Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : [HELP] Probleme écran Samsung 😱
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2019 à 00:15:23

Bonjour, récemment j'ai fais l'acquisition d'un Samsung LC32HG70 (Ecran VA 32", 1440p, 144Hz)

Cependant j'ai un seul et unique problème de "clignotement" lorsque je joue et c'est assez chiant.
En gros en plein jeu l'ecran devient noir puis réapparaît apres 2 secondes en indiquant la source ('Display Port' ou "Display port at." selon le cas)

Je precise utiliser aussi cet ecran sur la switch et j'aucun probleme avec l'HDMI.
Du coup le problème viens ou du cable ou du soft mais je souhaiterais savoir lequel..

Je precise utiliser l'HDR de windows 10. Ca se produit aléatoirement meme sur le bureau et il me semble que ca ne se produit jamais sur les jeux en hdr (mais ca jsuis pas 100% sûr)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2019 à 10:23:51

:up:

BriquePourpre
Niveau 40
12 janvier 2019 à 10:28:38

Je vois 3 possibilités :

- câble DisplayPort endommagé, dans ce cas il faudrait que t'en achète un second pour vérifier
- port DisplayPort de l'écran OU de la CG endommagé, dans ce cas essaye de brancher le câble sur un autre port DisplayPort de ta CG si tu en a un
- bug lié à l'HDR Windows. Dans ce cas, désactive l'option et utilise Windows de façon "classique" pour voir si le problème disparait

Si rien de tout ça marche, je vois pas :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2019 à 10:35:26

Jvais d'abord essayer avec windows et si ca marche bah je signalerai le problème a microsoft ou samsung 🤔

Pour le cable display port j'ai celui de mon ancien ecran que j'ai du changé pour un plus long donc a voir si le problème subsiste 🤨

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2019 à 10:38:27

Le 12 janvier 2019 à 10:34:07 Hawkiinz a écrit :
Câble surement mort. Essaye de changer.

Sinon, il se peux que tu ai du clignotement quand tes FPS n'atteignent pas ton taux de rafraîchissement (mais en général c'est plutôt un clignotement léger qu'un écran noir).

Lance FRAPS et regarde à combien de FPS tu tournes, puis régle le taux de rafraîchissement en fonction de tes FPS. Par exemple si tu es à 120fps constant, mets la résolution à 2560*1440@120hz.

Mais ça m’étonnerait que ce soit ça.

Jvais d'abord essayer avec windows et si ca marche bah je signalerai le problème a microsoft ou samsung 🤔

Bah ca par contre j'en doute car j'ai ce problème notamment sur rocket league, or ma 1080ti supporte sans problème le jeu en 2k 144hz (il montait meme a 165hz sur mon ancien ecran dont la dalle etait TN)

BriquePourpre
Niveau 40
12 janvier 2019 à 10:39:26

Le 12 janvier 2019 à 10:34:07 Hawkiinz a écrit :
J'ai le même problème avec mon nouvel écran MAG241C.

En fait tu as du clignotement (flickering) quand tes FPS n'atteignent pas ton taux de rafraîchissement.
Par exemple moi, mon écran scintille dans BF5 avec ma Vega 56 parce que je tourne à environ 120fps mais pas à 144fps.

La seul solution est de regarder à combien de FPS tu tournes, puis de régler le taux de rafraîchissement en fonction du jeu.
Du coup moi je suis en 1920*1080 @ 120hz dans BF5.

Euh, rien a voir.

Déjà, que ton écran scintille quand t'atteint pas les FPS de ton taux de rafraichissement c'est tout sauf normal hein, ton écran a un gros soucis :rire:

Tu peux très bien avoir un écran 144Hz paramétré en 144Hz et jouer en 120 FPS sans avoir aucun scintillement, si t'en a c'est que ton écran est buggé et vaut mieux que tu le renvois le plus vite possible.

Pour revenir au problème de magikeau, il dit bien qu'à chaque fois que l'écran revient, il a le logo de la source qui apparait, donc son soucis est plus une perte de signal temporaire que du scintillement.

dadouw340
Niveau 35
12 janvier 2019 à 10:46:31

Problème de câble certainement , vérifie qu'il soit bien enfoncé a l'écran et à la carte graphique.
Sinon test avec un autre câble.
Si tu n'as pas l'occasion, branché ton pc en hdmi et regarde si tu as le même soucis

BriquePourpre
Niveau 40
12 janvier 2019 à 11:09:32

Le 12 janvier 2019 à 11:01:28 Hawkiinz a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 10:39:26 BriquePourpre a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 10:34:07 Hawkiinz a écrit :
J'ai le même problème avec mon nouvel écran MAG241C.

