Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Surchauffe OMEN HP - 15-dc0009nf , que faire ? SVP
1
Rude_Journee
Niveau 9
01 juillet 2019 à 17:44:54

Bonjour à tous ,

J'ai acheté au mois de Décembre 2018 , un OMEN HP - 15-dc0009nf , je ne l'ai que très peu utilisé pour le moment ( marin ) , je comptai à mon retour l'utiliser sur divers jeux vidéos , sauf que je me suis aperçu que au bout de 20-30 minutes sur secteur , le PC portable atteint des températures "anormale" , c'est à dire pour le CPU 90-95°C et le GPU 75°C , ce qui est anormalement haut en température.

Je m'étais déjà penché sur le problème , j'avais un peu fouiller sur la toile (tellement 00's cette expression) , j'ai reussi à trouver quelques témoignages ayant exactement le même problème ou bien sur des modèles différents , pour la plus part , l’assistance technique leur demandé de mettre à jour leur BIOS et de relancer leur PC. Je me souviens il y'a environ 1 mois avoir mis à jour tout un tas de pilote concernant mon PC et magie , le PC ne chauffer plus autant qu'avant , le problème était résolu.

Jusqu'a hier , j'ai souhaité faire un peu de rangement sur le PC portable et j'ai fais un "Nettoyage de DISQUE" , c'est à ce moment là que je me suis rendu compte de la chaleur "anormale" du PC , je ne pourrai vous dire qu'il s'agit de celà absolument mais c'est la dernière action effectué qui m'a mis la puce à l'oreille.

Je tiens à signaler , que j'ai à nouveau télécharger la mise à jour du BIOS et que celà n'a strictement rien changer , les températures sont toutes anormalement hautes.
J'ai fais une analyse "Batterie" et "Vidéo Carte" RAS.

Je n'ai pas l'habitude de poster ici , c'est une 1ère en espérant obtenir de l'aide.

Cordialement.

NXTGen
Niveau 14
01 juillet 2019 à 17:50:09

Le 01 juillet 2019 à 17:44:54 Rude_Journee a écrit :
Bonjour à tous ,

J'ai acheté au mois de Décembre 2018 , un OMEN HP - 15-dc0009nf , je ne l'ai que très peu utilisé pour le moment ( marin ) , je comptai à mon retour l'utiliser sur divers jeux vidéos , sauf que je me suis aperçu que au bout de 20-30 minutes sur secteur , le PC portable atteint des températures "anormale" , c'est à dire pour le CPU 90-95°C et le GPU 75°C , ce qui est anormalement haut en température.

Je m'étais déjà penché sur le problème , j'avais un peu fouiller sur la toile (tellement 00's cette expression) , j'ai reussi à trouver quelques témoignages ayant exactement le même problème ou bien sur des modèles différents , pour la plus part , l’assistance technique leur demandé de mettre à jour leur BIOS et de relancer leur PC. Je me souviens il y'a environ 1 mois avoir mis à jour tout un tas de pilote concernant mon PC et magie , le PC ne chauffer plus autant qu'avant , le problème était résolu.

Jusqu'a hier , j'ai souhaité faire un peu de rangement sur le PC portable et j'ai fais un "Nettoyage de DISQUE" , c'est à ce moment là que je me suis rendu compte de la chaleur "anormale" du PC , je ne pourrai vous dire qu'il s'agit de celà absolument mais c'est la dernière action effectué qui m'a mis la puce à l'oreille.

Je tiens à signaler , que j'ai à nouveau télécharger la mise à jour du BIOS et que celà n'a strictement rien changer , les températures sont toutes anormalement hautes.
J'ai fais une analyse "Batterie" et "Vidéo Carte" RAS.

Je n'ai pas l'habitude de poster ici , c'est une 1ère en espérant obtenir de l'aide.

Cordialement.

:salut:

Il a de la poussière dans les ventilateurs ?
Sinon, essaye de désinstaller GeForce Experience. Tu devrais avoir de meilleures performances :ok:

Rude_Journee
Niveau 9
01 juillet 2019 à 18:04:25

Le PC portable est quasiment neuf , et a été trés peu exposé à la poussière , je doute qu'un dépoussiérage face l'affaire .
Désinstallé GeForce Experience ? J'essaierai merci :ok:

CronosV
Niveau 10
01 juillet 2019 à 20:39:18

Probablement encore un portable de merde (désolé, un vrai portable de jeu c'est une brique) qui est super fin et qui a un système de refroidissement ridicule vu le manque de place dedans.

Tu peux chercher tous les moyen possible. C'est comme les portable Apple à 100°C sous forte utilisation. Pas de place pour le refroidissement, pas de bonnes température (ni de bonne perf d’ailleurs).

ricooola
Niveau 9
01 juillet 2019 à 20:50:09

Pc portable et gaming c'est vraiment difficile ou alors ça coûte une blinde

Rude_Journee
Niveau 9
02 juillet 2019 à 07:55:01

Le 01 juillet 2019 à 20:39:18 CronosV a écrit :
Probablement encore un portable de merde (désolé, un vrai portable de jeu c'est une brique) qui est super fin et qui a un système de refroidissement ridicule vu le manque de place dedans.

Tu peux chercher tous les moyen possible. C'est comme les portable Apple à 100°C sous forte utilisation. Pas de place pour le refroidissement, pas de bonnes température (ni de bonne perf d’ailleurs).

