Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Négocier prix orange après 1 an
1
milkadow
Niveau 14
11 juillet 2018 à 22:30:21

Salut à tous
Voilà j'arrive bientôt à terme de mon engagement sfr et j'aimerai bien changer de fai et en l'occurrence orange pour leur débit minimum (et non pas sfr qui me baisent la gueule depuis 3 mois, mon forfait fibre 1 gbs ou je tourne toujours aux alentour des 200/300)
Mais le truc c'est que voilà, 47 euros internet au bout d'un an sans avantage ça fait un peu chier
Du coup je me demandais si parmi vous, yavait des gens qui étaient chez Orange et qui arrivaient à garder des tarif nouveau client ?
(chez sfr j'ai négocié par exemple je suis à 35 euros par mois avec bein inclus)
Merci :)

milkadow
Niveau 14
12 juillet 2018 à 11:14:57

Up

Newphie
Niveau 8
12 juillet 2018 à 11:30:32

Hello, je peux te répondre :)

J'ai pris la fibre Orange en juillet dernier où avec les réductions j'en avais pour 29€ par mois pendant 1 an sans engagement, puis je basculais automatiquement sur l'abonnement à 44€ avec engagement de 2 ans.
Je les ai appelés il y a quelques semaines pour savoir s'ils pouvaient me faire une nouvelle offre avant le basculement afin que je ne paye pas plus cher. Réponse : il n'est possible de négocier le contrat que lorsque vous aurez basculé, i.e. quand je serai déjà engagé pour 2 ans à 44€/mois.

Autant dire que je n'ai pas hésité : j'ai résilié et je suis maintenant chez Bouygues pour 18€/mois pendant 1 ans, puis je résilierai à nouveau chez eux avant de basculer à 33€/mois s'ils ne peuvent pas me faire d'offre intéressante. En plus j'avais 280 MBps en dl chez Orange (débit minimum garanti 200 Mbps) et maintenant 940 MBps chez Bouygues (pas de débit garanti par contre)...

Cinquantenaire
Niveau 10
12 juillet 2018 à 11:40:26

Orange non, et de base c'est de l'arnaque, j'ai vu sur Internet vu que je cherchais la meilleure offre fibre pour que les mecs l'installent chez mes vieux, et j'ai vu le petit "56€ par mois" après 1 an, j'avais la machoire qui m'en est tombée :rire:

Va plutôt chez Free, ils se sont améliorés depuis le temps et depuis 2010 que je suis chez eux, j'ai eu des problèmes que la première année et encore c'était la période ou ils ont lancés une révolution en mettant des forfaits à un prix abordable pour tous.

Sinon, Bouygues telecom sont les rois de la rétention de clients, ma mère y est depuis 2000 environ, et moi depuis 2014, ma mère peut s'acheter un iPhone 10 ou un Galaxy S9 pour 2€ tellement elle a accumulée de points chez eux, et moi j'ai un forfait 50Go de data pour 13€ par mois car ils ont décidés comme ça de m'envoyer un message me disant "On améliore gratuitement votre forfait" et je suis passé de 25 à 50Go pour rien du tout en échange.

C'est pour ça que je les recommande et je les recommanderais toujours.

Cinquantenaire
Niveau 10
12 juillet 2018 à 11:44:47

Le 12 juillet 2018 à 11:30:32 Newphie a écrit :
Hello, je peux te répondre :)

J'ai pris la fibre Orange en juillet dernier où avec les réductions j'en avais pour 29€ par mois pendant 1 an sans engagement, puis je basculais automatiquement sur l'abonnement à 44€ avec engagement de 2 ans.
Je les ai appelés il y a quelques semaines pour savoir s'ils pouvaient me faire une nouvelle offre avant le basculement afin que je ne paye pas plus cher. Réponse : il n'est possible de négocier le contrat que lorsque vous aurez basculé, i.e. quand je serai déjà engagé pour 2 ans à 44€/mois.

Autant dire que je n'ai pas hésité : j'ai résilié et je suis maintenant chez Bouygues pour 18€/mois pendant 1 ans, puis je résilierai à nouveau chez eux avant de basculer à 33€/mois s'ils ne peuvent pas me faire d'offre intéressante. En plus j'avais 280 MBps en dl chez Orange (débit minimum garanti 200 Mbps) et maintenant 940 MBps chez Bouygues (pas de débit garanti par contre)...

Par contre t'étonnes pas si t'as des offres de merde hein, moi je dis ça je dis rien, mais s'amuser à résilier de partout juste parce-que 33€ par mois pour la qualité de Bouygues qui sont à mon sens le meilleur opérateur de toute la France depuis pas mal de temps c'est trop cher pour toi, c'est juste dégeulasse.

Bouygues sont en plus très bon pour te remercier de ta fidélité quand tu es chez eux pour 3-4 ans et plus en te donnant des services pour 1€ par mois au lieu de 10, en te faisant des réductions exclusives sur des téléphones, et même en t'améliorant ton forfait mobile totalement gratuitement comme ça m'est arrivé à moi et à pas mal de mes amis chez Bouygues.

