponse.

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous éprouvez des problèmes avec l'Overlay :(.

Essayez d'effectuer les manipulations suivantes afin de voir si cela corrige votre problème avec l'Overlay :

1) Accédez au dossier C:\Utilisateurs\VotreNom\AppData\Roaming\Discord\chiffre le plus récent\modules\discord_overlay\dossier numéroté le plus récent, et assurez-vous que les fichiers suivants s'y trouvent : libcef.x64.dll, libcef.x86.dll, overlay.x64.dll et overlay.x86.dll.
2) Supprimez ce dossier. Relancer Discord alors que l'option « Activer l'Overlay en jeu » est activée devrait par la suite télécharger l'Overlay à nouveau.
3) Si cela ne corrige pas la situation, réinstallez entièrement l'application.
4) Assurez-vous que le jeu et Discord fonctionnent tous les deux en mode administrateur, ou que ni un ni l'autre n'utilise le mode administrateur.
Cordialement,
Marc

J'ai déja fait toute leurs "solutions" ... [[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1kks]]

Squall1er
Niveau 43
11 septembre 2017 à 19:11:18

Ok bah si les concepteurs du logiciel ne trouve pas tu veux qu'on fasse quoi nous? :-(

jeanphilippe
Niveau 15
11 septembre 2017 à 19:22:28

De temps en temps les utilisateurs sont plus compétent que les dev ... , les dev n'aime pas bidouiller.

jeanphilippe
Niveau 15
12 septembre 2017 à 15:12:04

J'ai trouvé la solution tout seul apparemment il faut avoir installé flashplayer et ça refonctionne :).

Merci pour votre aide ([[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]).

yourithekiller
Niveau 38
02 janvier 2018 à 13:37:40

Personne n'en sais plus, pareil du jour au lendemain plus d'overlay...

yourithekiller
Niveau 38
04 janvier 2018 à 03:39:12

J'ai essayer de réinstaler flash, rien du tout, je viens même de reformater le PC toujours pas d'overlay

yourithekiller
Niveau 38
04 janvier 2018 à 15:43:56

Quand j'utilise le raccourci pour déverrouiller l'overlay, ça fonctionne je vois la souris aparaitre, mais je n'ai pas la fenêtre de l'overlay, comme si elle était hors de l'écran

VykoTV
Niveau 3
14 janvier 2018 à 00:32:15

Le 04 janvier 2018 à 15:43:56 yourithekiller a écrit :
Quand j'utilise le raccourci pour déverrouiller l'overlay, ça fonctionne je vois la souris aparaitre, mais je n'ai pas la fenêtre de l'overlay, comme si elle était hors de l'écran

J'ai exactement le même problème,
c'est frustrant.

TUTU-Raptor
Niveau 3
26 janvier 2018 à 18:34:45

Bon pour ma part j'ai trouver la source du problème il s’agit de la résolution. J'ai un écran 4K et l'overlay discord effet est invisible sur la résolution maximal en jeux, il fonctionne en 2K et FHD. Je cherche une solution actuellement.

TUTU-Raptor
Niveau 3
26 janvier 2018 à 19:20:53

Edit: J'ai localisé plus précisément la source du problème il s'agit de la mise a l’échelle Windows qui est a 150% (recommandé) pour ma part en 4K en la basculant a 100% l'overlay fonctionne. Mais je ne souhaite pas utilisé Windows a 100 % car en 4K cela fait vraiment trop petit, donc le problème est juste reporté.

Pour info, j'ai essayé des réglages DPI différent pour discord mais le problème viens de l'overlay et l'overlay fonction sur le jeux en lui même.

jeanphilippe
Niveau 15
24 février 2018 à 12:22:25

Tu as trouvé !!! merci mais du coup comment je fais maintenant pour que ca soit possible en 2K .. ?

TUTU-Raptor
Niveau 3
22 mars 2018 à 22:20:56

Le 24 février 2018 à 12:22:25 Jeanphilippe a écrit :
Tu as trouvé !!! merci mais du coup comment je fais maintenant pour que ca soit possible en 2K .. ?

Il suffis de changer la mise a échelle windows disponible dans les paramètre d'affichage et de mettre 100%, que tu soit en 4k ou 2k. C'est le DPI qui est pas bon et je comprend toujours pas pourquoi discord n'a pas fait encore de MAJ.

TUTU-Raptor
Niveau 3
22 mars 2018 à 22:30:09

Depuis l'overlay "2.0" je joue sans l'overlay mais il est vrais que depuis, a chaque MAJ j’espère un jour qu'il soit réparé, mais le problème est cité que sur un seul forum officiels qui parle du DPI.

Pourtant au jour d’aujourd’hui beaucoup passe en 2K voir 4K :( je comprend pas pourquoi ce problème n'est toujours pas résolue :non2:

TUTU-Raptor
Niveau 3
22 mars 2018 à 22:49:51

Bon apparemment un anglais a une une réponse de discord sur twitter, il sont au courant du problème et essaye de le corriger donc a part prendre son mal en patience.

DSL du Multi-post mais je regardais en temps réels les solutions

mx34
Niveau 8
22 janvier 2019 à 22:38:17

J'ai eu ce problème et j'ai enfin réussi a le résoudre ...
Overlay activé dans les options mais il y a un autre endroit ou on peut activer l'overlay en fonction du jeu.
C'est dans Option\Game Activity. dans ce menu vous avez la liste de vos jeux et a droite de ceux ci, vous avez peut être comme moi l’icône d'overlay sur la droite du jeu barré en rouge. Si vous cliquez dessus ça va l'activer.
En espérant que cette astuce vous fasse moins galérer que moi :P

toxicoft
Niveau 1
14 octobre 2020 à 16:22:04

Bonjour si comme moi ces solutions n'ont pas marché, j'ai trouvé une solution qui a marché pour moi:
vous allez dans le gestionnaire des taches puis vous cliquez sur le logo de disord (donc bien evidemment il faut qu'il soit lancé) et là plusieurs programmes discord devraient apparaître cliquez sur un des logos et il y en a un qui devrait lancer un autre programme et normalement si vous retournez dans votre jeu le petit message qui vous dit que vous pouvez utiliser l'overlay s'affichera.
voilà j'éspere que je vous aidé.

daxterminator06
Niveau 4
14 octobre 2020 à 16:23:01

:content:

1
Sujet : Discord, Overlay non fonctionnel ... :'(
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page