Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Avis sur ma config
1
Muustache
Niveau 9
25 mars 2019 à 19:49:49

Salut les copains !

J'ai fais l’acquisition d'un PC Omen provenant de Boulanger ( la connaissance me manquait pour en monter un moi-même, c'est la prochaine étape, monter un deuxième PC ! ) qui m'a quand même fait ben mal au cul :

https://www.boulanger.com/ref/1113597

Déjà j'aimerais avoir votre avis sur les compo, je me suis renseigné sur la CM HP, et il parait que c'est de la merde en boite :hap:, serait il bon pour mon PC de changer de carte mère ?

Pour le reste ça a quand même l'air de faire le café in game, je n'ai pas encore eu de problème, je vous remercie d'avance les gars

PS : Je débutes dans ce monde élitiste du PC, je suis un noob, on range son lance roquette et on fait preuve de bonne foie :hap:

Prepus-Man
Niveau 54
25 mars 2019 à 20:00:15

:mort:

Bon bah GG de venir demander conseil après achat :rire:

Changes pas de CM ça ne servira à rien. Et ça n'améliorera rien.
Le rapport perf/prix est totalement claqué, t'as pas le minimum des perfs attendues pour une tour à ce prix, même en comptant une option montage.
Tu l'as commandé en ligne ou achat boutique physique ?

Azoreulkrazer
Niveau 7
25 mars 2019 à 20:09:01

Pour commencer, je sais pas quand tu l'as acheté ni à combien mais au vu de l'âge des composants tu t'es fait douiller.
Ensuite si tu voulais un avis sur un pc c'était avant de l'acheter qu'il fallait poser des questions sur les forums ou si tu rencontrait un problème avec le produit.
Pour finir et pour répondre à ta question, ça ne sert à rien de changer de carte mère. Le processeur de ce PC est un i7 non K donc non overclockable et la RAM est de basse fréquence (2666 MHz c'est pas très haut donc toutes les cartes mères les supportent). Comme tu ne peut pas overclocker tes composants ça ne servirait à rien d'avoir une carte mère plus performante (destinée à l'overclocking ou intégrant plus de stockage et de fonctionnalités (SLI, Crossfire, ...)).

Sache que j'ai été de toute bonne foi et que tu t'es fait douiller.

Newphie
Niveau 8
25 mars 2019 à 20:10:33

Juste par curiosité, tu l'as vraiment payé 1800€ il y a quelques jours/semaines...?

Pseudo supprimé
Niveau 37
25 mars 2019 à 20:11:11

En général les PC pré-montés achetés dans le commerce ont un rapport qualité prix horrible.

Le pb avant tout c'est la CG: 1070 pour un PC à 1800€ ça fait mal au...
Pour ce prix là on peut caser une 2080 easy.

Donc si tu tiens à changer, je te conseillerai de juste changer l'alim (en général dans les PC pré-montés c'est une alim no name horrible) et la carte graphique si tu joues en ultra sur un écran 1440p (2070, Vega 64).

En revanche go vérifier sur le PC global si la garantie marche encore dans ce cas là
(Si y'a des stickers ou autocollants bande de garantie qui se cassent quand tu ouvres le boitier, il faudra les remettre proprement dans le cas où tu switchs les composants)
++

Muustache
Niveau 9
25 mars 2019 à 21:11:21

Merci pour vos retours rapide, je me doutais avoir pris une douille mais c’est mon 1er donc c’est excusable, et je penses avoir une bonne base pour faire evoluer la machine :hap:

VDD J’ai une garantie reparation de 2 ans c’est tout, tu penses que ça serait interessant de faire jouer la garantie ?

Muustache
Niveau 9
25 mars 2019 à 21:14:09

Après in game j’ai aucun probleme, je fais tout tourner en ultra, c’est juste que j’ai le sentiment d’avoir certain compo de merde ( ssd toshiba, carte mere HP )

Muustache
Niveau 9
25 mars 2019 à 21:15:30

Et je l’ai eu pour 1k4 , desolé triple post

Muustache
Niveau 9
25 mars 2019 à 21:19:28

VDD faut bien commencer quelque part , c’est en faisant de la merde qu’on progresse non ? :doute:

Muustache
Niveau 9
25 mars 2019 à 21:21:47

Sinon j’ai bien une garantie reparation de 2 ans, et si c’est pas réparable on me rembourse la valeur du pc, ça vaut le coup d’attendre un peu et d’essayer de les enfler avec la garantie ?