En fait tu as du clignotement (flickering) quand tes FPS n'atteignent pas ton taux de rafraîchissement.
Par exemple moi, mon écran scintille dans BF5 avec ma Vega 56 parce que je tourne à environ 120fps mais pas à 144fps.

La seul solution est de regarder à combien de FPS tu tournes, puis de régler le taux de rafraîchissement en fonction du jeu.
Du coup moi je suis en 1920*1080 @ 120hz dans BF5.

Euh, rien a voir.

Déjà, que ton écran scintille quand t'atteint pas les FPS de ton taux de rafraichissement c'est tout sauf normal hein, ton écran a un gros soucis :rire:

Tu peux très bien avoir un écran 144Hz paramétré en 144Hz et jouer en 120 FPS sans avoir aucun scintillement, si t'en a c'est que ton écran est buggé et vaut mieux que tu le renvois le plus vite possible.

Pour revenir au problème de magikeau, il dit bien qu'à chaque fois que l'écran revient, il a le logo de la source qui apparait, donc son soucis est plus une perte de signal temporaire que du scintillement.

1) C'est pour ça que j'ai écris "ça m'étonnerait que ce soit ça".

2) Et non un écran qui scintille en jeu n'est pas défectueux. Si l'écran était défectueux, je devrais voir le scintillement également sur le bureau. La je n'ai le problème que sur BF5.

Le scintillement peut venir soit du problème que j'ai d'écris, soit d'un câblé défectueux, soit d'un problème avec le driver.

Mais le problème de l'op n'est pas ça.

Dans ce cas comment t'explique que je fasse tourner certains jeux en dessous de mon taux de rafraichissement et que j'ai aucun scintillement ?

Surtout qu'avant d'avoir mon écran actuel j'ai test un MAG27CQ pas si éloigné du tiens sans avoir de scintillement également donc bon :sleep:

BriquePourpre
Niveau 40
12 janvier 2019 à 11:15:17

Le 12 janvier 2019 à 11:13:37 Hawkiinz a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 11:09:32 BriquePourpre a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 11:01:28 Hawkiinz a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 10:39:26 BriquePourpre a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 10:34:07 Hawkiinz a écrit :
J'ai le même problème avec mon nouvel écran MAG241C.

En fait tu as du clignotement (flickering) quand tes FPS n'atteignent pas ton taux de rafraîchissement.
Par exemple moi, mon écran scintille dans BF5 avec ma Vega 56 parce que je tourne à environ 120fps mais pas à 144fps.

La seul solution est de regarder à combien de FPS tu tournes, puis de régler le taux de rafraîchissement en fonction du jeu.
Du coup moi je suis en 1920*1080 @ 120hz dans BF5.

Euh, rien a voir.

Déjà, que ton écran scintille quand t'atteint pas les FPS de ton taux de rafraichissement c'est tout sauf normal hein, ton écran a un gros soucis :rire:

Tu peux très bien avoir un écran 144Hz paramétré en 144Hz et jouer en 120 FPS sans avoir aucun scintillement, si t'en a c'est que ton écran est buggé et vaut mieux que tu le renvois le plus vite possible.

Pour revenir au problème de magikeau, il dit bien qu'à chaque fois que l'écran revient, il a le logo de la source qui apparait, donc son soucis est plus une perte de signal temporaire que du scintillement.

1) C'est pour ça que j'ai écris "ça m'étonnerait que ce soit ça".

2) Et non un écran qui scintille en jeu n'est pas défectueux. Si l'écran était défectueux, je devrais voir le scintillement également sur le bureau. La je n'ai le problème que sur BF5.

Le scintillement peut venir soit du problème que j'ai d'écris, soit d'un câblé défectueux, soit d'un problème avec le driver.

Mais le problème de l'op n'est pas ça.

Dans ce cas comment t'explique que je fasse tourner certains jeux en dessous de mon taux de rafraichissement et que j'ai aucun scintillement ?

Surtout qu'avant d'avoir mon écran actuel j'ai test un MAG27CQ pas si éloigné du tiens sans avoir de scintillement également donc bon :sleep:

On ne peut pas se comparer (j'ai une Vega et freesync, toi une 1080).

