Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Amélioration config
1
OlinamSPQR
Niveau 2
20 octobre 2017 à 10:52:39

Bonjour !

Désolé je recrée un topic car je n'arrive plus à accéder à mon précédent (433 request forbidden).

J'aimerais proposer une config à un pote qui lui voudrait investir dans une one X qu'il estime future proof.

Mais il dispose d'un budget de 1300 euros... Je connais vite fait les configurations. Je lui ai donc proposé celle la https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=67VGX4XI%2BrIQ4zigyVU02c8hVW8yrwNeFmeYWhmw9CQ%3D

Il me rétorque qu'à me ça craint donc bon je sais pas si une config avec un CPU Intel serait plus rentable...
Mais il me balance aussi que la 1080 tiendra l'ultra que sur 1-2 ans et que c est pas rentable.

Bref, y'a t il moyen d'améliorer ça pour le rendre plus durable ?

Merci à vous.

OlinamSPQR
Niveau 2
20 octobre 2017 à 12:32:22

3 e Me page. Je up

OlinamSPQR
Niveau 2
20 octobre 2017 à 13:08:45

Je précise que l'usage se fera en 1080 p

OlinamSPQR
Niveau 2
20 octobre 2017 à 15:54:26

:up: j aimerais vraiment un regard extérieur

OlinamSPQR
Niveau 2
20 octobre 2017 à 16:32:23

Et quid de ma carte wifi premier prix pour pas augmenter le prix global. Ca passe?
L'utiliation serait en wifi uniquement. Ce serait peinible d avoir des souci de reseau :/

OlinamSPQR
Niveau 2
20 octobre 2017 à 19:47:19

Bon bah dernière tentative de up :/

[Cro]
Niveau 17
20 octobre 2017 à 19:54:13

Pour moi cette config vaut largement plus le coup que la One X, y'a rien à changer, peut-être partir sur de la ram avec des fréquences plus hautes mais sinon c'est nickel :oui:

Elle tiendra l'ultra sur 1 ou 2 ans certes ( je dirai plus même), mais la One X la tiendra pas à sa sortie, donc bon :hap:

OlinamSPQR
Niveau 2
20 octobre 2017 à 20:31:09

Merci pour la reponse !
Du coup Ryzen vaut autant le coup qu'intel?
Et le boitier et carte wifi sont pas trop cheap ?

[Cro]
Niveau 17
20 octobre 2017 à 20:34:35

Pour le prix pars plutôt sur du Ryzen oui, surtout que les nouveaux CPU intel sont en rupture de stock. Pour cette gamme de prix le boîtier est bon, après c'est surtout en fonction des gouts de chacun :oui:

Je ne vois pas de carte wifi mais ça n'a jamais été super pour jouer, prends en une à 15e pour dépanner, pas besoin de mettre plus à mon avis.

Moulinette0
Niveau 7
20 octobre 2017 à 20:39:58

Fais attention avec les Ryzen 5 1600 + MSI B350, on a beaucoup de retours en SAV pour des flash de BIOS

C'est noté sur la fiche : "Une mise à jour du BIOS peut être nécessaire pour assurer la compatibilité avec les processeurs AMD Ryzen 3 et Ryzen 5"

OlinamSPQR
Niveau 2
20 octobre 2017 à 20:41:54

Ah mince :( vous pouvez m'en conseiller une plus sure ?

OlinamSPQR
Niveau 2
20 octobre 2017 à 20:42:42

Je pense pas qu'une connection filiaire soir possible. Je lui demanderai mais je crois que le wifi sera oblige

Prepus-Man
Niveau 54
20 octobre 2017 à 20:47:21

Tu prends une gigabyte gaming 3,elle a le dual bios donc si besoin de maj bios no stress !

Demande à ton pote s'il peut tester les CPL, ça vaut pas le filaire direct mais c'est mieux que le wifi.

superbegita
Niveau 44
20 octobre 2017 à 20:54:16

Le 20 octobre 2017 à 10:52:39 OlinamSPQR a écrit :
Bonjour !

Désolé je recrée un topic car je n'arrive plus à accéder à mon précédent (433 request forbidden).

J'aimerais proposer une config à un pote qui lui voudrait investir dans une one X qu'il estime future proof.

