Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Problème PC et questions sur l'avenir de ma config
1
odin_oxo
Niveau 10
24 mars 2019 à 14:01:05

Bonjour, bonsoir,

Je me tourne vers vous afin de vous demander un peu d'aide. J'ai depuis quelques semaines maintenant des soucis informatiques, je ne suis pas expert mais il semblerait que ma CG soit en train de me lâcher. J'ai en effet des coupures intempestives, lorsque je suis en jeu, j'entends un son Windows de débranchement d'un périphérique et mes écrans s'éteignent tout seuls … " pas de signal "

En tentant un redémarrage il m'arrive de me retrouver en résolution 640*480 en mono-écran, et lorsque je vais dans le panneau des périphériques, une erreur est détectée sur la carte graphique (GTX 970 4Go de chez MSI achetée en avril 2016) " Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43) "

Au début, j'ai tenté de ne pas trop paniquer et de désinstaller tous les drivers, et de tout réinstaller proprement, une ou deux semaines se sont passées sans soucis, et ce matin, de nouveau une coupure.
Je ne me trompe pas, c'est bel et bien ma CG qui rend l'âme ?

Du coup que dois-je faire si c'est le cas ? Changer la CG pour en mettre une nouvelle dans une config vieillissante (le pc est allumé entre 5 et 10h par jour depuis 2013) ? Ou dois-je réfléchir et mettre de côté pour renouveler ma config ?

MSI Z87-G45 GAMING
i5 4670K
Crucial Ballistix Tactical DDR3 2x4Go PC 12800
Cooler Master Hyper 212 EVO
Cooler Master G600 – 600W
GTX 970 4Go MSI
Samsung 840Pro 128Go
Western Digital WD Blue 1To
2 x iiyama E2773

En vous remerciant pour tout aide apportée !

KenLeSansArgent
Niveau 10
24 mars 2019 à 14:07:57

J'ai l'impression que oui, c'est la cg qui est en train de lâcher, bizarre pour une 970 c'est du bon matos pourtant

Sinon tu peut acheter une nouvelle cg que tu réutiliseras quand tu prendras une config plus puissante, tout dépends de ton budget

odin_oxo
Niveau 10
24 mars 2019 à 15:02:37