Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Changer de configuration audio (logiciel, casque, carte son, etc...)
1
WarGetX
Niveau 10
20 mars 2019 à 15:53:36

Bonjour à tous,

Récemment j'ai décidé de refaire ma configuration audio, pour le gaming en grande partie, et je suis à la recherche d'un build optimal mais pas non plus hors de prix.

Pour la petite histoire :

J'avais avant un Sennheiser PC333D en 7.1 "fermé" simulé, et je suis repassé à un "simple" casque Stéréo Sennheiser HD 558 "ouvert" qui émet du son largement meilleur pour absolument tout, gaming, film et jeu.

J'utilise actuellement la carte son intégré, et la qualité est loin d'être mauvaise avec un Sennheiser HD 558 avec le foam mod.
Je l'utilise pour la musique, jouer, et regarder des films. J'utilise les pilotes par défaut de Windows actuellement, ma Carte Mère datant de 2011 les pilotes de la Carte Son intégrée sont pas forcément devenues désuets, mais ne me servent à rien pour le peu qu'ils font (logiciel inutile entre autre.)

Depuis que je suis passé de Windows 7 à Windows 10 j'avais déjà remarqué un problème de volume plus discret, ainsi que des basses plus discrètes. Dernièrement j'en ai eu marre, j'ai testé avec différents logiciels, equalizers, le Dolby Atmos, etc.. mais en dehors du Dolby Atmos avec l'égalisateur pour la musique équilibré, le reste c'est clairement de la b*te je trouve, son trop étouffé, percussion mauvaise, de fausses basses, etc...

Le seul truc qui change vraiment quelque chose c'est de rajouter les améliorations Bass Boost et Loundness Equalization de Windows pour vraiment changer quelque chose en jeu, mais le défaut de Loundness Equalization c'est qu'il égalise salement absolument tous les sons, ce qui donne une impression de saturation absolument dégueulasse. Pour finir Bass Boost sans le Loundness Equalization amplifie les basses mais dénature salement le son en générale...

Fin de la petite histoire.

Je recherche une très bonne Carte Son (un truc complet, 7.1 simulé ou non, surround and co) et un Casque fermé pour le gaming, mais pas du matos ou les enceintes vont s'affaiblir au bout de 6 mois et la membrane ainsi que le dôme cache noyau viennent se péter à cause d'un gamin qui va gueuler dans on casque (véridique, c'est arrivé à une connaissance et j'étais-là.)

Je me suis déjà renseigné sur pas mal de matos existants, et c'est le bordel. Je m'y connais très bien en info de manière générale, mais le son c'est pas vraiment mon domaine donc je fais appel à vos avis sur ce qu'il se fait potentiellement de mieux aujourd'hui et de pas excessif rapport/qualité/prix pour ce que ça vaut.

Mon budget est de 300€, s'il faut mettre plus je verrais c’est pas le problème, je pense pas actuellement avoir besoin de mettre plus vue ce qu'il se fait aujourd'hui.

Je n'utiliserais pas d'enceinte pour le moment.

Je pense avoir fait le tour, si vous avez des recommandations à faire hésitez pas :ok:

WarGetX
Niveau 10
22 mars 2019 à 21:48:27

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 mars 2019 à 21:52:40

pour de l'entré de game pour une carte son j'ai pris une Creative Sound Blaster Z et en casque j'ai un audio technica ATH-PG1 et ce combo pour 150€ est juste monstrueux.

WarGetX
Niveau 10
22 mars 2019 à 22:42:40

Le 22 mars 2019 à 21:52:40 Sasouraa a écrit :
pour de l'entré de game pour une carte son j'ai pris une Creative Sound Blaster Z et en casque j'ai un audio technica ATH-PG1 et ce combo pour 150€ est juste monstrueux.

Merci pour ton partage, j'irais jeter un coup d’œil en détails pour le casque plus tard. Concernant la carte Son je me suis déjà penché dessus auparavant, je prendrais possiblement celle-là, je ne me suis pas encore décidé.

Après avoir été pendant très longtemps avec mon HD 558 j'ai un peu peur de me retrouver avec un casque de qualité moindre. J'ai eu un paquet de casque sur la tête et celui-ci est vraiment le meilleur et de loin, il mérite amplement sa réputation de casque stéréo pour audiophile, ce casque est vraiment exceptionnel pour pas dire parfait. Malheureusement il n'est que en stéréo c'est vraiment le seul point faible que je lui trouve, pas forcément l'idéal pour le gaming et donc pour profiter au maximum d'un jeu qui exploite bien les sons environnementaux...

Je me suis renseigné sur le Sennheiser PC 373D tout était parfait jusqu'à l'horreur du branchement en USB, même ouvert il aurait pu-t-être sympa.

Dur dur les casques gaming, je vais continuer mes recherches, hésitez pas à partager vos configurations audio pour le gaming :ok:

Mr88Seb
Niveau 9
22 mars 2019 à 23:54:56

Le 22 mars 2019 à 22:42:40 WarGetX a écrit :

Le 22 mars 2019 à 21:52:40 Sasouraa a écrit :
pour de l'entré de game pour une carte son j'ai pris une Creative Sound Blaster Z et en casque j'ai un audio technica ATH-PG1 et ce combo pour 150€ est juste monstrueux.

