Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : [Livraison] Rtx 2080 / 2080 TI All vendeurs
Cerberus_Delta
Niveau 8
18 septembre 2018 à 18:15:28

Hey, beaucoup d’entre nous qui ont commandé les rtx semble être dans la panade en terme d’information moi le premier avec Top Achat, pour l’instant nous savons :

Concernant Top achat voici les informations :

- Nous avons reçus pour la plupart un mal stimulant d’intempérie ainsi que de problème de stock de la part NVIDIA concernant les cartes graphiques.

- Décalant ainsi les livraisons d’une semaine. (Nouvelle d’après le support sur facebook pour Top achat 29/09/2018
Source sur les retard : https://www.01net.com/actualites/la-rtx-2080-ti-de-nvidia-ne-sera-pas-disponible-a-la-date-prevue-1524955.html

Mail topAchat : Bonjour,

Vous avez récemment commandé sur TopAchat.com une carte graphique RTX 2080 / 2080 Ti. Je vous remercie de cet achat et de la confiance que vous nous accordez.

Nous sommes le 18 septembre et les premiers envois de RTX approchent ! Vous avez, à ce titre, été informé(e) lors du passage de votre commande d’une date estimée de livraison.

Je regrette cependant de vous annoncer, en toute honnêteté, que nous risquons de ne pouvoir respecter les délais annoncés. Je préfère prévenir et vous informer des contraintes que nous subissons, car votre satisfaction reste notre objectif premier et la situation peut sembler décevante, ce que nous ne souhaitons pas.

Les fournisseurs prévoyaient une livraison au plus tôt pour que les premiers envois débutent dès le 20 septembre (en quantité limitée, cela nous l’avons toujours indiqué). A ce jour, Nvidia annonce des retards de production. Aussi, les premières livraisons seront certainement repoussées de quelques jours.
A cela s’ajoutent des phénomènes météo en Asie qui ont impacté le transport, aléa difficilement maitrisable :’(
Enfin, comme prévu, la demande est importante et les quantités disponibles sont faibles.

J’attire votre attention sur ces différents éléments ce jour et j’en appelle à votre compréhension : Pour ces raisons, les livraisons seront sûrement plus tardives que prévues (quelques jours de décalage). Cela est évidemment indépendant de notre volonté et nous le regrettons.
Toute commande non préparée reste bien sûr annulable (et a fortiori remboursable) si vos impératifs ne permettent pas de patienter. Je ne pense cependant pas que l’annulation soit une solution, car refaire une commande maintenant, c’est rejoindre une nouvelle file d’attente, d’autant plus longue :’(

Je tiens à vous rassurer : TopAchat sera bien parmi les premières enseignes à se faire livrer. Les commandes seront traitées au fur et à mesure, en fonction des arrivages et dans l’ordre de leur passage, comme souvent lors des sorties de nouveautés très demandées ;)

Ps : Au passage je pense que beaucoup d'entre vous en remarquer qu'Asus lançait une promotion avec l'achat de leurs cartes graphique (https://promotion.asus.com/fr/fr/call-of-duty-black-ops-4-dominate-with-the-best) Pas de chance les précommandes que la plupart d'entre vous ont effectuer au moi août ou début septembre ne sont pas comprise.

* Ce topic n'est pas la pour débattre de vos avis sur la nouvelle génération mais à terme indicatif sur les futurs livraisons*

Hubert_Valerie
Niveau 7
18 septembre 2018 à 18:20:02

J'ai commandé sur Shop hardware. Fr
Concrètement ils m'ont dit qu'ils n'avaient de date à me communiquer pour les envois des pré-commandes dans la mesure où leur fournisseur ne sait pas quand il pourra les livrer.

Prepus-Man
Niveau 54
18 septembre 2018 à 18:20:50

Les intempéries :hap: la semaine prochaine ce sera une invasion alien.

Bordel le PS qui te dit de bien aller te faire voir :rire: au top Topachat.

Tsubasa-40383
Niveau 7
18 septembre 2018 à 18:24:21

J'ai preco chez Top Achat
Je suis en tête de liste et j'ai également reçus le mail.
C’était à prévoir Nvidia annonce un retard d'une semaine alors les resellers sont aussi impactes...

