Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Les nouveaux ryzen!
24
Pseudo supprimé
Niveau 29
11 janvier 2019 à 18:02:30

Et les prochain Ryzen sorte quand ?
Je pense que je vais passer une foi pour toute sur PC à la next Gen.

Grey-Kangaroo
Niveau 12
11 janvier 2019 à 19:25:54

C'est surtout que l'on ne sait rien des fréquences, du nombre de cores, le prix et la date plus ou moins approximative. Donc au final la conférence ne servait à rien.

L'ES présenté était un 8C/16T et selon des rumeurs celui-ci avait une de cadence de 4.60GHz, c'est déjà un très bon début.

...

Sinon une mauvaise nouvelle, il est possible que certaines cartes-mères (X370, B350, A320) ne supportent pas la série 3000 ou alors de manière limitée à cause de la taille réduite de la puce UEFI (seulement celles avec 16MB).

Cependant toutes celles en B450 et X470 seront compatibles vu qu'elles embarquent au minimum des puces 32MB.

Ah et petit rappel, le problème dans cette situation c'est surtout les fabricants des cartes-mères qui jouent les prolos en économisant des trucs stupides (comme les VRMs par exemple)... ainsi ce n'est pas AMD.

Par exemple la Asus X370 Pro et la MSI B350 Tomahawk n'ont pas ce problème vu que les deux possèdent des puces 128MB.

Enfin cela explique en partie l’existence du label "AMD Ryzen 3000 Ready" créé par AMD.

https://www.reddit.com/r/Amd/comments/aevnsp/not_all_am4_mainboards_might_support_ryzen_3000/

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 janvier 2019 à 07:25:03

fait iech :nah:
j'esperais plus d'info pour les ryzen, obligé d'attendre mai juin pour avoir des news...
le hic ce serait que je monte ma config maintenant et que 4 moi apres les nouveaux ryzen sortent et que le 2700x que je veux m'offrir soit bradé.
sa me fout les boules

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 janvier 2019 à 23:38:23

plus personne sur le topic la hype aura été de courte durée :hap: :hap:

Grey-Kangaroo
Niveau 12
13 janvier 2019 à 00:20:10

plus personne sur le topic la hype aura été de courte durée :hap: :hap:

Non la hype est réelle mais les gens ont surtout envie de voir les specs et produits finaux. :noel:

Sinon pour ceux qui comprennent l'anglais, voici une bonne vidéo qui résume bien le potentiel de Ryzen 3000.
https://www.youtube.com/watch?v=g39dpcdzTvk

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 janvier 2019 à 01:20:08

Le 13 janvier 2019 à 00:20:10 Grey-Kangaroo a écrit :

plus personne sur le topic la hype aura été de courte durée :hap: :hap:

Non la hype est réelle mais les gens ont surtout envie de voir les specs et produits finaux. :noel:

Sinon pour ceux qui comprennent l'anglais, voici une bonne vidéo qui résume bien le potentiel de Ryzen 3000.
https://www.youtube.com/watch?v=g39dpcdzTvk

Merci pour la vidéo mais le plus important (pour moi) : C'est pour quaaaaaand!!!!!

Whosdabitch_5
Niveau 8
13 janvier 2019 à 14:29:44

Le 12 janvier 2019 à 07:25:03 lascabasse a écrit :
fait iech :nah:
j'esperais plus d'info pour les ryzen, obligé d'attendre mai juin pour avoir des news...
le hic ce serait que je monte ma config maintenant et que 4 moi apres les nouveaux ryzen sortent et que le 2700x que je veux m'offrir soit bradé.
sa me fout les boules

Vois le bon coté des choses, ça te permet de bien travailler ta future config et d'acheter en fonction des promos en attendant. C'est ce que je fais, ma config est faite, j'ai juste à scruter les prix sur idealo et dealabs. La RAM et SSD eux ne font que baisser, donc à acheter en tout dernier.

charlitosTM
Niveau 9
13 janvier 2019 à 15:03:52

INTEL DÉMISSION INTEL DÉMISSION INTEL DÉMISSION JAI DIT INTEL DÉMISSION INTEL DÉMISSION

24
Sujet : Les nouveaux ryzen!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page