Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : En fait aujourd'hui, le Ray Tracing c'est daubé du fion non ?
1
BoisTonSake
Niveau 10
15 septembre 2019 à 13:36:53

Bon j'avoue, le titre est un peu racoleur mais il correspond à ma pensée :(

Je suis actuellement sur ma "vieille" config' à base de 980ti, i5 6600K, 8 Go etc. Ca tourne encore très bien pour du 1080p 144hz, mais je réfléchis déjà à ma future upgrade 1440p 144 hz.

J'ai toujours suivi l'actu du ray tracing mais finalement sans regarder ce que ça donnait vraiment.

Je me suis donc dirigé sur des comparatifs avec et sans RT, et là, stupeur : quasiment 40-50 FPS de perdus pour à peine quelques éclairages sympas à certains endroits, et parfois aucun changement, dans 95% des jeux :(

Je ne dis pas que c'est une innovation inutile, mais on est d'accord qu'aujourd'hui, ça n'a AUCUN intérêt d'activer cette pseudo-fonction si :question:

Ce n'est vraiment pas un troll, et j'espère justement que vous pourrez me contredire avec des bons arguments que je suis prêt à recevoir :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 13:40:02

NVIDIA.... :rire: :rire: :rire:

[kiki03]
Niveau 12
15 septembre 2019 à 13:42:13

[13:40:02] <augustin_28>
NVIDIA.... :rire: :rire: :rire:

Voilà le testeur du forum :o))

BoisTonSake
Niveau 10
15 septembre 2019 à 13:43:30

Le 15 septembre 2019 à 13:42:13 [kiki03] a écrit :

[13:40:02] <augustin_28>
NVIDIA.... :rire: :rire: :rire:

Voilà le testeur du forum :o))

C'est exactement ce que je cherchais comme réponse, topic résolu :noel:

Non en vrai, ma demande est plutôt sérieuse finalement, du coup j'espère que personne ne feedera :hap:

Prepus-Man
Niveau 53
15 septembre 2019 à 13:44:53

Ce n'est vraiment pas un troll, et j'espère justement que vous pourrez me contredire avec des bons arguments que je suis prêt à recevoir :)

C'est le principe d'une nouveauté... au début c'est pas très bien exploité, ça implique des pertes de perfs et c'est un surcoût à l'achat de la carte.
Quand la technologie sera mâture on sera tous content d'en profiter (à prix décent) mais pour l'instant c'est pas le RT qui justifie le prix des RTX.

Ajirl558
Niveau 10
15 septembre 2019 à 13:45:00

Le ray tracing est génial sauf que c'est le début et les jeux ne sont pas encore conçus pour.

Test quake II RTX, un jeu conçu pour le RTX. Les effets sont magnifiques. Sans RTX le jeu est tout fade.

Quand les jeux seront conçus autour de cette technologie on pourra jeter les gtx à la poubelle

[kiki03]
Niveau 12
15 septembre 2019 à 13:45:11

[13:43:30] <BoisTonSake>

Le 15 septembre 2019 à 13:42:13 [kiki03] a écrit :

[13:40:02] <augustin_28>
NVIDIA.... :rire: :rire: :rire:

Voilà le testeur du forum :o))

C'est exactement ce que je cherchais comme réponse, topic résolu :noel:

Non en vrai, ma demande est plutôt sérieuse finalement, du coup j'espère que personne ne feedera :hap:

Technologie nouvelle, rares sont les jeux prévus pour celle ci. Pour l'instant, trop d'incidence sur les perfs pour le changements que ça apporte je trouve. Mais à l'avenir ça risque d'être assez intéressant à suivre

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 septembre 2019 à 13:45:17

C'est à mettre en combinaison avec le DLSS qui compense un peu le coût en performances. :hap:

Mais sinon c'est clair que c'est dispensable. Surtout que j'ai toujours pas digéré la carotte de HITMAN 2 qui n'a toujours pas son RT 1 an après. :rire2:

Prepus-Man
Niveau 53
15 septembre 2019 à 13:47:13

Le 15 septembre 2019 à 13:45:17 Akabur_Rules a écrit :
C'est à mettre en combinaison avec le DLSS qui compense un peu le coût en performances. :hap:

Mais sinon c'est clair que c'est dispensable. Surtout que j'ai toujours pas digéré la carotte de HITMAN 2 qui n'a toujours pas son RT 1 an après. :rire2:

Ouais enfin j'avais plus d'espoir dans le DLSS que le RT avant la sortie des RTX, je me suis bien planté, j'ai vu le DLSS comme une super techno mais dans la réalité il y a encore trop de progrès à faire dessus.

Sinju_khai
Niveau 45
15 septembre 2019 à 13:48:03

A part les jeux au moteur 3D qui intégrait déjà la possibilité d'utiliser un éventuel RT comme Metro Exodus, le reste c'est du bricolage avec une rustine RT par dessus le moteur 3D comme Control et son vieux moteur maison.

Les jeux qui sortiront avec l'Unreal auront tous la possibilité de rendre correctement le RT sinon pour l'instant c'est plus de perte de perf que ce que cela apporte en agrément visuel.

