Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Quelques questions sur le montage PC...
1
epic_dst
Niveau 10
14 juin 2019 à 13:21:31

Salut !

(Je mettrai a jour ce topic au fil du temps)

Comme la plupart des randoms ici, je viens chercher des infos sur le montage de mon pc :hap:

Je compte attendre de voir ce que vaut la série Super avant de le monter, car je veux un ordi très haut de gamme.
Entre 2000 et 3000€, je tourne sur des pc de merde depuis toujours et je veux marquer le coup. :noel:

J'ai commencé a chercher les composants idéaux, mais ces composants sont-ils nécéssaires/inclus dans la CM ?

- Carte WiFi
- Carte son
- Carte Contrôleur

Autre question, l'alim doit-elle être d'une puissance a peu près équivalente au besoin des composants, ou elle peut être beaucoup plus puissante ? J'aimerai acheter le boîtier / alim / lecteur DVD maintenant pour étaler un peu les frais

J'ai déjà acheté ces derniers mois tous les périphériques et accessoires nécéssaires (bureau, chaise, souris et tapîs, clavier, écran).

Du coup, je pourrait concentrer tout le budget sur le reste des composants.

Quelques questions en pagaille :

- Dois-je acheter des fils et connectiques en plus ?
- Est-il possible de n'avoir que des SSD (un pour l'OS et deux en DD) ? Cela vaut-il le coup ?
- AirCooling ou WaterCooling? Je ne cherche pas l'esthétisme mais la performance. Niveau consommation électrique?

Merci a tous ceux qui répondront, lirons, penseront a moi, ou m'ignoreront ! :hap:

epic_dst
Niveau 10
14 juin 2019 à 13:43:55

En passant, je vois que cette alimentation existe en numérique et non-numérique. C'est quoi la différence ?

https://www.amazon.fr/dp/B06VSPMPCC/ref=asc_df_B06W52PXZC1560423600000/?tag=confgame-21&creative=22950&creativeASIN=B06W52PXZC&linkCode=df0&th=1

Bistoubishi
Niveau 10
14 juin 2019 à 13:51:38

Carte wifi : De base non, mais sur les cartes mères très haut de gamme c'est intégré dessus. Cependant, entre payé une carte mère 250€ avec le wifi, et une à 90€ + une carte wifi à coté à 20€, le choix est vite fait.

Carte son : Une puce audio est intégré sur n'importe quelle CM, mais si tu as du matos audio très haut de gamme, ca peut être pas mal d'en prendre une à part qui se branche comme une carte graphique. Mais encore ca coute un bras si tu veux une différence notable avec la puce audio de la CM.

Carte controleur : Qui controle quoi ? :hap:

L'alim à une puissance maximum, tes composants une puissance maximum de consommation. Donc on va toujours dimensionné au dessus. Si ta config consomme maxi 400W, on prendra 600, histoire de rester dans une plage de fonctionnement optimal pour l'alim.
Pour le coté numérique ou pas, j'ai jamais entendu parler de ca, donc à mon avis c'est marketing et ca doit désigner une feature très peu utile ou déja existante.
Tu peux tout à fait prendre 1000W en Platinum comme tu le montre avec ton lien, c'est pas très très utile car tu restera à 30-40% d'utilisation de l'alim.

Vaut mieux prendre un peu moins en meilleur qualité encore.

Pour les fils et connectique y'en a pas besoin, dans la CM tu aura déja deux voir 4 cables sata pour brancher tes lecteurs CD et SSD/DD. En avoir de coté c'est toujours bien et ca coute pas cher si tu veux tout de même en prendre.

Possible de faire du full SSD oui, mais très cher. On est à 100€ le To minimum pour un SSD, et 20€ le To pour un HDD. Si tu as le budget c'est pas mal, mais clairement pas une priorité. Un SSD de 500Go pour l'OS et quelques jeux, le reste sur du DD.