Tu as 100% raison. J'avais acheté un MSI à 1400€ , le truc c'était effectivement un parpin , là je me retrouve avec un OMEN HP qui est monté comme une feuille de brique , j'avais lu une réflexion qui je pense est vrai " Etant un Pc Portable Gamer "compact" , et qui plus est en 15" , la génération calorique par la chaleur est bien trop forte (grosse performance matériels) , pour pouvoir évacuer correctement la chaleur par 2 pauvre petits ventilateurs".

Ce qui me fait un peu chier , c'est que j'avais quand même réussi à résoudre le problème.
Il m'a couté 1.200€ celui là.

ps3-b13
Niveau 9
02 juillet 2019 à 08:18:37

Pourquoi ne pas acheter un support ventilé pour ordi portable ? Ça coûte 30 euros et ça fait perdre jusqu'à 15 degrés in game

Rude_Journee
Niveau 9
02 juillet 2019 à 10:17:52

Le 02 juillet 2019 à 08:18:37 PS3-B13 a écrit :
Pourquoi ne pas acheter un support ventilé pour ordi portable ? Ça coûte 30 euros et ça fait perdre jusqu'à 15 degrés in game

Si je n'arrive pas à résoudre le problème "logiciellement" , je le ferai. As tu des supports ventillés de référence ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 juillet 2019 à 10:50:34

Peut être un changement de pâte thermique car souvent les constructeurs mette la blinde de pâte et n'as pas forcément un bon refroidissement.

ps3-b13
Niveau 9
02 juillet 2019 à 11:12:26

Désolé mais je n'ai pas d'ordi portable donc pas de ref, je sais juste que ça existe et marche bien

[Urtok]
Niveau 12
02 juillet 2019 à 11:12:43

En dehors des Alienware et autres PC super épais, les autres PC gaming sont pourraves au niveau de la gestion thermique. J'en fais la douloureuse expérience avec un Dell G5.

evtom
Niveau 10
02 juillet 2019 à 11:50:50

J ai un portable hp pavilion (6700k + gt1050). Il chauffe tellement que j évite de jouer avec les jeux gourmands. J ai peur qu il fonde avec l odeur de plastique chaud...... Pour le vrai gaming, il faut une tour. Le portable c est pas super pour le prix... Bon pour le net et les vidéos...

Rude_Journee
Niveau 9
02 juillet 2019 à 18:39:00

Voici la réponse de l'assitance sur FACEBOOK :
Afin de pallier cet incident, je vous invite à installer les mises à jour disponibles sur l'application HP Support Assistant et windows update (Microsoft Store) et de vérifier la version de windows 10 du PC pour installer la dernière version 1903 depuis le site Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Après toutes ses vérifications, veuillez installer l'application HWMONITOR pour calculer la température des composants (merci de nous envoyer en photo le résultat) .
_____________________
Cordialement

Wajdi GHB
Assistance Clientèle HP
TÉLÉCHARGEMENTS DE PILOTES "GEFORCE GTX 1050" : https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/148129/fr

Je ne peux pas actuellement tester mais si la réponse peut aider une personne dans le même cas que moi , au plaisir. Je vous tiendrai au courant , SEE U SOON

Rude_Journee
Niveau 9
19 juillet 2019 à 08:56:08

Re-Bonjour à tous ,

Aprés la manipulation , problème persiste toujours , j'ai eu le droit à une assistance à distance , il a verifier le PC et m'a certifié que tout était en règle , en ce qui concerne le °C du PC , c'est tout à fait normal , sachant que le constructeur à faire en sorte de supporter jusqu'a 105°C. Il me reste 3 mois de GARANTIS , c'est pour moi l'occasion de faire flancher mon PC afin de le faire passer au SAV.

HP OMEN , plus jamais.

Bbye

Rude_Journee
Niveau 9
18 août 2019 à 16:20:56

Voilà la solution : https://www.youtube.com/watch?v=vfIxf73RGEg&list=PLM3bfxuveTFxiSKxye-YKTY2eKfImC8uO

haveaproblem
Niveau 3
07 janvier 2020 à 13:45:44

C'est vraiment pas un bon pc je suis tout a fait du meme avis . je fait tourner un petit jeu l'ordinateur brule au bout 10minutes

tropico113
Niveau 8
29 mars 2020 à 04:58:25

prenez les HP Omen 17 pouces, oui c'est plus encombrant, mais jamais aucune surchauffe. Pourquoi ? parce que le châssis est enorme, qu'il y'a bien plus de place dedans donc une meilleurs dissipation thermique. J'ai jamais eu aucune surchauffe en 1 an et 9 mois

RainnSound
Niveau 7
25 juillet 2020 à 17:50:25

Je t'ai mp j'ai le meme problème, avec le ventilateur qui tourne à fond ça me rend fou alors que je suis uniquement sur internet...

Morlack974
Niveau 1
27 juillet 2020 à 20:43:16

Salut ! Quelle était la solution ?

battante10
Niveau 9
27 juillet 2020 à 21:57:52

pourquoi ne pas donner la solution ici même plutôt que par mp ? dommage

1
Sujet : Surchauffe OMEN HP - 15-dc0009nf , que faire ? SVP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page