Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Question installation fibre optique
1
temporary19
Niveau 2
16 septembre 2019 à 19:02:28

Salut les gars

J’ai souscris à un abonnement fibre optique mais je me pose une question.

Devant mon immeuble Y’a un petit panneau disant que la fibre est dispo mais comment va elle arriver jusque dans mon salon?

J’ai actuellement ma box branchée direct à un boîtier rj45 dans le mur

Ça va passer par là où ils doivent percer des trous dans les parties communes?

Parcque si c’est ça j’aimerais savoir rappeler et annuler

Merci à ceux qui pourront me donner un coup de main

CaptainDell6
Niveau 11
16 septembre 2019 à 19:28:11

Bien sur, la fibre va pas venir chez toi en wifi.

CaptainDell6
Niveau 11
16 septembre 2019 à 19:29:06

Ils devront percer pour passer une nouvelle gaine.

rience12
Niveau 37
16 septembre 2019 à 19:30:46

Salut,

Tout d'abord si tu es en ADSL, ta box doit normalement être branchée à une prise téléphonique avec filtre.
Si c'est bien du RJ45 et non pas RJ11, tu doit avoir un endroit chez toi où il y a l'autre bout de la jonction RJ45 (genre à côté du compteur electrique).

Enfin bref si tu n'as pas d'arrivée fibre dans ton appart, ils vont te tirer le câble de la cave (attention pense à avoir les clés ou un voisin qui peut t'ouvrir) jusqu'à chez toi.

Voilà

temporary19
Niveau 2
16 septembre 2019 à 19:48:20

Le 16 septembre 2019 à 19:30:46 rience12 a écrit :
Salut,

Tout d'abord si tu es en ADSL, ta box doit normalement être branchée à une prise téléphonique avec filtre.
Si c'est bien du RJ45 et non pas RJ11, tu doit avoir un endroit chez toi où il y a l'autre bout de la jonction RJ45 (genre à côté du compteur electrique).

Enfin bref si tu n'as pas d'arrivée fibre dans ton appart, ils vont te tirer le câble de la cave (attention pense à avoir les clés ou un voisin qui peut t'ouvrir) jusqu'à chez toi.

Voilà

Et quand ils vont tirer le câble ils vont tirer via les gaines déjà existantes?

Ou peut être même que c’est du fttla et qu’ils terminent avec la prise télé.

Ça me soule parcque les mecs au téléphones vendent des trucs mais connaissent rien

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 septembre 2019 à 19:49:51

Pour la fibre c'est un installateur qui va venir chez toi, il te donnera un RDV. C'est lui qui s'occupe de tout, c'est lui qui fait le raccordement.

temporary19
Niveau 2
16 septembre 2019 à 19:51:23

Le 16 septembre 2019 à 19:49:51 Nioky201172 a écrit :
Pour la fibre c'est un installateur qui va venir chez toi, il te donnera un RDV. C'est lui qui s'occupe de tout.

Oui ça je sais, mais ce que je veux savoir c’est comment il vont faire pour passer le fil optique de la rue ou parties commune de l’immeuble à mon salon

UrieurF
Niveau 7
16 septembre 2019 à 19:55:02

1 travaux dans la rue
2 travaux dans l'immeuble
3 travaux final chez toi ton appart

à 2 ils passent là ou les câbles téléphonique passe(+ travaux perçage si nécessaire parfois) :hap:
à 3 ils percent la ou il faut pour faire passer le nouveau câble qu'ils installent. la fibre optique quoi.

si 2 n'a pas été réaliser faudra attendre entre 6 mois et x annés avant que tu touche la fibre optique. vivre la frounce hein

temporary19
Niveau 2
16 septembre 2019 à 20:02:37

Le 16 septembre 2019 à 19:55:02 UrieurF a écrit :
1 travaux dans la rue
2 travaux dans l'immeuble
3 travaux final chez toi ton appart

à 2 ils passent là ou les câbles téléphonique passe(+ travaux perçage si nécessaire parfois) :hap:
à 3 ils percent la ou il faut pour faire passer le nouveau câble qu'ils installent. la fibre optique quoi.

si 2 n'a pas été réaliser faudra attendre entre 6 mois et x annés avant que tu touche la fibre optique. vivre la frounce hein

Oue a mon avis je vais annuler parcque j’ai regarder dans le local technique et j’ai rien vu qui ressemble à un truc de fibre optique
(Mais je m’y connais pas des masses non plus)
Comme tu dis à mon avis dans l’imeuble lui même rien n’a été fait (je pense, je suis ici depuis à peine 6mois)