Aircooling de préférence, plus fiable, aucun risque, plus facile à monter, et s'adapte partout. Le WC c'est beau, c'est magique, mais quand ca fuit c'est la merde. Soit t'y met le prix, soit tu reste sur un aircooling, car à prix équivalent le Air présentera que des avantages en plus.
Et conso, à se jouer à 1 ou 2W près, le WC est au dessus.

Ensuite pour la config précis des compos je laisse les autres, ca fait trop longtemps que j'ai pas touché j'dois être rouillé :hap:

epic_dst
Niveau 10
14 juin 2019 à 14:52:50

Merci pour toutes ces infos !

Du coup, vaut mieux que je prenne une CM WiFi a 300€

Une alim Titanium 1000w genre celle la :
Seasonic Prime - Ultra 80 Plus - Titane - 1000 W - Modulaire complet https://www.amazon.fr/dp/B075M8FH4C/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_FF5aDbXCT35YT

De l'aircooling

Et un boîtier avec ventilation ça vaut le coup ?
En plus de la ventilation.

Ah et prendre 2 2080ti ça change vraiment quelque chose ? Juste comme ça :hap:

Bistoubishi
Niveau 10
14 juin 2019 à 15:07:25

Heu non du coup vaut mieux que tu prenne une très bonne CM sans wifi, et que tu achète une carte wifi , ce sera moins chère et meilleur.

C'est une excellente alim si ce n'est la meilleur, mais pour ton budget part plutot sur la 750W https://www.amazon.fr/Seasonic-Titanium-Output-Hybrid-Control/dp/B075M3WC9K
Ca sera pareil, ces modèles sont si bon que tu peux tirer largement au dessus de la puissance annoncé.

Un bon boitier c'est utile car tu le gardera très longtemps, et tu aura la place pour faire évoluer tes composants. Le refroidissement sera aussi meilleur.
Vise à rajouter un ou deux ventilo en plus pour assurer un bon flux d'air (Deux en entrée deux en sortie)

Ca change vraiment quelques chose oui, mais ca change surtout ton budget :hap:

Homedown
Niveau 4
14 juin 2019 à 15:12:57

2 2080ti c'est inutile, tu auras quasiment le même résultat. Je te conseil aussi le aircooling.

epic_dst
Niveau 10
14 juin 2019 à 15:23:25

Niveau budget j'ai pas de "limites", j'ai mis 3000 pour donner un ordre d'idées, mais j'aimerais acheter les meilleurs composants pour ne plus avoir a les changer, en dehors d'une upgrade !

3000 on va dire c'est pour CM + CG + Proco + ram :hap:

Faut que je voie pour rajouter des ventilos, y' a des boîtiers avec des ventilos déjà inclus donc sa vaut pas le coup non ?

Du coup nickel, j'vais acheter un bon gros boîtier, une carte wifi, une alim, lecteur bluray, HDD et SSD, et j'attends de voir les versions Super des 2080ti

epic_dst
Niveau 10
17 juin 2019 à 02:35:18

Hey,

J'hésite maintenant entre 3 boîtiers :

Le Phanteks PH-ES518XTG : https://www.amazon.fr/Phanteks-PH-ES518XTG_DAG01-Bo%C3%AEtier-pour-PC/dp/B07GY355N2/ref=asc_df_B07GY355N2/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313824367880&hvpos=1o3&hvnetw=g&hvrand=4236150062150161592&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056550&hvtargid=pla-562517397282&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=69340752944&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313824367880&hvpos=1o3&hvnetw=g&hvrand=4236150062150161592&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056550&hvtargid=pla-562517397282

Le Dark Base Pro 900 Rev.2 : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10118166.html#avis

Et le Corsair Graphite Series 780T : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10085981.html#cross

Le design des 3 me plaît, maintenant, lequel selon vous est le plus silencieux, le plus pratique, ou le mieux ventilé ? Et du coup, le plus adapté a une très grosse config ?

Merci bien !

1
Sujet : Quelques questions sur le montage PC...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page