Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : combien pour des enceintes de monitoring correct?
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
17 juin 2019 à 02:00:58

voilà je voudrai investir dans des enceintes de monitorings mais je voulais savoir combien il fallait mettre max sans compter le DAC, carte son que j'ai deja et le casque audio que j'ai, je possède un seinnheiser HDG

c'est pour faire du montage audio et video mais pas vraiment hyper poussé quoi, taffé sur FL Studio, Ableton par exemple

mon budget max 400 euro

western51
Niveau 47
17 juin 2019 à 02:12:42

Actives donc ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 juin 2019 à 02:15:30

Le 17 juin 2019 à 02:00:58 Lokiohosi990 a écrit :
voilà je voudrai investir dans des enceintes de monitorings mais je voulais savoir combien il fallait mettre max sans compter le DAC, carte son que j'ai deja et le casque audio que j'ai, je possède un seinnheiser HDG

c'est pour faire du montage audio et video mais pas vraiment hyper poussé quoi, taffé sur FL Studio, Ableton par exemple

mon budget max 400 euro

Oui j'ai vu les mackies qui ont l'air pas mal, les Yamaha HS7 ou HS6, Adam

je n'arrive pas à me décider

jean-genoux
Niveau 10
17 juin 2019 à 03:29:03

Le 08 mai 2019 à 21:37:21 Jean-genoux a écrit :

Pour ce prix ce que je peux te conseiller c'est de regarder avant si possible, si tu peux avoir accès à des monitoring IRL, dans un magasin, pour pouvoir déjà avoir la chance de choisir tes enceintes celons tes préférences, ce qui sera forcément mieux que le meilleur des conseils sur le net.

Cependant, si ça n'est pas possible les monitoring que je connais et qui sont celons moi les plus intéressants rapport qualité/prix sont:

Les Presonus E8, une qualité de fabrication vraiment nickel, elles sont en 8" donc il faut être dans une pièce un minimum correcte pour le son, pas un truc qui sonne n'importe comment car les basses risquent d'être affreuse.

Krk fait de très bonnes enceintes dans cette gamme de prix, elles conviennent principalement à ceux qui écoutent/font de la musique electro car elles se démarquent particulièrement des autres sur ce point.

Yamaha aussi font vraiment de bonnes enceintes dans cette gamme, à vrai dire perso j'les voit dans tous les studio de ma région, les Yamaha HS8.

Adam aussi c'est du même niveau avec la particularité d'avoir un twitter à rubans, faut aimer les aigus au sens propre du terme.

Après il y a d'autres marques pas forcément aussi connues mais qui font quand même du matos respectable, de toute façon passer les 400 euros tu commences à avoir du matos qui se vaut dans le domaine. C'est pas le très bas de gamme ou t'as 35659 marques et ou tu sais plus quoi prendre.

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 juin 2019 à 03:57:04

justempent j'ai pu essayer les yamaha, les mackies, adam BX7

mais je n'arrive pas à me décider :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 juin 2019 à 11:19:30

:up:

1
Sujet : combien pour des enceintes de monitoring correct?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page