Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : C'est quoi cette hype avec Stadia ?
1
Wojtek7411
Niveau 5
08 juin 2019 à 23:10:13

Je comprends pas tous les Michel Stadia qui viennent s'extasier sur un truc qui existe depuis bien longtemps chez Shadow ? De chez nous en plus ? Après ça vient baver qu'en France on a pas d'idée et qu'on apporte rien à l'avancée informatique...
Pourtant Shadow propose ça depuis longtemps et Stadia change pas grand chose de plus si ce n'est que c'est une grosse entreprise qui le fait ?

Eclairez ma lanterne sur ces jeunes Jean Michel Stadia qui commence à éclore des oeufs pourris de Google

bloblomv25
Niveau 7
08 juin 2019 à 23:15:48

Les mêmes qui s'émerveillent devant Musk et ses projets foireux qui échouent. Aucun esprit critique aucune prise de recul.

Stadia c'est une console en streaming, ça ne bousculera pas les PC qui resteront toujours infiniment plus versatiles et productifs.
Les seules promesses sont éventuellement une meilleure infrastructure réseau.
Ah et l'argument des TERAFLOPS, mais manque de chance on parle d'une plate-forme de jeu, pas d'un supercalculateur, autant dire qu'ils n'apportent rien.

YZ4S
Niveau 10
08 juin 2019 à 23:21:49

La vrai nouveauté de Stadia c'est que tu pourras l'avoir sur tous les supports (smartphones/tablettes/PC) en passant par Chrome

LeCanarabe
Niveau 10
08 juin 2019 à 23:23:36

Le 08 juin 2019 à 23:21:49 YZ4S a écrit :
La vrai nouveauté de Stadia c'est que tu pourras l'avoir sur tous les supports (smartphones/tablettes/PC) en passant par Chrome

C'est déjà le cas avec Shadow si j'dis pas de bêtise :hap:

Wojtek7411
Niveau 5
08 juin 2019 à 23:25:24

C'était déjà possible avec Shadow et leur application, n'importe ou sur les plateformes compatibles (smartphone, tablette, pc) on peut y avoir accés....
J'ai l'impression que Stadia va tuer cette start-up innovante qui aurait pu grandir et pourquoi pas créer des vocations ou même des passions en France

Wojtek7411
Niveau 5
08 juin 2019 à 23:26:06

Le 08 juin 2019 à 23:23:36 LeCanarabe a écrit :

Le 08 juin 2019 à 23:21:49 YZ4S a écrit :
La vrai nouveauté de Stadia c'est que tu pourras l'avoir sur tous les supports (smartphones/tablettes/PC) en passant par Chrome

C'est déjà le cas avec Shadow si j'dis pas de bêtise :hap:

Affirmatif, j'avais pas vu ton message avant de poster le miens ^^

bloblomv25
Niveau 7
08 juin 2019 à 23:26:57

Le 08 juin 2019 à 23:25:24 Wojtek7411 a écrit :
C'était déjà possible avec Shadow et leur application, n'importe ou sur les plateformes compatibles (smartphone, tablette, pc) on peut y avoir accés....
J'ai l'impression que Stadia va tuer cette start-up innovante qui aurait pu grandir et pourquoi pas créer des vocations ou même des passions en France

Si ça marche pas c'est parce que ça n'offre pas d'avantage particulier à part celui de ne pas avoir à payer une grosse config, le marché n'est pas si grand que ça en réalité.

Squall1er
Niveau 42
08 juin 2019 à 23:29:33

Ouais enfin la différence entre les deux c'est que Shadow propose le streaming d'un PC, tu y fais ce que tu veux
Tandis que Stadia propose uniquement du streaming de jeu et rien d'autre

LeCanarabe
Niveau 10
08 juin 2019 à 23:33:08

A mes yeux le problème de Shadow c'est le prix, 30€ par mois(en s'engageant 12 mois) :ouch2:
Au bout d'un an t'as un pc "okay", deux ans d'abonnement et t'es passé à côté d'une bonne config :(
Si Google arrive à mettre des jeux pas trop cher sur Stadia, sachant que la version 1080p sera gratuite, ce sera vraiment sympa en complément du PC :oui:

Wojtek7411
Niveau 5
08 juin 2019 à 23:33:20

Le 08 juin 2019 à 23:26:57 Bloblomv25 a écrit :

Le 08 juin 2019 à 23:25:24 Wojtek7411 a écrit :
C'était déjà possible avec Shadow et leur application, n'importe ou sur les plateformes compatibles (smartphone, tablette, pc) on peut y avoir accés....
J'ai l'impression que Stadia va tuer cette start-up innovante qui aurait pu grandir et pourquoi pas créer des vocations ou même des passions en France

Si ça marche pas c'est parce que ça n'offre pas d'avantage particulier à part celui de ne pas avoir à payer une grosse config, le marché n'est pas si grand que ça en réalité.

Le 08 juin 2019 à 23:29:33 Squall1er a écrit :
Ouais enfin la différence entre les deux c'est que Shadow propose le streaming d'un PC, tu y fais ce que tu veux
Tandis que Stadia propose uniquement du streaming de jeu et rien d'autre

Oui j'entend bien mais justement, l'essort du marcher aurait pu profiter à une petite entreprise plutôt qu'à un gros comme d'habitude et la c'est certains que les gens se tourneront vers Stadia plutot que Shadow

Et justement, Shadow donne de la liberté, Stadia restreint aux jeux

Wojtek7411
Niveau 5
08 juin 2019 à 23:34:34

Le 08 juin 2019 à 23:33:08 LeCanarabe a écrit :
A mes yeux le problème de Shadow c'est le prix, 30€ par mois(en s'engageant 12 mois) :ouch2:
Au bout d'un an t'as un pc "okay", deux ans d'abonnement et t'es passé à côté d'une bonne config :(
Si Google arrive à mettre des jeux pas trop cher sur Stadia, sachant que la version 1080p sera gratuite, ce sera vraiment sympa en complément du PC :oui:

C'est pas faux, mais comme toutes les nouvelles technologies ça coûte cher au début, au final Google exploite le bon filon la

bloblomv25
Niveau 7
08 juin 2019 à 23:36:18

Stadia c'est juste la manière de Google d'entrer dans le jeu vidéo à grande échelle, on verra si ça marche à côté des consoles pc et jeux mobiles mais j'ai pas grand espoir de toute façon

Squall1er
Niveau 42
08 juin 2019 à 23:36:34

C'est pas la même échelle de moyen.

