Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Disque dur externe qui claque
1
[FF7810]
Niveau 13
13 novembre 2019 à 10:15:21

Salut !

Sans grand espoir et un peu dégouté je poste tout de même dans le doute :non2:
J'ai mon disque dur externe qui, depuis hier fais un bruit de claquement quand je le connecte. Évidemment aucun signe avant coureur que cette possible panne survienne pour que je prenne mes dispositions pour sauvegarder le contenu de mon disque :-(
Quand je le branche, outre le fait qu'il claque, le DD n'apparait pas sur mon ordi mais dans la barre des taches je peux quand même l'éjecter.

Es-ce que vous penser qu'il ai un moyen pour que je puisse y accéder une toute dernière fois ?

Merci de votre aide, même si annonciateur de mauvaise nouvelle.
(payer 500€ pour récupérer 1 dossier... :snif2: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2019 à 16:59:48

Faudrait essayer de le brancher sur un OS de récupération de données pour voir s'il est encore détecté.
J'utilise parted magic qui intègre un certain nombre d'outils.

[FF7810]
Niveau 13
13 novembre 2019 à 17:06:17

Tu peux m'expliquer le principe et comment mettre ça en place stp, je connais pas du tout ça. C'est la 1er fois que j’entends le terme d'OS de récupération de données.

Merci

[FF7810]
Niveau 13
15 novembre 2019 à 07:59:14

:up:
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur cette "OS de récupération de données" ça pourrait peut-être me faire faire 500€ économies :hap:
:merci:

leroitigre
Niveau 10
15 novembre 2019 à 08:03:59

C'est quoi le modèle ? Tu entends quoi par claquement exactement ?
Tout ça ressemble à un disque qui a pris un coup.

[FF7810]
Niveau 13
15 novembre 2019 à 12:33:14

Le modèle c'est un "WD My Passport".
Le claquement rassemble à ça : https://youtu.be/XwYSdD4fyRU?t=44

Pour mon DD, je suis catégorique, c'est absolument impossible qu'il ai pris un coup, il est resté sur mon bureau sans bouger, sans être secouer, à l’abri du soleil ou de la chaleur. Je l'avais pas allumer pendant une dizaine de jour et quand j'ai voulu l'allumer il faisait ce bruit.

[FF7810]
Niveau 13
21 novembre 2019 à 17:12:36

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouver cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=8ORrGddqljI)
Vous pensez que ça peut-être mon cas ?

1
Sujet : Disque dur externe qui claque
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page