Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Utilisation CPU/GPU
1
Marcokdn
Niveau 2
18 mars 2018 à 06:45:50

Bonjour,

Ancien joueur console, je me suis monté un PC pour pouvoir faire tourner Rainbow six Siege, j'ai posté ma config et mon problème sur le forum du jeu, je me permet de vous la transmettre ici dans l'espoir que quelqu'un puisse me donner un coup de main :

Config :

- Carte mère Asus STRIX Z270H Gaming
- Processeur Intel core i5 7600k 3.8
- Carte graphique Gigabyte gf gtx 1070 wf2 oc 8go DDR5
- 2x8 go de ram DDR4 2666mhz CAS 16
- Boitier : Be quiet Pure Basse 600 version fenêtre
- Ventirad : Be quiet SR2
- Alim : MasterWatt 650W

Le problème :

Salut !

J'ai posté quelques messages plus haut ma config, tout est installé et à fonctionné parfaitement jusqu’à hier soir.
C'est assez compliqué donc je vais expliquer tout en détail :
J'ai pu faire tourner R6 en ultra à 144 fps constants sans aucun souci, avec des pics entre 180 et 200 dans les phases les plus calmes et au minimum 130 mais seulement dans certaines situations (CG en mode "Gaming").
Hier ma CG m'a fait le fameux coup du "coil whine". En me renseignant j'ai appris qu'on pouvait atténuer le bruit en overclockant la CG. Comme le logiciel me permet de la passer en mode OC d'un clic j'ai voulu le faire. Sauf que je me suis trompé de logiciel, j'ai ouvert Geforce Experience qui m'a fait l'installation du pilote 391.01
A la suite de ça, je relance le jeu : 30 fps... Je décide donc de supprimer le logiciel et de réinstaller le pilote, ça refonctionne mais impossible de retrouver 144 fps constants. J'oscille entre 100 et 150 et la majorité du temps je suis à 120 avec un message comme quoi le processeur atteint 100% d'utilisation.
J'ai mis la CG en mode OC, je peux maintenant toucher les 180 fps comme les 90... imprévisible. Même en low ça ne bouge pas.
Le gestionnaire des tâches me dit que le CPU est utilisé entre 50% et 68% (trop) alors que le GPU ne dépasse pas 3%. Je pense que le problème vient de là, à la base je n'y connais rien en PC j'ai tout appris sur le tas mais là je suis dépassé.
Si quelqu'un à une solution, accompagnée d'une explication je suis preneur svp, merci !

Merci d'avance.

Marcokdn
Niveau 2
18 mars 2018 à 07:22:48

Pour info, je viens de régler les paramètres afin que mon processeur utilise ses 4 cœurs (réglé sur 1 à la base), l'utilisation du CPU oscille maintenant entre 35% et 45%, le GPU dépasse difficilement les 1.5% et toujours le même problème de FPS.

lisandron
Niveau 15
18 mars 2018 à 07:58:21

Formate :ok:

Marcokdn
Niveau 2
18 mars 2018 à 16:07:27

Formater le PC ? Et le problème est du à quoi selon toi ?

1
Sujet : Utilisation CPU/GPU
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page