Va falloir juste être patient... :-)))
Et dire que ma dernière GTX 1080 Ti me quitte demain :snif:
Le PC sera au repos pendant une bonne semaine :sournois:

Cerberus_Delta
Niveau 8
18 septembre 2018 à 18:26:15

C'est pas le pire mais ça je trouve :rire:

"Les fournisseurs prévoyaient une livraison au plus tôt pour que les premiers envois débutent dès le 20 septembre (en quantité limitée, cela nous l’avons toujours indiqué)" Il n'est nullement écrit sur le site ainsi que dans le mail de confirmation de la commande que la quantité est limitée)

enfin bref c'est juste pour faire le reloue je savais très bien qu'il aurait des problèmes de livraisons !

et pour le petit ps : https://www.noelshack.com/2018-38-2-1537287819-zaeaz.png

Prepus-Man
Niveau 54
18 septembre 2018 à 18:28:58

Le 18 septembre 2018 à 18:26:15 Cerberus_Delta a écrit :
C'est pas le pire mais ça je trouve :rire:

"Les fournisseurs prévoyaient une livraison au plus tôt pour que les premiers envois débutent dès le 20 septembre (en quantité limitée, cela nous l’avons toujours indiqué)" Il n'est nullement écrit sur le site ainsi que dans le mail de confirmation de la commande que la quantité est limitée) enfin bref c'est juste pour faire le relou je savais très bien qu'il aurait des problèmes de livraisons !

et pour le petit ps : https://www.noelshack.com/2018-38-2-1537287819-zaeaz.png

Niveau commercial c'est 0. Le mecs pourraient faire un effort à 4 jours près...

Cerberus_Delta
Niveau 8
18 septembre 2018 à 18:35:19

J'ai rarement vue ça , je pense qu'un " :rire2: aurait été tous aussi expressif"

-Finariel-
Niveau 10
18 septembre 2018 à 18:43:34

Concernant la 2080 founders edition sur le site nvidia rien n'a changé depuis le jour de la précommande : "commande emballée" et aucune info

Tsubasa-40383
Niveau 7
18 septembre 2018 à 18:44:40

Je ne veux pas jouer l'avocat du diable...

J'ai moi même preco sur Top Achat et je me retrouve aussi dans la même situation que @Cerberus_Delta et d'autres...
D'autant plus que j'ai vendu mon dernier GPU et que je vais me retrouver sans PC (c'est pas la fin du monde)

Je serais curieux de savoir si LDLC / Materiel.net / CDiscount/ Grosbill etc etc ont également prit le soin d'envoyer ce genre de mail à leurs clients.

Le mail de Top Achat est rempli de "bullshit" pour se dédouaner et faire descendre le "soufflé"

Ce retard impact Nvidia ainsi que tous les resellers on verra bien si le report de délais de 7 jours (annonce par Nvidia) sera maintenu...

Tsubasa-40383
Niveau 7
18 septembre 2018 à 18:46:02

Le 18 septembre 2018 à 18:26:15 Cerberus_Delta a écrit :
C'est pas le pire mais ça je trouve :rire:

"Les fournisseurs prévoyaient une livraison au plus tôt pour que les premiers envois débutent dès le 20 septembre (en quantité limitée, cela nous l’avons toujours indiqué)" Il n'est nullement écrit sur le site ainsi que dans le mail de confirmation de la commande que la quantité est limitée)

enfin bref c'est juste pour faire le reloue je savais très bien qu'il aurait des problèmes de livraisons !

et pour le petit ps : https://www.noelshack.com/2018-38-2-1537287819-zaeaz.png

Commercialement parlant il chie un peu dans la colle... :-/
Déçoit un client et il s'en souviendra...

Asgaard2207
Niveau 3
18 septembre 2018 à 19:33:11

J'ai contacté topachat hier et ils m'ont dit que les premières preco seraient honorées jeudi.