Mais il dispose d'un budget de 1300 euros... Je connais vite fait les configurations. Je lui ai donc proposé celle la https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=67VGX4XI%2BrIQ4zigyVU02c8hVW8yrwNeFmeYWhmw9CQ%3D

Il me rétorque qu'à me ça craint donc bon je sais pas si une config avec un CPU Intel serait plus rentable...
Mais il me balance aussi que la 1080 tiendra l'ultra que sur 1-2 ans et que c est pas rentable.

Bref, y'a t il moyen d'améliorer ça pour le rendre plus durable ?

Merci à vous.

Hummm...bonsoir ! Objectivement ...et toute préférence mise à part....Je te dirais bien d'aller sur un i5 8600K minimum...mais...sont pas trop disponibles on va dire:hap: [[sticker:p/1jnj]]

Donc oui pour un Ryzen 5 1600....Par contre! je te conseille vivement de prendre de la ram a 3200Mhz voir plus si tu le peux !

Idem si ton ami est intérêssé dans le futur pour faire un SLI/ CrossfireX (mGPU dernièrement) cela pourrait être très futureproof avec une cm mais en X370 (plus chère mais qui supportera d'autant mieux les hautes fréquences et possibilité de SLI entre autre).

La config là sera d eloin supérieur à la One X et ce sans soucis.

Il pourra très bien évoluer plus tard sur une gtx 1080 Ti ou future Volta/Navi.

De plus en parlant de futureproof le socket lui restera pendant plusieurs donc pas besoin de changer d ecarte mère..Donc autant en prendre une haut d egamme histoie d'être plus que tranquille. Enfin perso vu le budget c'est comme ça que je verrais les choses.

AMD se sont plus[[sticker:p/1lmk]])

J'ai moi même un Ryzen 7 1700 avec une gtx 1080 Ti. (je joue en 4k justement donc si ton ami à des questions..qu'il n'hésites pas:ok:)).

superbegita
Niveau 44
20 octobre 2017 à 21:01:15

Mais je te conseillerai bien d'aller chez..Gigabyte disons une Gaming 3 au moins? Leurs cartes sont ultra solides, tu peux leur coller même une Lightning de chez MSI qu'elles ne broncheront pas[[sticker:p/1kkr]]

Sinon en haut de gamme je ne saurais que trop conseiller les Gaming 5 et K7 (la plus haut de gamme de chez Gigabyte la ram peut monter jusqu'à 3600Mhz)

Je conseil d'ailleurs des G Skill TRident Z en 3600Mhz avec un CAS15 le meilleur mix niveau rapport perfs//vitesse.

edit j'allais te filer le lien sur TopAchat mais ils ne l'ont plus en stock vu le succès...sinon voila quand même pour te donner une iddée. (c'est cher certes mais pour Ryzen c'est essentiel d'avoir d ela ram super hautement cadencée...Plus haut c'est meilleure sera le résultat!:ok:)

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10097436.html

Puces mémoires Samsung en B-Die (facilement overclockable).

OlinamSPQR
Niveau 2
20 octobre 2017 à 21:36:59

Ah merci beaucoup des conseils.

Serait il possible d avoir un lien topachat avec vos differents ajouts modifications pour avoir une gamme de prix?

Ce serait vraiment sympa...

OlinamSPQR
Niveau 2
20 octobre 2017 à 22:21:09

Genre ca ?
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gZroUUHC5%2F6kd8K%2FPE3TolUihNs3TEw4n1RtEeXhznY%3D

Le probleme c'est pour la RAM 3000 + que je trouve cher par rapport au budget...

OlinamSPQR
Niveau 2
20 octobre 2017 à 23:52:19

On ressent vraiment une baisse de qualite ou de fps avec deux ram 2600?

OlinamSPQR
Niveau 2
21 octobre 2017 à 10:03:02

Dernier up avant achat?
J ai reussi a le convaincre de prendre ca plutot que la X.

Pour la ram c est pas un drame du coup que ce soir que du 2600? Je voudrai pas que ca coince a cause de ca !

OlinamSPQR
Niveau 2
21 octobre 2017 à 13:29:25

Je retente un up. Desole mais je pense que je vais prendre aussi cette config ;) on aura la meme avec mon pote

1
Sujet : Amélioration config
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page