Merci pour ton partage, j'irais jeter un coup d’œil en détails pour le casque plus tard. Concernant la carte Son je me suis déjà penché dessus auparavant, je prendrais possiblement celle-là, je ne me suis pas encore décidé.

Après avoir été pendant très longtemps avec mon HD 558 j'ai un peu peur de me retrouver avec un casque de qualité moindre. J'ai eu un paquet de casque sur la tête et celui-ci est vraiment le meilleur et de loin, il mérite amplement sa réputation de casque stéréo pour audiophile, ce casque est vraiment exceptionnel pour pas dire parfait. Malheureusement il n'est que en stéréo c'est vraiment le seul point faible que je lui trouve, pas forcément l'idéal pour le gaming et donc pour profiter au maximum d'un jeu qui exploite bien les sons environnementaux...

Je me suis renseigné sur le Sennheiser PC 373D tout était parfait jusqu'à l'horreur du branchement en USB, même ouvert il aurait pu-t-être sympa.

Dur dur les casques gaming, je vais continuer mes recherches, hésitez pas à partager vos configurations audio pour le gaming :ok:

Salut, je suis passé d'un HD558 à un DT990pro et je préfère ...(le DT 770pro c'est le même en fermé)
Meilleure spatialisation dans les jeux et un peu plus de Basses en stéréo musicale ...

+1 pour les cartes créatives qui ont de très bonnes option pour le jeu
je les désactive pour l'écoute musicale (le logiciel est très bien fait)

Mais c'est en dessous de ton budget ... tu peux même viser un bon DAC/ampli et casque +haut de gamme style HD598 ou 599

Ne prend surtout pas un casque Gaming !!!

binete43
Niveau 22
23 mars 2019 à 01:43:23

+1 vdd j'ai le DT770 pro, une carte son ou un DAC est obligatoire par contre pour profiter du casque, mais très bonne qualité.

binete43
Niveau 22
23 mars 2019 à 01:45:00

Le 23 mars 2019 à 01:43:23 binete43 a écrit :
+1 vdd j'ai le DT770 pro, une carte son ou un DAC est obligatoire par contre pour profiter du casque, mais très bonne qualité.

J'avais pris un hyper X cloud 2 avant, j'ai testé tous les logiciels pour pouvoir modifier les basses etc... même un payant (version pas cher) et bin c'est vraiment inutile pour rester polis.

Mr88Seb
Niveau 9
23 mars 2019 à 10:10:34

Le 23 mars 2019 à 01:45:00 binete43 a écrit :

Le 23 mars 2019 à 01:43:23 binete43 a écrit :
+1 vdd j'ai le DT770 pro, une carte son ou un DAC est obligatoire par contre pour profiter du casque, mais très bonne qualité.

J'avais pris un hyper X cloud 2 avant, j'ai testé tous les logiciels pour pouvoir modifier les basses etc... même un payant (version pas cher) et bin c'est vraiment inutile pour rester polis.

je considère les casque Gaming comme de la grosse m....
Les seuls qui relèvent le niveau valent 300€ souvent ...
Je comprend pas cet engouement ...

Et oui bien évidement il faut un bonne carte son ou DAC pour en profiter ... OU alors il existe des versions où tu peux t'en passer à 50 ou 60 ohm ... (fait pour les téléphones ...)

WarGetX
Niveau 10
24 mars 2019 à 14:21:13

Après pratiquement une bonne semaine à rechercher un casque gaming digne de ce nom, j'ai l'impression que c’est pas aujourd'hui que je vais repasser sous ce type de casque... Ces 2 casques ont l'air d'être très intéressant Mr88Seb merci pour le partage.

J'hésite encore du coup, c’est quoi le meilleur pour le gaming, ouvert ou fermé ? J'apprécie beaucoup les casques fermés même pour regarder des films ou de la musique, mais la scène sonore du casque en fermé ne prend pas un coup ?

Actuellement j'ai terminé mes réglages et je tourne avec mon HD 558 sur le Dolby Atmos avec un réglage perso très très simple et excellent pour le gaming.

Pour le moment je vais partir sur un casque "au-dessus" du HD 558 comme le DT 770 ou 990 que tu m'as cité Mr88Seb, et si j'aime pas la qualité je pourrais toujours l'offrir vue qu'il me fallait un deuxième casque depuis un moment, ça me servira d’excuse.

Concernant la carte son ou le DAC, j'ai toujours eu une meilleure utilité des cartes sons, ça a une réel utilité aujourd'hui d'avoir un DAC pour ce que je recherche ? Je m'y connais pas du tout en DAC.

Encore merci pour vos réponses :ok:

Mr88Seb
Niveau 9
24 mars 2019 à 15:22:57

Semi-ouvert pour le gaming c'est "considéré" comme plus adapté (le Dt990pro) mais tu entendra pas mal les bruits autour de toi et inversement ... il faut donc un environnement OKLM

C'est une affaire de goûts aussi entre les 2, si tu es habitué aux fermé GO 770pro c'est la même qualité
Dans les 2 cas prend bien les versions à 250ohm.

Je ne suis pas connaisseur au sujet des DAC (je commence à me renseigner pour avoir carte son pour les jeux + DAC pour la musique et pouvoir comparer) et je compte m'en acheter un de la marque FiiO

Les nombreux réglages des cartes SoundBlaster me font dire que c'est une meilleure configuration pour les Gamer audiophiles ...

1
Sujet : Changer de configuration audio (logiciel, casque, carte son, etc...)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page