Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Alimentation vraiment silencieuse
1
barbar23
Niveau 6
23 mars 2019 à 03:11:44

Bonjours, j'aimerais une alimentation dont les ventilateurs ne tournerons pas lorsque je fais des tache qui ne consomme pas beaucoup, peut importe qu'elle soit modulaire ou pas, sachant qu'il fait 45 degrés parfois chez moi, j'ai trouvé la Corsair Rm650x, j'aimerais votre avis sur cella ou si vous avez une autre a proposé, peut importe qu’elle soit modulaire ou pas juste que ces ventilateurs tournent le plus tard possible.

Sinju_khai
Niveau 46
23 mars 2019 à 03:23:27

Salut !
Oui ... mais non.
Si il fait 45°C chez toi, le ventilo se déclenchera quand même. Le ventilo de l'alim se déclenche à 70% de charge ou 55°C.
Vu que l'alim dégage de la chaleur, avec 45°C et celle de l'alim, la barre des 55°C sera très vite dépassée même si celle-ci tourne en dessous la barre des 70%.
Regardes les alims silencieuses en charge tout court déjà, pas obligatoirement semi passive.
Normalement, une bonne alim tu ne l'entends pas en idle. Le bruit reste inférieur à celui des ventilos d'un boîtier car ils tournent généralement à très faible vitesse.

Whosdabitch_6
Niveau 7
23 mars 2019 à 04:27:48

Jamais compris cette obsession pour le bruit. :(
Un PC ça a besoin de ventilateurs, y'en a partout, et ça fait du bruit. Le mien fait un bruit de soufflerie H24 (CM HAF-X, 1x 230mm, 2x 200mm, 1x 140mm, 1x 120mm + AIO 240 & alim & SLI) et j'y fait même plus attention.

Sinon oui, la RMX est très bien et silencieuse. Autrement il faudrait regarder les alims passive, donc sans ventilateur. Mais vu la chaleur de chez toi ça serait pas une bonne idée amho.

Whosdabitch_6
Niveau 7
23 mars 2019 à 04:49:09

Ah, puis si tu veux l'entendre le moins possible, prends en une avec suffisamment de watt pour qu'elle ait une faible charge, elle chauffera moins.

barbar23
Niveau 6
23 mars 2019 à 07:02:33

non mais 45 degrés au grand grand max, j'ai déjà une silencieuse bequiet mais quand je met un film je l'entend un ptit peu c'est assez chiant, et c'est le seul composant audible, les autres ventilo sont vraiment inaudible lorsque je ne fais de grosse taches,

c'est pas grave si le pc est bruyant en pleine charge ou plein jeux c'est normal et acceptable aucun probleme, mais je suis désolé mais c'est inacceptable d'entendre du bruit alors que je suis ,juste entrain de regarder une video ou regarder un site

bref donnez moi juste les alim qui ont un ventilo qui se déclenche le plus tardivement possible et les plus silencieux, car je ne peux pas renvoyer un produit si il me plait pas la ou je suis,, soit je l'utilise et je me casse les oreilles avec, soit je le jette a la poubelle, en plus que fait que je le paie presque le double de son prix +200 euro + 1 mois et demi/ 2 mois d'attente pour la livraison, sans aucune garanti, oui vous l'aurez compris j'habitude dans un pays de merde, il faut donc que je soit sur de la qualité

kysuri
Niveau 32
23 mars 2019 à 10:00:44

petit hs tu vies ou pour avoir 45° chez toi ?

je veux la meme chose moi :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2019 à 10:09:16

Déjà y'a des alim "fanless", mais je sais pas ce que ça donne
Sinon pour les alimentations avec ventilateur, Be Quiet m'a plus que bluffé, j'ai jamais entendu le ventilateur de ma Dark Power Pro 11 c'est impressionnant.

TsukiChan
Niveau 13
23 mars 2019 à 10:32:40

J'ai une RMX750 de chez corsair et je ne l'entends jamais aussi. Enfin de toute façon même si elle se met à souffler ça sera en général masqué par le bruit de la carte graphique quand elle travaille :hap:

Ragnamune
Niveau 10
23 mars 2019 à 11:16:41

bah tu prends une alim au refroidissement passive (sans ventilos), certification platinum généralement ...
en gros rendement min de 99.9% donc les que 0.1% partent dans la chauffe...

Ragnamune
Niveau 10
23 mars 2019 à 11:21:54

https://www.ldlc.com/fr-be/avis/PB00154787.html

Whosdabitch_6
Niveau 7
23 mars 2019 à 11:37:47

Le 23 mars 2019 à 10:00:44 kysuri a écrit :
petit hs tu vies ou pour avoir 45° chez toi ?

je veux la meme chose moi :gni:

Hum je crois que tu te rends pas compte lol. Déjà 35° on suffoque alors 45... Mon SLI fait monter le température à 35/40° l'été, c'est juste horrible, il fait souvent plus chaud dedans que dehors. Je l'ai fait une année seulement, depuis je démonte une carte l'été.

Après si t'es originaire d'afrique t'as la génétique pour, si t'es blanc t'es bâti pour le grand froid.:hap:

Whosdabitch_6
Niveau 7
23 mars 2019 à 11:39:45

Sur ce site tu peux vérifier les certifications au niveau rendement et bruit: https://www.cybenetics.com/index.php
La RMX a les meilleures notes, après faudrait vérifier la Be Quiet! aussi, et lire des vrais tests avec mesures précises. JonnyGuru est la référence pour ça.