A moins que ce soit de la fttla qu’ils vont me poser... mais là comment savoir

Zidmaster
Niveau 16
16 septembre 2019 à 20:03:26

Si ton appart est récent t'as une chance d'avoir des gaines pour accueillir la fibre. C'est ce que j'ai chez moi, et chez mes parents pareil. Au final il pousse son cable dans le tableau électrice, et ça ressort par la même sortie que la ligne tel.

temporary19
Niveau 2
16 septembre 2019 à 20:04:43

Le 16 septembre 2019 à 20:03:26 Zidmaster a écrit :
Si ton appart est récent t'as une chance d'avoir des gaines pour accueillir la fibre. C'est ce que j'ai chez moi, et chez mes parents pareil. Au final il pousse son cable dans le tableau électrice, et ça ressort par la même sortie que la ligne tel.

2009

Mais ça explique pas comment il irait ensuite de mon tableau électrique jusqu’a mon salon (a moins qu’il passe par le truc DTI je sais pas quoi)

Zidmaster
Niveau 16
16 septembre 2019 à 20:14:48

Le 16 septembre 2019 à 20:04:43 temporary19 a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 20:03:26 Zidmaster a écrit :
Si ton appart est récent t'as une chance d'avoir des gaines pour accueillir la fibre. C'est ce que j'ai chez moi, et chez mes parents pareil. Au final il pousse son cable dans le tableau électrice, et ça ressort par la même sortie que la ligne tel.

2009

Mais ça explique pas comment il irait ensuite de mon tableau électrique jusqu’a mon salon (a moins qu’il passe par le truc DTI je sais pas quoi)

Dans la gaine. Comme ton cable téléphonique.
T'as une gaine dans ton appart, t'as remarqué que t'as aucun câble électrique qui traine chez toi :hap:

temporary19
Niveau 2
16 septembre 2019 à 20:20:24

Le 16 septembre 2019 à 20:14:48 Zidmaster a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 20:04:43 temporary19 a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 20:03:26 Zidmaster a écrit :
Si ton appart est récent t'as une chance d'avoir des gaines pour accueillir la fibre. C'est ce que j'ai chez moi, et chez mes parents pareil. Au final il pousse son cable dans le tableau électrice, et ça ressort par la même sortie que la ligne tel.

2009

Mais ça explique pas comment il irait ensuite de mon tableau électrique jusqu’a mon salon (a moins qu’il passe par le truc DTI je sais pas quoi)

Dans la gaine. Comme ton cable téléphonique.
T'as une gaine dans ton appart, t'as remarqué que t'as aucun câble électrique qui traine chez toi :hap:

Mdr c’est vrai.

J’espere que t’as raison.

Bref de toute manière si il veut faire des trous ou passer des câbles apparents j’annule et puis basta

Zidmaster
Niveau 16
16 septembre 2019 à 20:31:53

Je suis sûr à 90% que tu as ces gaines. Tu me diras :)

temporary19
Niveau 2
17 septembre 2019 à 02:36:56

Le 16 septembre 2019 à 20:31:53 Zidmaster a écrit :
Je suis sûr à 90% que tu as ces gaines. Tu me diras :)

Je te dirais ça vendredi.

Puisse tu avoir raison

temporary19
Niveau 2
17 septembre 2019 à 09:07:32

Alors je up parcque j’ai du nouveau.

Mon immeuble est en fait déjà fibré appartement :ouch:
J’ai regardé dans le local technique du palier et y’a une gaine verte avec écrit « fibre orange »

Cette gaine part du garage en sous-sol et monte dans les étages

Ça voudrait dire que la fibre est là, mais problème c’est une « fibre orange » moi j’ai pris du SFR. Sauriez vous comment ça va se passer? Ils utilisent les mêmes câbles que orange?

Et surtout comment se fait il que dans mon tableau électrique j’ai un DTI et un abonnement ADSL si l’imeuble est en fibre, je comprends plus.

western51
Niveau 47
17 septembre 2019 à 09:48:53

Si SFR n'est pas encore passé dans ton immeuble, ils auront à activer la ligne, ça peut prendre une bonne semaine, ils sont pas très réactifs.
Ils tireront le câble depuis l'armoire technique du sous sol en utilisant les gaines existanyes bien sûr.
Dans l'appartement y a plusieurs solutions, souvent le câble est collée à la colle chaude le long des plinthes, il est très petit et très discret. Perso j'avais déjà installer une petite goulote pour les câbles d'enceintes donc je leur ait demandé à ce qu'il passe dedans.

1
Sujet : Question installation fibre optique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page