Shadow a galéré pendant longtemps pour avoir un truc potable alors qu'avec Google t'es sûr que le jour J tu peux faire jouer 10millions de personne sans trop de soucis

PokQuayMlp
Niveau 10
09 juin 2019 à 00:51:31

Stadia est surtout plus simple pour les gens lambda, surtout que beaucoup possèdent déjà un compte Google

Tu cliques, tu joues.

Je crois que Stadia va fonctionner pour la simple raison que les gens lambda s’en tapent du matériel et veulent juste la simplicité et jouer rapidement

Ici ça nous inquiètent car nous sommes sur un forum de personnes passionnées de jeux vidéo et cela n’est pas agréable de voir disparaître notre belle carte graphique, Rig, etc pour du vent mais Monsieur, Madame tout le monde n’en n’ont rien à faire de ça eux, si ils peuvent jouer simplement en cliquant sur une icône près de leurs gmail et compagnie c’est parfait.

Le jeux vidéo devient comme les films et la musique, les gens vont en voir parler sur YouTube et hop ils vont le jouer sur Stadia, Quand un jeu sera populaire tout le monde y jouera en Streaming sans prise de tête

Le jeu vidéo sera consommé comme un Game Of Throne et autre série avec une hype que tout le monde regarde en Stream et puis l’année prochaine ça passera à autre chose

Je crois que les Pc physique et jeux installé localement existeront toujours mais moins populaire

Un peu comme les passionnés de musique avec leurs vinyl alors que les gens lambda vont sur YouTube ou Spotify

Ou les gens qui achètent des home cinéma avec les intégrales d’une série alors que les gens lambda iront sur Netflix avec leurs portables

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2019 à 00:54:46

Stadia aurait pu être bien si ça avait un abonnement à la gamepass de xbox + location d'un service de streaming++; genre un netflix du jv comme les gens aiment dire pour décrédibiliser la chose. Mais vu ce qu'ils comptent en faire, le pc a de beaux jours devant lui.

Ashmar
Niveau 10
09 juin 2019 à 07:34:52

Oui enfin, les gens sont hypé car on parle quand même de 11 tflops, donc une configuration équivalente à une 1080-ti, pour 9.99€ par mois, le fait de pouvoir jouer n'importe où...

Donc dépenser 129€ (le prix d'appel)
Ou dépenser 1500€ pour un pc équivalent, le choix est vite fait pour pas mal de monde tout simplement

Même moi qui suit un gros joueurs Pc/Xbox si ce soit Microsoft me sort une X à 600€ c'est pas la peine, ça sera la Stadia

lulu6767
Niveau 38
09 juin 2019 à 09:17:51

C'est pas si différent que OnLive qui proposait la même chose il y a 10 ans !

Tu pouvait louer ou acheter le jeu bon par contre c'était cher :noel:

Faucon_Factuel4
Niveau 5
09 juin 2019 à 09:45:15

C'est pas comme si des gens étaient payés pour en parler sur Internet afin de faire de la pub pour cette merde.

Oh wait...:)

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 juin 2019 à 10:09:30

Le 09 juin 2019 à 07:34:52 Ashmar a écrit :
Oui enfin, les gens sont hypé car on parle quand même de 11 tflops, donc une configuration équivalente à une 1080-ti, pour 9.99€ par mois, le fait de pouvoir jouer n'importe où...

Donc dépenser 129€ (le prix d'appel)
Ou dépenser 1500€ pour un pc équivalent, le choix est vite fait pour pas mal de monde tout simplement

Même moi qui suit un gros joueurs Pc/Xbox si ce soit Microsoft me sort une X à 600€ c'est pas la peine, ça sera la Stadia

Par contre beaucoup on pas trop compris mais le « Starter pack » a 130€, n’est en rien obligatoire pour jouer via Stadia, c’est juste un kit pour adapter stadia a ta TV.

Si tu as une smart TV qui peut accueillir l’appli stadia et une manette (xbox/ps4) ou juste un PC de base, ton prix d’appel c’est 10€ !

Pour répondre a l’auteur, là ou Stadia fait mieux, c’est que tu lance Stadia, tu choisi ton jeu et tu joue.

Shadow tu dois deja ouvrir ton PC virtuelle puis ton jeu.
Et la majorité des gens qui vont se tourner vers du cloud gaming s’en battent les reins d’avoir un PC virtuelle.

Psycho-R
Niveau 12
09 juin 2019 à 10:19:02

"Pour répondre a l’auteur, là ou Stadia fait mieux, c’est que tu lance Stadia, tu choisis ton jeu et tu joues."

Mouais, à la grosse différence près qu'aucun des jeux de cette plateforme ne t'appartient au préalable.
Pour réussir, il faudra saturer le marché sur leur enseigne et pas ailleurs, ce qui ne se profile absolument pas vu ce que prépare MS et encore Sony.

Stadia est un concept dans l'air du temps mais la manière envers les joueurs n'y est pas.

1
Sujet : C'est quoi cette hype avec Stadia ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page