Et que si jeudi rien n'a bougé ça voudrait dire qu'il faudrait attendre le jeudi suivant. J'ai aussi reçu le mail de topachat concernant les retards aujourd'hui

-Finariel-
Niveau 10
18 septembre 2018 à 19:35:25

Vous au moins vous avez un mail. Le site Nvidia c'est 0 mail :hap:

Cerberus_Delta
Niveau 8
18 septembre 2018 à 20:38:46

@Asgaard2207 si il prévoit jeudi les livraisons partiront demain sa me parait juste ;(

patibulaire30
Niveau 10
18 septembre 2018 à 20:44:23

Le 18 septembre 2018 à 18:20:50 Prepus-Man a écrit :
Les intempéries :hap: la semaine prochaine ce sera une invasion alien.

Bordel le PS qui te dit de bien aller te faire voir :rire: au top Topachat.

tu sembles oublier une tempete tropical qui a paralyser les USA pour 5 jours, un typhon qui vient de flinguer le japon, la chine, les phillipine et j'en passe...

avec de tels phenomenes.. pas etonnant.
tu crois qu'ils arrivent comment les conteneurs sur cargo rempli de CG ? :hap:

Budo_3
Niveau 27
18 septembre 2018 à 20:48:21

L'histoire des intempéries, c'est pas du fake hein :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=Feh54ER0tLI

Asgaard2207
Niveau 3
18 septembre 2018 à 20:57:29

Cerberus_delta comme j'ai compris çe serais plutôt expédition jeudi pour les premiers.
Mais vu qu'aujourd'hui ils nous ont envoyé un mail pour signifier le retard je sais pas si c'est toujours d'actualité.

Après je pense qu'ils ont reçu beaucoup d'appel concernant les preco, ce qui est légitime on a payé cher et en avance pour être livré à l'heure mais visiblement ce ne sera pas le cas pour tout le monde du coup topachat fait le max j'en doute pas mais il va y avoir des retards pour beaucoup et ils se mettent déjà à l'abri le cas échéant.

Tsubasa-40383
Niveau 7
18 septembre 2018 à 21:24:39

Le 18 septembre 2018 à 20:57:29 Asgaard2207 a écrit :
Cerberus_delta comme j'ai compris çe serais plutôt expédition jeudi pour les premiers.
Mais vu qu'aujourd'hui ils nous ont envoyé un mail pour signifier le retard je sais pas si c'est toujours d'actualité.

Après je pense qu'ils ont reçu beaucoup d'appel concernant les preco, ce qui est légitime on a payé cher et en avance pour être livré à l'heure mais visiblement ce ne sera pas le cas pour tout le monde du coup topachat fait le max j'en doute pas mais il va y avoir des retards pour beaucoup et ils se mettent déjà à l'abri le cas échéant.

A partir de jeudi les expéditions peuvent se passer à tout moment.
Moi je dis que rien ne bougera avant début de semaine prochaine :-)))

Nvidia a annoncé un retard jusqu'au 27

Winsoxx
Niveau 32
18 septembre 2018 à 21:29:09

Moi j'ai pas commandé la 2080ti mais pour les 2080 apparemment pas de retard annoncé... J'ai commandé sur Materiel.Net et c'est toujours en statut pré-commande, on verra demain avec les bench etc... si ils pourront communiquer sur + d'information.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2018 à 21:29:59

Le 18 septembre 2018 à 18:26:15 Cerberus_Delta a écrit :
C'est pas le pire mais ça je trouve :rire:

"Les fournisseurs prévoyaient une livraison au plus tôt pour que les premiers envois débutent dès le 20 septembre (en quantité limitée, cela nous l’avons toujours indiqué)" Il n'est nullement écrit sur le site ainsi que dans le mail de confirmation de la commande que la quantité est limitée)

enfin bref c'est juste pour faire le reloue je savais très bien qu'il aurait des problèmes de livraisons !

et pour le petit ps : https://www.noelshack.com/2018-38-2-1537287819-zaeaz.png

J'avais eu le droit au même ps que toi lors d'une grosse commande chez eux

superbegita
Niveau 45
18 septembre 2018 à 21:43:24

Idem tout comme l'auteur et certains ici j'ai reçu le mail en question..Vas falloir attendre et la dernière réponse que j'ai eu ce soir mentionnait carrément le 29 Septembre (si si!).

Mais bon à voir donc après au prix ou ont l'a payé en préco bon à la rigueur...

Sujet : [Livraison] Rtx 2080 / 2080 TI All vendeurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page