Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Problème avec ma carte graphique
1
Norwood-1er
Niveau 7
16 septembre 2019 à 23:54:34

Salut!

Je viens de me monter un pc avec une carte graphique gigabyte geforce rtx 2060 super gaming oc.
Je me suis vite aperçcu que je n'arrivais pas à lire mes jeux correctement (voir pas du tout pour certains jeux) et que les vidéos que je lisais sur le web n'était pas fluide du tout.

Du coup, je suis allé voir dans le gestionnaire des périphériques histoires de mettre mes drivers à jour (PS: J'ignore toujours si c'est un truc qui doit être fait manuellement ou qui se fait tout seul lors de l'installation de windows...). En cliquant sur Carte graphique, tout ce que j'ai trouvé est la carte vidéo de base de microsoft.

Je commence donc à croire que ma carte graphique n'est pas du tout utilisée... ce qui me paraît bizarre puisque mon moniteur est directement branché dessus. À travers la vitre de mon boîtier, je ne voix aucune lumière émanant de ma carte graphique, mais ses ventilateurs tournent.

Quelqu'un pourrait m'aider à démêler tout ça? Je précise que je suis vraiment novice dans ce domaine. J'ai beaucoup à apprendre et je ne serais pas surpris d'avoir raté, voir omis des étapes essentielles, que ce soit dans le montage du pc ou dans l'installation de Windows.

Merci à ceux qui voudront m'aider.

Prepus-Man
Niveau 54
16 septembre 2019 à 23:58:38

Salut
Non Windows ne choppes pas les drivers de la CG tout seul, tu dois faire la démarche d'aller sur le site de NVIDIA pour les DL.

Essais de prendre le driver seul sans GeForce Expérience, c'est pas vraiment un soft qui a bonne réputation.

Norwood-1er
Niveau 7
17 septembre 2019 à 00:02:18

Ca, c'est de la rapidité. Merci pour le conseil. Et le fait qu'il n'ait pas télécharger les drivers pourrait-il expliquer que je ne trouve pas la carte graphique dans le gestionnaire des périphériques?

Aussi, sur le site, il y a 2 options èa cocher pour la recherche que je ne comprends pas:

DHC ou standard
et All ou recommanded/certified ou beta ou studio driver.

Lesquels je choisis?

Norwood-1er
Niveau 7
17 septembre 2019 à 00:56:55

Edit: Je viens d'installer le driver et la carte graphique apparaît désormais dans le gestionnaire des périphériques. Reste plus qu'à vérifier que mes jeux fonctionnent.

1
Sujet : Problème avec ma carte graphique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page