De plus, quand tu t'amuses à faire des combines comme ça, les opérateurs te gardent dans leur base de donnée comme le mec qui a essayé de les couiller hein, donc à un moment tu sera à court d'option et tu sera baisé.

N'essaye pas de jouer à ça avec eux, joue le jeu et tu me remercieras plus tard :ok:

Newphie
Niveau 8
12 juillet 2018 à 12:01:21

Le 12 juillet 2018 à 11:44:47 Cinquantenaire a écrit :

Le 12 juillet 2018 à 11:30:32 Newphie a écrit :
Hello, je peux te répondre :)

J'ai pris la fibre Orange en juillet dernier où avec les réductions j'en avais pour 29€ par mois pendant 1 an sans engagement, puis je basculais automatiquement sur l'abonnement à 44€ avec engagement de 2 ans.
Je les ai appelés il y a quelques semaines pour savoir s'ils pouvaient me faire une nouvelle offre avant le basculement afin que je ne paye pas plus cher. Réponse : il n'est possible de négocier le contrat que lorsque vous aurez basculé, i.e. quand je serai déjà engagé pour 2 ans à 44€/mois.

Autant dire que je n'ai pas hésité : j'ai résilié et je suis maintenant chez Bouygues pour 18€/mois pendant 1 ans, puis je résilierai à nouveau chez eux avant de basculer à 33€/mois s'ils ne peuvent pas me faire d'offre intéressante. En plus j'avais 280 MBps en dl chez Orange (débit minimum garanti 200 Mbps) et maintenant 940 MBps chez Bouygues (pas de débit garanti par contre)...

Par contre t'étonnes pas si t'as des offres de merde hein, moi je dis ça je dis rien, mais s'amuser à résilier de partout juste parce-que 33€ par mois pour la qualité de Bouygues qui sont à mon sens le meilleur opérateur de toute la France depuis pas mal de temps c'est trop cher pour toi, c'est juste dégeulasse.

Bouygues sont en plus très bon pour te remercier de ta fidélité quand tu es chez eux pour 3-4 ans et plus en te donnant des services pour 1€ par mois au lieu de 10, en te faisant des réductions exclusives sur des téléphones, et même en t'améliorant ton forfait mobile totalement gratuitement comme ça m'est arrivé à moi et à pas mal de mes amis chez Bouygues.

De plus, quand tu t'amuses à faire des combines comme ça, les opérateurs te gardent dans leur base de donnée comme le mec qui a essayé de les couiller hein, donc à un moment tu sera à court d'option et tu sera baisé.

N'essaye pas de jouer à ça avec eux, joue le jeu et tu me remercieras plus tard :ok:

J'ai du mal m'exprimer, ne me prends pas pour un couillonneur professionnel qui essaye d'arnaquer les boites pour payer le moins cher possible. Il me semble que mon abonnement passera à 33€ chez Bouygues dans un an, si c'est le cas je pense rester chez eux, mais si c'est 40€ ce sera non. Je m'engage pour un an, point barre, rien ne m'oblige à rester chez eux après.
Je profite par ailleurs d'une offre disponible pour tout le monde, je n'ai rien négocié avec eux.

De plus on parle bien de fai, pas d'opérateur téléphonique. Et à titre perso j'ai juste besoin d'internet, je n'ai pas de TV donc leurs offres et services qui passent de 10€ à 1€ je ne vois pas trop ce qui pourrait m'intéresser.

Cinquantenaire
Niveau 10
12 juillet 2018 à 12:06:18

Le 12 juillet 2018 à 12:01:21 Newphie a écrit :

Le 12 juillet 2018 à 11:44:47 Cinquantenaire a écrit :

Le 12 juillet 2018 à 11:30:32 Newphie a écrit :
Hello, je peux te répondre :)

J'ai pris la fibre Orange en juillet dernier où avec les réductions j'en avais pour 29€ par mois pendant 1 an sans engagement, puis je basculais automatiquement sur l'abonnement à 44€ avec engagement de 2 ans.
Je les ai appelés il y a quelques semaines pour savoir s'ils pouvaient me faire une nouvelle offre avant le basculement afin que je ne paye pas plus cher. Réponse : il n'est possible de négocier le contrat que lorsque vous aurez basculé, i.e. quand je serai déjà engagé pour 2 ans à 44€/mois.

Autant dire que je n'ai pas hésité : j'ai résilié et je suis maintenant chez Bouygues pour 18€/mois pendant 1 ans, puis je résilierai à nouveau chez eux avant de basculer à 33€/mois s'ils ne peuvent pas me faire d'offre intéressante. En plus j'avais 280 MBps en dl chez Orange (débit minimum garanti 200 Mbps) et maintenant 940 MBps chez Bouygues (pas de débit garanti par contre)...

