Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : [NOOB] Aide actualisation config PC
1
KanajAkarov
Niveau 1
25 mars 2019 à 18:33:40

Salut tout le monde,

Mon ptit carnhard acheté il y a maintenant 6 ans commence à montrer ses limites graphiques.
Que me conseilleriez-vous pour le faire évoluer ?
Sachant que je suis un noob en hardware, que je joue sur un écran full HD (pas forcément prévu de changer l'écran pour l'instant).

Ma config actuelle :
Intel I5 3570k 3,4 Ghz
Nvidia Geforce GTX 660
RAM 8 Go

Et si évolution du GPU et du CPU, est-ce que ma carte mère et l'alim seront à changer ? (La je galère à trouver les ref systèmes).

Merci pour le coup de main :)

PLsnerfthis
Niveau 4
25 mars 2019 à 20:29:25

si tu change le cpu , la cm sera obligatoirement a changer
quel est le budget total ?

EnriqueFernando
Niveau 10
25 mars 2019 à 20:32:10

Gardes ton CPU, ça sert à rien de le changer. Un passage sur une nouvelle CG et t'es repartis + éventuellement passage à 16 Go niveau RAM.

titi5534
Niveau 25
25 mars 2019 à 20:35:08

-Changer le GPU de toute urgence (la CG).
-Ram 16Go (part sur de la ddr4 2x8 Go).

KanajAkarov
Niveau 1
25 mars 2019 à 22:32:36

Merci pour vos retours !

D'après vous ça serait juste un changement GPU + RAM ? Ça serait une sacrée bonne nouvelle, car je dirai budget de 400 € max.
Si je pars sur un truc GTX 1660 6Go ou RTX 2060 sans changer le CPU ça ne limitera pas les possibilités de la nouvelle carte ?

En tout cas un grand merci pour votre aide :)

Pseudo supprimé
Niveau 37
25 mars 2019 à 23:48:28

Prends-toi juste une CG, 1660ti très bien pour le FHD.

Tu seras un peu bottleneck, mais si ton écran ne dépasse pas les 60hz, ça ne devrait pas être trop gênant (60 fps maxi)

Tu as un processeur K, je te conseille de le monter à 4 ghz, ça te fera un bon boost.

Pour la RAM ça sert à rien de la changer vu que la DDR4 n’est pas compatible avec ton processeur (DDR3)

gradius16
Niveau 8
26 mars 2019 à 00:09:10

GTX 1660 ti, 1/2 barrettes de ram en plus suivant ta CM/ tes barrettes actuelles et éventuellement un coup d'overclock sur le processeur et c'est reparti !

Changer le proc reviendrait trop cher --> CM et ram à changer également.

KanajAkarov
Niveau 1
26 mars 2019 à 01:08:58

Merci pour vos retours !

Ma carte mère est une Gigabyte GA-Z77-D3H, et j'ai actuellement deux barres de 4 go de RAM montés. Du coup il me faudrait les remplacer par deux de 8 go ?
Sur le site de gigabyte j'arrive à trouver la description suivante pour les slots de RAM :

4 x 1.5V DDR3 DIMM sockets supporting up to 32 GB of system memory

  • Due to Windows 32-bit operating system limitation, when more than 4 GB of physical memory is installed, the actual memory size displayed will be less than 4 GB.

Dual channel memory architecture
Support for DDR3 2800(OC)/1600/1333/1066 MHz memory modules

Pour l'overcloking j'ai jamais fait ça ! Mais faut bien une première fois Oo

KanajAkarov
Niveau 1
26 mars 2019 à 10:36:36

Bon je continue mes réflexions sur la RAM, qu'est ce que vous me conseillez vu la config actuelle ?
Car un pote vient de me dire qu'il fallait éviter de mélanger des barres de fabricant / capacité différentes ...
Et aussi que le DDR3 bof :/ Mais j'ai l'impression que ma CM me limite à ça.

Ça serait quoi l'idéal ? Je place deux nouvelles barrettes de 4 go à coté des anciennes ? Ou je change plutôt par deux nouvelles de 8 go chacune ?

Merci !

gradius16
Niveau 8
26 mars 2019 à 23:10:02

Le 26 mars 2019 à 10:36:36 KanajAkarov a écrit :
Bon je continue mes réflexions sur la RAM, qu'est ce que vous me conseillez vu la config actuelle ?
Car un pote vient de me dire qu'il fallait éviter de mélanger des barres de fabricant / capacité différentes ...
Et aussi que le DDR3 bof :/ Mais j'ai l'impression que ma CM me limite à ça.

Ça serait quoi l'idéal ? Je place deux nouvelles barrettes de 4 go à coté des anciennes ? Ou je change plutôt par deux nouvelles de 8 go chacune ?

Merci !

Prends 2x4 go ddr3 en supplément, tu ne peux pas prendre de ddr4 avec ton processeur/ta CM. On peut mettre ensemble des barrettes de marques différentes mais elles se caleront sur les fréquences/timing les plus bas. Tu pourrais prendre 2*8 go ddr3 et vendre tes 2*4 go mais je ne pense pas que ça vaille le surcoût.

1
Sujet : [NOOB] Aide actualisation config PC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page