Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Un portable Lenovo Y520 d'occase à 450 €
1
GeorgesRupteur
Niveau 5
17 septembre 2019 à 00:51:10

Bonsoir à tous,

Je cherche un ordinateur portable avec un budget maximal de 600 €, pour une utilisation multimédia (internet, courriel pro, Netflix, quelques logiciels assez gourmands au niveau du processeur) mais qui serait aussi assez puissant pour faire tourner à la vitesse maximale les jeux de Paradox Interactive (Europa Universalis IV, Stellaris) et certains autres jeux plus exigeants en ressource comme Assetto Corsa et Forza Motorsport 7.

On m'a parlé d'un Lenovo d'occasion dans un Easy Cash de ma région, un Y520 à 450 € avec la configuration suivante :
- Intel i5 7300HQ
- 8 GO de mémoire vive
- NVIDIA GForce GTX 1050
- HDD 1 TO (pas de SSD...)

Je me tourne vers vous car je n'ai pas assez de connaissance dans ce milieu pour savoir si cette config est intéressante à ce prix. Est-ce qu'en période de Black Friday il est possible de trouver un ordinateur d'une puissance comparable aux alentours de 500 € ? J'hésite à prendre celui-ci rapidement, ou à patienter un peu pour trouver un meilleur rapport qualité-prix.

Merci d'avance pour votre aide !

aquiesa7
Niveau 10
17 septembre 2019 à 01:23:23

une tour serait 100x plus adapté à ce budget ...

UltiStorm
Niveau 10
17 septembre 2019 à 01:29:17

T'auras de meilleur perf en aillant sur une tour mais je suppose qu'il te faut un ordi portable par nécessité.
Le lenovo je l'ai déjà eu et j'ai rencontrer pas mal de drop de fps en jeu bref si ta pas vraiment pas le choix ce serait dommage de prendre un ordi portable

Pseudo supprimé
Niveau 34
17 septembre 2019 à 08:00:45

Pas de ssd ça pique

Ken_le_Survivor
Niveau 53
17 septembre 2019 à 08:32:52

Vraiment pas terrible pour le prix. 350€ max :ok:

GeorgesRupteur
Niveau 5
17 septembre 2019 à 14:33:35

Effectivement j'ai absolument besoin d'un ordinateur portable pour la mobilité. Je sais qu'à ce budget là il serait bien plus judicieux d'investir dans une tour ... D'un autre côté pour le jeu vidéo j'ai déjà une PS4 Pro qui me convient parfaitement, je n'ai pas besoin d'une bête de guerre non plus. Tant que des jeux moyennement gourmands en ressource passent à fond, ça me suffit. Je ne joue pas aux triples AAA quoi.

Je m'interroge aussi car je n'ai jamais eu de portable typé "gamer" et je redoute le bruit et la chaleur générés. C'est quand même un engin que j'aimerais utiliser pour des films ou du traitement de texte dans le lit, ou sur les genoux dans mon fauteuil. Raison pour laquelle ce Lenovo moyennement puissant me semble être un bon compromis pour ce prix et que je demande vos avis.

1
Sujet : Un portable Lenovo Y520 d'occase à 450 €
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page