Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : [HELP] Double ram, pc s'allume pas !
1
Khadgardu33
Niveau 8
21 janvier 2020 à 00:19:42

Bonsoir, alors voilà.. j'ai un gros soucis depuis plusieurs mois que je n'arrive pas à régler, j'ai vraiment cherché partout et je suis actuellement totalement perdu. Je remercie sincèrement d'avance ceux qui prendront le temps de m'aider et je suis vraiment près à faire un geste financier à la personne qui acceptera de me venir en aide que ce soit ici par écrit ou par téléphone. Voilà mon soucis :

Il y a 3 ans lorsque j'ai monté mon pc (moi même) j'avais acheté deux barrettes ram de 8go pour m'en faire 16. Mais à l'époque j'avais beau avoir tout testé, mon pc ne démarrait qu'avec une seule barrette. J'étais donc parti du principe que l'une des deux était défectueuse et j'avais laissé passer.

Sauf que aujourd'hui, j'ai décidé de me racheter deux barrettes de 8 histoire qu'elle soient compatibles, et je partais donc du principe que tout allait mieux marcher.
Sauf que non.
Après plusieurs tests je me rendu compte que mon pc ne démarrait tout simplement pas lorsque il y a deux barrettes.
J'ai changé les slots, testé à côté, avec un emplacement d'écart, mais non rien n'y fait, le pc ne s'allume pas.

Et pourtant, sur cette nouvelle ram, je possède des leds. Et lorsque j'allume le pc, les deux barrettes s'allument, donc elles sont bien alimentées. Sauf que le PC ne démarre jamais avec les deux ensemble.

Du coup actuellement je suis encore avec une seule barrette, l'une des nouvelles...

Je répondrai à toutes vos questions, à grand merci à ceux qui prendront le temps de m'aider

Ma CM : https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z170-PRO-GAMING/overview/

Ma RAM : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10112577.html

Lyp3
Niveau 11
21 janvier 2020 à 00:22:47

:salut:

Tu propose compensations financières mais quite à faire ça pour peut-être pas si cher tu peux aussi poser ton PC chez un pro pour qu'il règle ce souci.

Quand tu va dans le BIOS ta RAM est correctement détectée ?

Khadgardu33
Niveau 8
21 janvier 2020 à 00:26:14

Je me vois mal apporter mon gros PC chez un réparateur, surtout que j'ai pas de voiture :(
Et personne pour venir sur place malheureusement...

Alors qu'en j'ai qu'une seule barrette oui totalement
Quand les deux sont installées, les leds et ventilateurs s'allument mais aucun signal écran ni usb. Donc pas de souris, clavier, carte son etc...

Khadgardu33
Niveau 8
21 janvier 2020 à 01:35:04

up s'il vous plait

armadom
Niveau 17
21 janvier 2020 à 07:56:37

Salut khey :)

Je peux pas ouvrir tes liens (application en bois)
Mais grossièrement je ferai les choses de cette façon :

- Mettre à jour le bios
- mettre en place les ram sur deux slot en dual channel (se référer au manuel)
- activer le Xmp

Je pense sincèrement que ça vient d'une simple maj bios :)
Bon courage

lcoyote__
Niveau 7
21 janvier 2020 à 09:22:29

Quand tu met une seule barrette , elle fonctionne sur tous les slot ?

Vue comme il est perdu ne lui faisons pas faire une maj bios tout de suite , même moi j'y touche jamais alors que je sais faire tellement ca me fait flipper x)

Khadgardu33
Niveau 8
21 janvier 2020 à 14:41:56

Oui en effet la maj me fait flipper, mais surtout je pense sincèrement que le problème ne vient pas de là étant donné que il y a 3 ans lorsque j'ai monté mon pc pour la première fois, la carte mère était assez récente, et ça ne marchait tout de même pas.

J'ai regardé le manuel et il m'indique de les mettre en intervalle de 1, sauf que mon premier slot est bouffé par le ventilo donc j'ai tenté sur le 2 et 4. Enfin après j'ai aussi tenté 2 3 et 3 4 mais bon rien n'y fait.

J'ai activé et désactivé le XMP dans le Bios, rien n'a changé également..

Khadgardu33
Niveau 8
21 janvier 2020 à 14:42:28

Le 21 janvier 2020 à 09:22:29 lcoyote__ a écrit :
Quand tu met une seule barrette , elle fonctionne sur tous les slot ?

Vue comme il est perdu ne lui faisons pas faire une maj bios tout de suite , même moi j'y touche jamais alors que je sais faire tellement ca me fait flipper x)

Oui oui lorsque j'ai qu'une seule barrette elle fonctionne sur n'importe quel slot

Khadgardu33
Niveau 8
25 janvier 2020 à 21:45:30

Up par pitié :'(

1
Sujet : [HELP] Double ram, pc s'allume pas !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page