Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Question boitier CPL
1
Kheyowner
Niveau 10
13 janvier 2019 à 00:23:05

Salut, j'ai un soucis au niveau de ma connexion réseau

Actuellement j'ai une box orange avec la fibre et 200 Mbps de débit.
La box est à l'opposé de l'appartement par rapport à ma chambre, et pour palier au problème j'avais pris deux boitiers CPL de 200 Mbps il y a de cela une dizaine d'année.

Cependant, dans ma chambre je DL à 2.5 Mo/s (20 Mbps) au lieu de 25 en wi-fi dans le salon (200 Mbps).
Au début ça ne se ressentait pas trop, c'était encore bcp à l'époque 2,5 Mbps, mais maintenant le manque de débit se fait cruellement sentir, et c'est chiant de mettre 10h à installer n'importe quel jeu alors que j'ai 10x plus de débit à qques mètres de là.

Est-ce qu'acheter des boitiers CPL actuel à 1300 Mbps pourrait aider à palier le réseau en réduisant les pertes ? Est-ce qu'il faudrait prendre un/des répéteurs sachant que le chemin salon / ma chambre est un poil en zigzag ce qui, je pense, limiterait l'efficacité du système ?

Merci d'avance.

PS : En wi-fi dans ma chambre je suis à 2-3 Mo/s, donc c'est pas une vue de l'esprit que la box est très (trop) loin :-(

Kheyowner
Niveau 10
13 janvier 2019 à 00:31:41

Je rajoute que je saurais pas vraiment donner d'informations sur mon installation électrique mais mon immeuble est relativement récent (une vingtaine d'années) :hap:

giga_texel
Niveau 33
13 janvier 2019 à 00:56:58

Salut, quoi de plus frustrant que de limiter son débit en local sur les derniers mètres.

Je ne vois hélas pas comment on pourrait être sûr et certain que ça te donnera ta connexion à pleine puissance.
Comme tu peux le voir sur ces tests de CPL vendus comme 2000gb/s le résultat pourrait te convenir, mais certains commentaires de clients montrent que ce n'est pas garanti.
https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/netgear-plp2000-p42323/test.html
https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/tp-link-tl-pa9020p-p32461/test.html

Ah si seulement les architectes avaient laisser un moyen simple de faire circuler un bon vieux câble RJ45, sans le laisser trainer au sol !

Kheyowner
Niveau 10
13 janvier 2019 à 01:15:28

Je vais en commander un, et si jamais ça ne marche pas je le renverrai je pense

Mais c'est pas un pb de boxe du coup ? Ça peut potentiellement fonctionner malgré que ma box reste à 200 Mbps ?

Et oui, j'aurais bien aimé me connecter en filaire mais c'est impossible dans la configuration de mon appart :-(

giga_texel
Niveau 33
13 janvier 2019 à 01:20:47

Un couple hein pas un seul !

Bah y'a pas de raison que ce soit la box tu dis dl à ~25Mo/s en Wifi quand t'es à proximité du coup tout semble correct.

Kheyowner
Niveau 10
13 janvier 2019 à 02:50:00

Le 13 janvier 2019 à 01:20:47 giga_texel a écrit :
Un couple hein pas un seul !

Bah y'a pas de raison que ce soit la box tu dis dl à ~25Mo/s en Wifi quand t'es à proximité du coup tout semble correct.

Oui oui un pour la box un pour le pc, j'en ai pris un qui fait émetteur wi-fi aussi d'ailleurs

Et ouais en gros je me demandais juste si c'était pas inutile de prendre un 2000 Mbps alors que ma box est à 200 (10x moins qd même), et si le problème venait pas d'ailleurs en fait

Kheyowner
Niveau 10
13 janvier 2019 à 12:23:46

Up c'est ma dernière question :coeur:

Arcelik11
Niveau 10
13 janvier 2019 à 12:32:28

J'ai la fibre chez moi en coaxial (100mb/s).

J'utilise aussi le CPL, en pratique j'ai 96mb/s qui arrive directement sur ma box.

Sur mon pc qui est branché à partir du CPL, j'ai 80 mb/s donc 20% de perte environ :(

C'est quoi la marque et modèle de ton CPL ? Moi j'ai pris du netgear, essaye de prendre la même marque et regarde si ça change quelque chose :ok:

Au pire ça change rien tu peux tjrs rendre :ok:

Kheyowner
Niveau 10
13 janvier 2019 à 12:59:23

Le 13 janvier 2019 à 12:32:28 Arcelik11 a écrit :
J'ai la fibre chez moi en coaxial (100mb/s).

J'utilise aussi le CPL, en pratique j'ai 96mb/s qui arrive directement sur ma box.

Sur mon pc qui est branché à partir du CPL, j'ai 80 mb/s donc 20% de perte environ :(

C'est quoi la marque et modèle de ton CPL ? Moi j'ai pris du netgear, essaye de prendre la même marque et regarde si ça change quelque chose :ok:

Au pire ça change rien tu peux tjrs rendre :ok:

D'accord super ça a le mérite d'être rassurant
T'es loin de ta box sinon ?

Et la marque c'est un TP-Link

Arcelik11
Niveau 10
13 janvier 2019 à 14:31:37

Oui, y a 20 mètres de distance.

1
Sujet : Question boitier CPL
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page