Ah mais précise que t'as le freesync activé aussi :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2019 à 11:20:01

Le 12 janvier 2019 à 10:46:31 Dadouw340 a écrit :
Problème de câble certainement , vérifie qu'il soit bien enfoncé a l'écran et à la carte graphique.
Sinon test avec un autre câble.
Si tu n'as pas l'occasion, branché ton pc en hdmi et regarde si tu as le même soucis

Le seul truc qui m'interpelle c'est le nom de la source change un peu comme si le signal changeait (puisque du coup un coup j'ai "Display Port" tout court d'affiché, puis apres il y a "at." Qui s'ajoute a la fin :fou:

om4987isback
Niveau 10
12 janvier 2019 à 11:21:03

Je reluque cet écran 🤔

BriquePourpre
Niveau 40
12 janvier 2019 à 11:22:26

Le 12 janvier 2019 à 11:18:42 Hawkiinz a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 11:15:17 BriquePourpre a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 11:13:37 Hawkiinz a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 11:09:32 BriquePourpre a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 11:01:28 Hawkiinz a écrit :

> Le 12 janvier 2019 à 10:39:26 BriquePourpre a écrit :

>> Le 12 janvier 2019 à 10:34:07 Hawkiinz a écrit :

> >J'ai le même problème avec mon nouvel écran MAG241C.

> >

> > En fait tu as du clignotement (flickering) quand tes FPS n'atteignent pas ton taux de rafraîchissement.

> > Par exemple moi, mon écran scintille dans BF5 avec ma Vega 56 parce que je tourne à environ 120fps mais pas à 144fps.

> >

> > La seul solution est de regarder à combien de FPS tu tournes, puis de régler le taux de rafraîchissement en fonction du jeu.

> > Du coup moi je suis en 1920*1080 @ 120hz dans BF5.

>

>

> Euh, rien a voir.

>

> Déjà, que ton écran scintille quand t'atteint pas les FPS de ton taux de rafraichissement c'est tout sauf normal hein, ton écran a un gros soucis :rire:

>

> Tu peux très bien avoir un écran 144Hz paramétré en 144Hz et jouer en 120 FPS sans avoir aucun scintillement, si t'en a c'est que ton écran est buggé et vaut mieux que tu le renvois le plus vite possible.

>

> Pour revenir au problème de magikeau, il dit bien qu'à chaque fois que l'écran revient, il a le logo de la source qui apparait, donc son soucis est plus une perte de signal temporaire que du scintillement.

1) C'est pour ça que j'ai écris "ça m'étonnerait que ce soit ça".

2) Et non un écran qui scintille en jeu n'est pas défectueux. Si l'écran était défectueux, je devrais voir le scintillement également sur le bureau. La je n'ai le problème que sur BF5.

Le scintillement peut venir soit du problème que j'ai d'écris, soit d'un câblé défectueux, soit d'un problème avec le driver.

Mais le problème de l'op n'est pas ça.

Dans ce cas comment t'explique que je fasse tourner certains jeux en dessous de mon taux de rafraichissement et que j'ai aucun scintillement ?

Surtout qu'avant d'avoir mon écran actuel j'ai test un MAG27CQ pas si éloigné du tiens sans avoir de scintillement également donc bon :sleep:

On ne peut pas se comparer (j'ai une Vega et freesync, toi une 1080).

Ah mais précise que t'as le freesync activé aussi :rire:

C'est mon premier écran freesync. Est-ce que tu t'y connais un peu ? Le freesync peut causer ce soucis ?

Nan je peux pas vraiment t'aider, j'ai toujours eu que des GPU Nvidia. Mais je sais que j'ai déjà entendu des problèmes similaires sur la Freesync.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2019 à 22:38:51

Après test, il semblerai que le problème vienne BEL ET BIEN de la HDR :nonnon:
Du coup, si quelqu'un a une solution pour que ça s'arrête ça me va . . .

Par exemple si je paramètre la sortie en 1.2 au lieu de 1.2+ ça me permet de garder l'HDR ?

Dragon65
Niveau 10
13 janvier 2019 à 00:16:26

J'ai le même écran. J'ai pas ce soucis. Par contre quand je lance un jeu et quitte un jeu, il m'affiche la source (display) en haut à gauche et c'est juste casse-couille. Je comprends pas pourquoi il me l'affiche à chaque fois. Mais en dehors de ça zéro problème.

road-to-deter
Niveau 8
13 janvier 2019 à 01:19:00

ça peut être un overclock aussi

tu as overclocké ton matos ?

en tout cas ce n'est pas l'ecran.

1
Sujet : [HELP] Probleme écran Samsung 😱
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page