Sinju_khai
Niveau 46
23 mars 2019 à 18:24:44

Non mais ce que tu entends quand tu lances une vidéo coco ... c'est pas le ventilo de ton alim hein ... c'est soit celui de la carte graphique soit celui du CPU.
L'alim ça m'étonnerait qu'elle lance le ventilo parce que le GPU ou le CPU consommé 35W au lieu de 8 au repos !

barbar23
Niveau 6
23 mars 2019 à 22:29:35

J'habite au maroc, tu n'aimerais pas 45 degrés, les alim sans ventilo ne font que 520w au maximum que j'ai pu trouver il me faudrait une 650w, j'ai déjà une alim bequiet! soit disant silencieuse mais si tu ferme la fenêtre et fait un peu de silence dans la chambre pour regarder un film tu va l'entendre.
et c'est bel et bien l'alim que j'entend, tout mes ventilo sont a leur vitesse minimal en basse consommation et sont 100% inaudible, il suffit d’ouvrir le capot, de coller son oreille sur chaque ventilo et tu endentera clairement l'alim crier JE SUIS LE COUPABLE, JE SUIS LE COUPABLE, tu a déjà vue un gpu tourner juste une regarder une vidéo ?
apart la RMX y a pas d'autre choses plus sur que les ventilo ne tourne pas au repos ? j'en ai marre de chercher

RacketLeagueBan
Niveau 10
23 mars 2019 à 23:17:24

Alim fanless. M'enfin l'alim c'est en temps normal le dernier truc que tu entends

Whosdabitch_6
Niveau 7
24 mars 2019 à 14:43:56

A part du fanless (Seasonic PRIME Titanium Fanless, 600W à 200€ ici...), t'as pas vraiment d'option. Et encore je crois pas que ce soit très judicieux, la température de fonctionnement d'une alim est justement entre 45 et 55° en moyenne, au delà y'a une baisse de rendement et puissance, et le ventilateur tourne à fond évidemment. Donc toi avec une température ambiante de 45°... Limite ce serait mieux d'investir dans un climatiseur, mais il fera du bruit lui aussi.

citronfarci4
Niveau 24
24 mars 2019 à 14:54:39

Le 23 mars 2019 à 04:49:09 Whosdabitch_6 a écrit :
Ah, puis si tu veux l'entendre le moins possible, prends en une avec suffisamment de watt pour qu'elle ait une faible charge, elle chauffera moins.

je plussoie
mon alim 960 watts est totalement silencieuse (meme à l 'époque ou j avais mon crossfire de r9 290x)

-MC-Night
Niveau 11
24 mars 2019 à 14:59:23

Le 23 mars 2019 à 23:17:24 RacketLeagueBan a écrit :
Alim fanless. M'enfin l'alim c'est en temps normal le dernier truc que tu entends

Dans une config au repos, c'est le seul composant que j'entendais et que j'ai changé. En charge balek je suis d'accord mais au repos ça peut être chiant.

Majorhap
Niveau 24
24 mars 2019 à 15:03:44

La ROG vaut la peine si tu veux des câbles gainés le kit séparément coûte dans les 100 euros

TCGisme
Niveau 6
24 mars 2019 à 15:13:23

Le 23 mars 2019 à 04:49:09 Whosdabitch_6 a écrit :
Ah, puis si tu veux l'entendre le moins possible, prends en une avec suffisamment de watt pour qu'elle ait une faible charge, elle chauffera moins.

Le problème c'est que s'il prend une alim avec 1200W alors que le PC n'en bouffe que 300, certes le ventilo sera à l'arrêt mais le rendement de l'alim se casse la gueule :hap:

Le 23 mars 2019 à 11:16:41 Ragnamune a écrit :
bah tu prends une alim au refroidissement passive (sans ventilos), certification platinum généralement ...
en gros rendement min de 99.9% donc les que 0.1% partent dans la chauffe...

Strictement impossible un tel rendement, les alims platinum proposent 94% de rendement à 50% de charge et 92% à 100%, juste derrière la meilleure norme: titanium, pour 96% de rendement à 50% et 91% à 100% :noel:

Le 23 mars 2019 à 22:29:35 barbar23 a écrit :
J'habite au maroc, tu n'aimerais pas 45 degrés, les alim sans ventilo ne font que 520w au maximum que j'ai pu trouver il me faudrait une 650w, j'ai déjà une alim bequiet! soit disant silencieuse mais si tu ferme la fenêtre et fait un peu de silence dans la chambre pour regarder un film tu va l'entendre.
et c'est bel et bien l'alim que j'entend, tout mes ventilo sont a leur vitesse minimal en basse consommation et sont 100% inaudible, il suffit d’ouvrir le capot, de coller son oreille sur chaque ventilo et tu endentera clairement l'alim crier JE SUIS LE COUPABLE, JE SUIS LE COUPABLE, tu a déjà vue un gpu tourner juste une regarder une vidéo ?
apart la RMX y a pas d'autre choses plus sur que les ventilo ne tourne pas au repos ? j'en ai marre de chercher

Tu vas vraiment mourir pour un souffle à peine audible? :hap:

1
Sujet : Alimentation vraiment silencieuse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page