Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Changement de processeur
1
menesiskolk
Niveau 6
19 mai 2019 à 01:17:50

Bonsoir à tous, voilà actuellement j'ai cette config

Carte mêre: Z87-HD3
Ram: 16 Gb DDR3
Carte graphique: Gtx 1060 6Gb
Processeur: I5 4590

Le soucis est que je souhaite changer mon proc+ carte mêre et par conséquent la ram

Je voulais m'orienter vers un Ryzen 7 1800x ainsi que 16GB DDR4 en 2666MHZ de corsair mais garder ma carte graphique si possible..

Le soucis est que actuellement je fais difficilement tourner avec ma config des jeux telle que:

Mordhau(40-60 fps tout en low sauf texture en moyen)
Ghost recon wildlands (40-50 fps tout en low)
Monster hunter world (60fps en moyenne en moyen partout)
Apex (75 fps en moyen)

Par contre bien que l'opti soit pas bon des jeux telle que anthem c'est juste pas possible... je moyenne à 30 fps en low et jeux gourmand comme cité plus haut c'est délicat..

Ma question après ce pavé (sincèrement désolé...) est de savoir si cela est rentable de changer ce que j'ai indiqué plus haut ? ou est-ce pas réellement utile ? Sachant que je compte rester en 1080p sur un écran 24 pouces mais en 75 Hertz si possible.

Merci de vos réponses :)

CaptainDell8
Niveau 42
19 mai 2019 à 03:17:40

Patiente encore 1 mois et prends un 2600x ou +.

Un 1800 n'est pas nécessaire si tu fais pas beaucoup de multitâche.

Matt44200
Niveau 50
19 mai 2019 à 11:28:52

pourquoi jouer en full low sur ghost recon ? Quitte a joue a 40-50 fps (ce qui n'est pas si mal pour ghost recon) autant que tu fasses travailler ta carte en augmentant les paramètres graphiques. evite les ombres et les reflexions, AA en txaa occlusion smaa, le reste tu peux augmenter en elevé sans que tes fps ne varient tu verras.

Pas sur que ce soit le meilleur moment pour changer de processeur même si apparement les prochain ryzen n'arriveront pas avant la fin de l'été...

menesiskolk
Niveau 6
19 mai 2019 à 14:41:20

D'accord merci beaucoup de vos réponses, après pour ghsot recon c'est le jeu le moins important.. mais mordhau en full low ou apex en moyen sans compter anthem injouable est un peu dommage :) Après pour vous la gtx 1060 6gb suffit actuellement ?

menesiskolk
Niveau 6
19 mai 2019 à 21:08:23

Petit up s'il vous plait ? :) quel raison en plus de mon message plus haut fait que je devrais attendre de changer de processeur ? Merci :)

1
Sujet : Changement de processeur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page