BoisTonSake
Niveau 10
15 septembre 2019 à 13:48:25

D'accord donc c'est bien comme ça que je voyais les choses alors :)

Trop récent pour en profiter pleinement, mais à venir ça deviendra une norme standard, un peu comme les casques VR à leur début au final, et toutes les autres technologies en fait :rire:

Au moment de la gen 4000 de Nvidia, ou selon la contre-attaque AMD/Intel, peut-être qu'on aura cette technologie à prix plus abordable :)

[Z]aiKoZ
Niveau 47
15 septembre 2019 à 13:49:08

C'est encore trop chère pour ce que c'est. Car si tu veux en profiter pleinement, c'est avec une 2080ti. Mais acheter une 2080ti pour du RT, c'est du suicide :hap:

Perso j'aime bien le RT, mais je l'utilise quasi jamais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2019 à 13:49:38

Non mais arrêtez les gars avec le RT juste deux ou trois effets de lumières qui pompent tout le jus de la CG, si ça avait été un module de correction automatique des bugs, un lissage des polygones là j'aurai crié au génie mais là c'est plus que dispensable, d'autant que les problèmes de fiabilité des 2080-2080TI commencent à être très nombreux

Prepus-Man
Niveau 53
15 septembre 2019 à 14:00:24

Le 15 septembre 2019 à 13:49:38 augustin_28 a écrit :
Non mais arrêtez les gars avec le RT juste deux ou trois effets de lumières qui pompent tout le jus de la CG, si ça avait été un module de correction automatique des bugs, un lissage des polygones là j'aurai crié au génie mais là c'est plus que dispensable, d'autant que les problèmes de fiabilité des 2080-2080TI commencent à être très nombreux

Le testeur qui débarque :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 septembre 2019 à 14:14:22

Le ray tracing c'est merveilleux mais ça pompe trop de FPS malheureusement. :hap:

KenLeSansArgent
Niveau 10
15 septembre 2019 à 14:30:57

Le 15 septembre 2019 à 14:14:22 Karabine99 a écrit :
Le ray tracing c'est merveilleux mais ça pompe trop de FPS malheureusement. :hap:

Ouais cette gen de RTX c'est un peu les sacrifié pour la ray tracing, ceux qui auront permis que Nvidia huile leur machine pour que ça grince moins et qu'on finisse sur des performances convenables :hap:

Mais les jeux vont commencer a sortir avec une vraie intégration du RTX et pas un patchwork dégueulasse comme on peut trouver sur BFV ou d'autres ou le RTX à été intégré à la va vite.

Après à voir si ce sera qu'une exclu Nvidia ou si les autres constructeurs pourront utiliser quelque chose de similaire adapté sur tout les jeux ( très probable vu que la next gen de console est à base d'AMD )

RealBG93
Niveau 11
15 septembre 2019 à 14:31:49

Ça sert à rien

https://www.youtube.com/watch?v=Oe37xKHlQHM

C'est bluffant uniquement sur certains reflets
Soit une quantité négligeables de jeu

toutenCANON
Niveau 10
15 septembre 2019 à 14:35:06

C'est une nouvelle technologie pour nos cartes mais le RT date quand même depuis 40 ans :hap:
Fallait bien implanter cette technique un jour et maintenant que c'est chose faite ça ne peut aller qu'en s'améliorant.

Sauce_sucree
Niveau 9
15 septembre 2019 à 14:35:29

sur minecraft ou battlefield c'est très beau :rire:

grabuge12
Niveau 17
15 septembre 2019 à 15:01:04

Je viens d'aquérir une 2070super et je suis plutôt d'un avis positif pour ma part.
déjà dans des jeux tels que tomb raider / control / metro je remarque direct sa présence mais bon je suis assez tatillon. Tomb Raider dans la foret on peut passer d'ombres rtx à non rtx tout en admirant le changement en direct, et les ombres sont tellement plus douces par exemple, aprés les ombres ultra non rtx sont sympa aussi, mais c'est vraiment trop net, perso j'apprécie beaucoup la différence, même si celà pourra paraitre superflu pour certains ou cher...
et ce n'est qu'une semi-intégration comparé à un quake 2 RTX qui lui est full raytraced.

j'ai aussi fait 3 différentes démos :
-star wars
-atomic heart
-justice ?( celui là un jeux jap on dirais je connais pas.)

le star wars est FOU mais la démo est bloquée a 24fps...con pour un benchmark.
mais ma 2070 super restait en dessous des 50% d'utilisation, plutôt bon signe poir le rendu!

atomic heart est FOU! là je sens que c'est le premier jeux rtx next gen avec du gros potentiel graphique. les ombres/lumières/reflections...mamamia! plus besoin d'occlusion ambiante avec ça!
mon framerate ne descend jamais en dessous de 60 fps pour ceux qui trouvent ça suffisant. sauf la scene la plus lourde où un sorte de robot avec une "tête ronde trouée avec une lumière centrale" commence à faire tourner sa tête!
https://www.youtube.com/watch?v=zxDqn0W7dbU
par contre il a une 2080ti mais j'obtiens le même framerate, voir meilleur avec ma 2070super? quelque chose a du être MAJ.

Justice vachement bien aussi, là l'accent est mis sur la reflection et j'avoue que c'est plutôt pas mal...

Aprés j'aime beaucoup le dlss perso. sur anthem même framerate en 900p qu'en 1080p dlss.
je comprend pas ceux qui comparent ça avec le RIS d'amd alors que les 2 techniques n'ont juste rien en commun et pas les mêmes objectifs (le seul truc auquel on peut le comparé c'est l'image sharpening d'nvidia dans son freestyle, et là amd gagne haut la mains que ce soit pour le résultat ou les perfs quand chez nvidia on perd une douzaine de fps contre 2 pour amd)... surtout que leur RIS à été importé dans reshade car open source, résultat j'utilise le dlss + le RIS d'amd, kesky a? métonne que personne n'ai pensé à faire ça dans les différents test qui comparent les 2 techniques qui encore une fois je répète n'ont rien en commun...

Bref, je me dévoue pour béta tester ça et financer le futur du rtx! aucun souci avec ça les gars, vous en profiterez plus tard ceux qui sont pas prêt à passer le pas :ok:

1
Sujet : En fait aujourd'hui, le Ray Tracing c'est daubé du fion non ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page