Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Un portable Lenovo Y520 d'occase à 450 €
1
GeorgesRupteur
Niveau 5
17 septembre 2019 à 00:51:10

Bonsoir à tous,

Je cherche un ordinateur portable avec un budget maximal de 600 €, pour une utilisation multimédia (internet, courriel pro, Netflix, quelques logiciels assez gourmands au niveau du processeur) mais qui serait aussi assez puissant pour faire tourner à la vitesse maximale les jeux de Paradox Interactive (Europa Universalis IV, Stellaris) et certains autres jeux plus exigeants en ressource comme Assetto Corsa et Forza Motorsport 7.

On m'a parlé d'un Lenovo d'occasion dans un Easy Cash de ma région, un Y520 à 450 € avec la configuration suivante :
- Intel i5 7300HQ
- 8 GO de mémoire vive
- NVIDIA GForce GTX 1050
- HDD 1 TO (pas de SSD...)

Je me tourne vers vous car je n'ai pas assez de connaissance dans ce milieu pour savoir si cette config est intéressante à ce prix. Est-ce qu'en période de Black Friday il est possible de trouver un ordinateur d'une puissance comparable aux alentours de 500 € ? J'hésite à prendre celui-ci rapidement, ou à patienter un peu pour trouver un meilleur rapport qualité-prix.

Merci d'avance pour votre aide !

aquiesa7
Niveau 10
17 septembre 2019 à 01:23:23

une tour serait 100x plus adapté à ce budget ...

UltiStorm
Niveau 10
17 septembre 2019 à 01:29:17

T'auras de meilleur perf en aillant sur une tour mais je suppose qu'il te faut un ordi portable par nécessité.
Le lenovo je l'ai déjà eu et j'ai rencontrer pas mal de drop de fps en jeu bref si ta pas vraiment pas le choix ce serait dommage de prendre un ordi portable

Pseudo supprimé
Niveau 34
17 septembre 2019 à 08:00:45

Pas de ssd ça pique

Ken_le_Survivor
Niveau 53
17 septembre 2019 à 08:32:52

Vraiment pas terrible pour le prix. 350€ max :ok:

GeorgesRupteur
Niveau 5
17 septembre 2019 à 14:33:35