Muustache
Niveau 9
25 mars 2019 à 21:27:07

Vous m’avez tué le moral :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 37
25 mars 2019 à 21:30:15

Le 25 mars 2019 à 21:11:21 Muustache a écrit :
Merci pour vos retours rapide, je me doutais avoir pris une douille mais c’est mon 1er donc c’est excusable, et je penses avoir une bonne base pour faire evoluer la machine :hap:

VDD J’ai une garantie reparation de 2 ans c’est tout, tu penses que ça serait interessant de faire jouer la garantie ?

Je te parlais de la garantie juste au cas où tu changes les composants, car des fois dans des tours OEM (pré-montés comme la tienne), il se peut que la garantie soit caduque si tu ouvres le PC (stickers bandes de garanties arrachés, ou vis noircis).

Ca dépends des conditions en fait, ça se trouve tu peux ouvrir la tour et tout changer, et si un jour la CM a un pb, tu remets les anciens composants d'origine et tu la renvoi (du coup garantie pas cassée).

Ensuite ça ne vaut pas le coup de faire marcher la garantie, car au final imaginons que la CG ne marche plus, je pense que Boulanger va la renvoyer au constructeur. Donc tu en auras la même CG en neuve.

Après dans 1 ans, si les pièces détachés ne se font plus et que tu as un composant HS, là ils pourront te rembourser le PC (m

Muustache
Niveau 9
25 mars 2019 à 21:32:47

Ok top merci, malgré le fait que je me suis fait enflé, c’est une belle machine quand même non ? :hap:

Un brin d’optimisme svp

Pseudo supprimé
Niveau 37
25 mars 2019 à 21:36:21

Le 25 mars 2019 à 21:32:47 Muustache a écrit :
Ok top merci, malgré le fait que je me suis fait enflé, c’est une belle machine quand même non ? :hap:

Un brin d’optimisme svp

Oui une bonne machine il y a 2 ans :)

Plus sérieusement sans compter le prix abusé, en FHD tu pourras jouer à tous les game quasi ultra 60 fps.

Muustache
Niveau 9
25 mars 2019 à 21:37:59

Cs go je suis a plus de 200fps, apex en moyenne 150, etrange ...

drfe19
Niveau 10
25 mars 2019 à 21:41:08

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IQjkLr4DneBSAw0dTjrM6KndZALCfwFpW6MOAtQSUdU%3D

Voilà ce que tu aurais pu avoir pour moins de 1600 euros (en comptant le code promo) de 5%

Muustache
Niveau 9
25 mars 2019 à 21:44:13

Une question, est ce que ma CM pourra me permettre de modifier les compo a l’avenir ? Ou il faudra que j’en reprenne une ? HP de ses morts

Pseudo supprimé
Niveau 37
25 mars 2019 à 21:49:27

Le 25 mars 2019 à 21:44:13 Muustache a écrit :
Une question, est ce que ma CM pourra me permettre de modifier les compo a l’avenir ? Ou il faudra que j’en reprenne une ? HP de ses morts

Tu pourras tout modifier, sauf le CPU ou tu seras limité, vu que c'est Intel de ses morts (et leur sockets de CM qui changent quasi à chaque génération de proco) :)

A mon avis tu dois avoir un i7 6700 (tout court).

edit: et pour la carte graphique, faut aussi checker que l'alim a assez de jus, et que le boitier est suffisament long pour mettre une CG longue :)

kikiLBP
Niveau 10
25 mars 2019 à 21:53:06

Le 25 mars 2019 à 21:49:27 glorieuxduc a écrit :

Le 25 mars 2019 à 21:44:13 Muustache a écrit :
Une question, est ce que ma CM pourra me permettre de modifier les compo a l’avenir ? Ou il faudra que j’en reprenne une ? HP de ses morts

Tu pourras tout modifier, sauf le CPU ou tu seras limité, vu que c'est Intel de ses morts (et leur sockets de CM qui changent quasi à chaque génération de proco) :)

A mon avis tu dois avoir un i7 6700 (tout court).

edit: et pour la carte graphique, faut aussi checker que l'alim a assez de jus, et que le boitier est suffisament long pour mettre une CG longue :)

Sur le site c'est écrit que c'est un 8700 donc c'est plus que correct :oui:
Pas la version k par contre :-(

En soit le PC est pas mal, bien qu'un peu cher, en pièce et monté toi même il doit y en avoir pour ~1000 euros, là c'est la facilité un PC tout monté + la marque... voilà :hap:

Muustache
Niveau 9
25 mars 2019 à 21:53:09

Merci glorieux !

1
Sujet : Avis sur ma config
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page