Par contre t'étonnes pas si t'as des offres de merde hein, moi je dis ça je dis rien, mais s'amuser à résilier de partout juste parce-que 33€ par mois pour la qualité de Bouygues qui sont à mon sens le meilleur opérateur de toute la France depuis pas mal de temps c'est trop cher pour toi, c'est juste dégeulasse.

Bouygues sont en plus très bon pour te remercier de ta fidélité quand tu es chez eux pour 3-4 ans et plus en te donnant des services pour 1€ par mois au lieu de 10, en te faisant des réductions exclusives sur des téléphones, et même en t'améliorant ton forfait mobile totalement gratuitement comme ça m'est arrivé à moi et à pas mal de mes amis chez Bouygues.

De plus, quand tu t'amuses à faire des combines comme ça, les opérateurs te gardent dans leur base de donnée comme le mec qui a essayé de les couiller hein, donc à un moment tu sera à court d'option et tu sera baisé.

N'essaye pas de jouer à ça avec eux, joue le jeu et tu me remercieras plus tard :ok:

J'ai du mal m'exprimer, ne me prends pas pour un couillonneur professionnel qui essaye d'arnaquer les boites pour payer le moins cher possible. Il me semble que mon abonnement passera à 33€ chez Bouygues dans un an, si c'est le cas je pense rester chez eux, mais si c'est 40€ ce sera non. Je m'engage pour un an, point barre, rien ne m'oblige à rester chez eux après.
Je profite par ailleurs d'une offre disponible pour tout le monde, je n'ai rien négocié avec eux.

De plus on parle bien de fai, pas d'opérateur téléphonique. Et à titre perso j'ai juste besoin d'internet, je n'ai pas de TV donc leurs offres et services qui passent de 10€ à 1€ je ne vois pas trop ce qui pourrait m'intéresser.

Opérateur = FAI dans mon post hein.

Et j'ai pas compris, ils te disent que le truc passera à 33€, pourquoi le bail augmenterais à 40€ comme ça par magie ?
Bref. Je sais pas ou tu veut aller une fois avoir quitté Bouygues, Free et Orange, vu que c'est les trois seuls qui valent le coup.

Newphie
Niveau 8
12 juillet 2018 à 12:51:22

Non non, ils ne m'ont rien dit, il me semble juste de mémoire que c'était 33€ (c'est dans les conditions du contrat), mais c'est peut-être 39€, je ne sais plus et peu importe. Je peux retourner chez Orange après, ou n'importe quel autre opérateur, je n'ai jamais rien fait d'illégal avec quel que ce soit d'entre eux. Ce n'est pas parce qu'on en a quitté un qu'on ne peut plus y revenir.

Bref, comme tu dis, pas très intéressant mon histoire...

Cinquantenaire
Niveau 10
12 juillet 2018 à 13:01:04

Moi je vois BBox Ultym à 38€ et Bbox Must à 33€.

Ducoup vu que tu as la connexion Gigabit si je ne m'abuse ça sera 38€.

Bref, même si dans l'absolu je ne peut pas te commander de faire quelque chose, je te recommande de rester chez Bouygues.

Si tu as 950Mb/s chez Bouygues (si c'est ce que tu captes actuellement, ce qui semble être le cas ?), restes y à mon avis, c'est le mieux que tu va pouvoir avoir pour ce prix.

Même Free je crois que c'est 45€ au bout d'un an ou un truc du style, et Orange encore plus donc ouais.

[hard]ware
Niveau 14
12 juillet 2018 à 13:06:50

Salut,

J'ai pas lu toutes les réponses,
Mais je suis chez Orange depuis bientôt 2 ans avec le forfait Fibre Jet (1Gbps).
La première année je payais 46€/mois, au bout d'un peu plus d'un an j'ai appelé et j'ai gagné 10€/mois, donc je suis maintenant à 36€/mois.

Orange c'est les plus cher c'est vrai, mais pour avoir fait tous les FAI, c'est aussi ceux qui offrent la meilleure prestation :oui:

Pareil sur mobile, je suis chez Sosh (réseau Orange) et c'est le mieux que j'ai pu faire :oui:
Mais pour le mobile y'a régulièrement des promos, du coup je paye 10€/mois pour 50GO.

milkadow
Niveau 14
16 juillet 2018 à 16:00:46

Yo merci pour l'avalanche de réponse
Bah en fait a part orange ou ya des débits minimum, tout les autres opérateurs c'est c'est des debits maximum
Sinon j'ai un collègue qui m'a dit que comme j'étais pas marié Avec ma copine, tout les ans on resilie et on reouvre un contrat à l'autre nom :(
Mais Bouygues effectivement j'ai un pote qui y bosse et un peu comme sfr, peu avant la fin de l'engagement ils appellent les clients pour faire de super offres commerciales donc à voir

1
Sujet : Négocier prix orange après 1 an
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page