Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Gros Probleme PC Neuf : Need Experts
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 20:07:43

Bonsoir,

Je viens d'acheter un MSI gl72m 7rex récemment via cdiscoun.
Pour vous éclairer voici le lien du pc :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-gl72m-7rex-1202fr-17-3-fh/f-10709-9s71799e51202.html

Le PROBLÈME :

  • Mon pc est d'une lenteur EXTRÊME excepté 10% du temps. ( 10 minutes poir ouvrir le gestionnaire de tâches , 5 minutes pour une page internet ).

Même pour ouvrir ma session , en tapant le mot de passe il y a un temps entre le moment où j'entre un caractère et qu'il s'affiche

  • Le disque dur est quasi tout le temps à 100% alors que y'a peut être 3Mo/s à gérer , parfois 0Mo/s même.
  • Je n'arrive pas à mettre la dernière mise à jour d'avril sur mon PC ( maj Windows 1803).

Sinon le reste est parfait, une fois un jeu lancé il le tourne en ultra sans souci , le proc et la CG sont corrects pour les jeux auxquels je joue.

Pour vous éclairer , j'ai rassemblé des avis d autres acheteurs :

La carte graphique 1050ti fait bien tourner la plupart des jeux à 60 fps en bonne qualité, malgré un plantage de la mise à jour windows, aucun driver à jour et un disque dur un peu lent et une certaine galère à le configurer il reste agréable à utiliser. j'ai hâte de pouvoir l'upgrade.

Je sors d'un Asus ROG que j'ai eu le grand tort de revendre au profit de cet PC MSI. Je suis plutôt déçu de cet achat : - Les plastiques font assez "toc" - La qualité de l'écran moyenne - L'autonomie très moyenne - Beaucoup de mal à me faire au clavier, particulièrement à la touche "entrée" principale, bien trop petite. Je tape à chaque fois à côté... et surtout... - Une vitesse d'exécution des tâches très lente, un comble pour un PC dit de Gamer. Cela est dû au disque dur "mécanique" qui ne tourne qu'à 5400 tours, très insuffisant pour ce genre de machine. Je conseille fortement de le remplacer par un disque dur SSD 3.5 (ce que j 'ai fait et ça change tout à ce niveau. Si c'était à refaire, je reprendrai un ASUS ROG.

J'espère que vous pourrez m'aiguiller dans la configuration du pc , Ça fait 1 mois que ça me prend la tête j'ai pas encore pu en profiter plus de 3-4h...

Merci à vous , je ferai un beau dessin ou une jolie musique si quelqu'un arrive à m'aider :ange:

Sérieux c'est la merde j'ai pété trop de câbles besoin d'aide :peur:

Merci à vous .

Sfyzer5
Niveau 10
23 mai 2018 à 20:09:32

T'as essayé de le retourner avec une garantie ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 20:10:39

Oui, je l'ai retourné et ils l'ont " Remplacé " :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 20:12:08

Mais apparement comme dit dans le 1er commentaire que j'ai cité aucun driver a jour , plantage Maj Windows 10 , donc il faut que je fasse tout ça j'imagine . Mais je sais pas par où commencer et c'est pour ça que j'ai besoin d'aide.
Le DD meca est à chier aussi , Je vais rajouter un ssd mais seulement quand je serai sur que le pc fonctionne normalement

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 20:12:48

Excusez les fautes , Je suis sur mobile

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 20:17:24

Bon je viens de lire des avis récents sur Cdiscount , tout le monde met 5/5 rapide silencieux etc.
Je pense que mon pc était défaillant et qu'ils m'ont renvoyé le même , c'est pas possible autrement :)

exupfzr
Niveau 9
23 mai 2018 à 20:44:35

fais une restauration usine ( cherche qu'elle touche à spasmer au démarrage ) car la tu à tout les symptômes d'une installation qui à foiré

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 20:45:42

Quelle touche a spasmer au démarrage ? J'ai déjà réinitialisé le pc mais je vais essayer , merci. En attendant que je fasse ça , d'autres pistes ? :hap:

Francoporto42
Niveau 38
23 mai 2018 à 20:49:01

Fait une réinstalle du Windows propre avec une clé à toi, si ton HDD tourne à 100% non stop cherche pas il est mort né ou presque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 20:49:17

Ah j'ai compris spammer * je vais tester

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 20:49:44

C'est un disque dur meca 5200/ donc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 20:50:45

Bon en gros le premier truc à faire maintenant c'est de le remettre en usine ? Ou de réinitialiser depuis le menu Windows ?

exupfzr
Niveau 9
23 mai 2018 à 20:51:38

sinon regarde le bios voir si ce n'est pas un mauvais réglage de paramètre

pour la touche, cherche sur goo, "" restauration usine marque et modèle de ton pc ""

en règle générale c'est F9 / F10 / F11 des fois c'est F1 ou F2

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 20:53:22

Avant de restaurer usine je dois sauver quelque chose ? Ça enlèvera mon accès à la garantie ?

exupfzr
Niveau 9
23 mai 2018 à 20:57:17

avant tu sauvegarde simplement tes fichiers si tu en as, sinon non la garantie c'est si tu ouvre ton PC

la en fait une fois la restau faite, il sera comme le 1° jour ou tu l'as reçus.

des fois ça arrive que une installe plante et le pc rame à mort, dans ce cas tu refais l'installe et c'est bon. il suffit de quelques fichiers qui ce décompactent mal et c'est la cata

exupfzr
Niveau 9
23 mai 2018 à 21:06:22

bon apparemment pour la restau usine c'est la touche F3 au démarrage entre le début et avant le logo MSI

si tu as une partition de restauration, tu devrai rentrer dans le menu, bon si ça marche pas du 1° coup, recommence, il faut insister et spasmer la touche comme un malade

dooxdoox
Niveau 13
23 mai 2018 à 21:09:50

Au premier allumage normal si sa passe après tu le met juste en veille quand tu tant sert pas est c'est bon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 21:22:01

Ça marche merci beaucoup je vais tester direct je reposterai après :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 21:26:56

Je vais lancer system partition recovery

exupfzr
Niveau 9
23 mai 2018 à 21:59:17

une fois fait, vas la http://www.userbenchmark.com et lance un test et colle ici le liens de la page des résultats

1
Sujet : Gros Probleme PC Neuf : Need Experts
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page