Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Pendre des pc
1
mamadsads
Niveau 10
29 mars 2020 à 01:47:25

Saluuuut, voilà, j'ai déjà fais un topic similaires il y a quelques semaines, mais j'aurais des questions.

En gros j'adore monter des pc, (des que qu'un proche monte son pc je lui suplie de le faire a sa place gratuitement,)
Mais mon couzz m'a donné une idée.

Je poste une annonce sur Leboncoin pour proposer mes services.
Je dis que je fais des recherches de composants PC en fonction des besoins du demendeur , je commende les pièces ,je monte le pc et lui vend (en ayan la confirmation qu'il vas bien l'acheter évidemment)

De base je voulais monter des pc mais si en plus je peut être rentable ! (Entre 20 et 120€ , ce qui est énoooorme, a mon âge ),
Du coup voilà ma question,
Y a-il des techniques pour être plus rentable, genre rajouter Windows , offrir du rgb gratis , bref des truc pour atier des personnes et être rantable (je ne veut pas faire une entreprise ou je-ne sais quoi, mais juste 2 ou 3 par moi cerait magique)

PS :je vais faire ce "projet" après l'épidémie évidemment :rire:

MrWhitz
Niveau 28
29 mars 2020 à 01:52:44

Mais qui est-ce qui payerai quelqu'un pour pendre un ordinateur? :(

NEC2180WGLED
Niveau 8
29 mars 2020 à 01:55:26

Le 29 mars 2020 à 01:52:44 MrWhitz a écrit :
Mais qui est-ce qui payerai quelqu'un pour pendre un ordinateur? :(

Un suicidaire qui n'arrive pas a passer a l'acte :hap: quelle question :)

Abiotique33
Niveau 9
29 mars 2020 à 01:57:13

Ce que tu proposes c'est ni plus ni moins que d'en faire un emploi finalement. Si t'es rentable et que ça te passionne pourquoi pas :ok:

Mais sur le business model c'est compliqué à dire. C'est déjà plus ou moins ce que propose Matériel.net avec ses tours recomposées où y'a aussi du Windows dedans.

MrWhitz
Niveau 28
29 mars 2020 à 01:59:29

Sinon, blague à part: t'es pas pro, tu peux pas garantir quoi que ce soit (quid d'une pièce défectueuse? tu fais quoi si ils t'accusent que c'est toi qui a planté quelque chose? ou même si toi, tu plantes quelque chose?) ou même faire un support à moyen/long terme.

De plus, t'as l'air jeune (attention à l'âge légale et tout ce qu'inclus le fait de travailler, car oui c'est du travail ce que tu sembles proposer), je te conseillerais de demander d'être pris en stage dans une entreprise de réparation informatique ou un truc du genre, parce que monter des PC c'est pas seulement tout rose.
Si t'es vraiment très jeune, y'a souvent des stages d'observation au collège.

mamadsads
Niveau 10
29 mars 2020 à 04:02:43

Le 29 mars 2020 à 01:59:29 MrWhitz a écrit :
Sinon, blague à part: t'es pas pro, tu peux pas garantir quoi que ce soit (quid d'une pièce défectueuse? tu fais quoi si ils t'accusent que c'est toi qui a planté quelque chose? ou même si toi, tu plantes quelque chose?) ou même faire un support à moyen/long terme.

De plus, t'as l'air jeune (attention à l'âge légale et tout ce qu'inclus le fait de travailler, car oui c'est du travail ce que tu sembles proposer), je te conseillerais de demander d'être pris en stage dans une entreprise de réparation informatique ou un truc du genre, parce que monter des PC c'est pas seulement tout rose.
Si t'es vraiment très jeune, y'a souvent des stages d'observation au collège.

Merciiii ! L'âge légal, pas de problème (j'ai juste assez)
Je ne me considère pas comme pro, car je n'ai monté aucune dizaine de pc.
Merci pour l'info du stage, je vais voir.
Je pence reporter mon projet dans 1/2 ans max pour en apprendre plus sur le sujet .
Mais je "testerai" sûrement 2 ou 3 fois au cour de l'anné
Breff merci infiniment.

PS : je vais me faire défoncer demain, quand j'ai lu le "Mais qui est-ce qui payerai quelqu'un pour pendre un ordinateur? ", Car j'ai rigolé tellement fort que mes parents on criés haha

Et merci aussi au autres personnes, biiisouuuu

nantais_xx
Niveau 3
29 mars 2020 à 05:08:22

Un truc sympa si tu en a l'occasion, c'est de proposer des reinstall' windows sur les pc que certaines régions vendent à certains lycéens .. Les pc sont souvent sous Linux qui plus est restreint dans l'utilisation (squid par exemple) et les jeunes ne savent (généralement) pas s'en servir (ou ça ne leurs convient pas)..

Tirlipop
Niveau 10
29 mars 2020 à 07:37:44

Je ne veux pas briser tes rêves mais mets toi 2 secondes à la place d'un mec lambda qui veut un pc. Déjà il l'achètera probablement tout fait à la fnac ou autre. Si il s'y connaît un peu plus ou sous conseil d'un proche il l'achètera sur internet déjà monté également. Et si il s'y connaît vraiment mais ne peux pas le monter lui même par faute de temps ou autre, crois tu vraiment qu'il se tournera vers un lycéen qui comme l'a dit un vdd ne peut pas garantir quoique ce soit comme le ferait une entreprise en cas de casses, de retour, etc... Il s'agit quand même de composants cher, plusieurs centaines voir milliers d'euros. Tu ne confie pas ça à un amateur.
Par contre si ce domaine te plaît vraiment, c'est au niveau des études et des stages que tu dois te tourner pour par la suite bosser dans le domaine que tu veux. Concentre toi là dessus surtout.

onc_picsou
Niveau 43
29 mars 2020 à 09:55:18

Effectivement tu ne peux pas facturer tes services sans preuves de diplomes ou de maîtrise de competences (enfin tu peux mais ca va être compliqué d'avoir une clientèle)
Mais par contre oriente tes études là dedans. T'as l'air passionné c'est super. Tu peux trouver des écoles ou effectivement des stages d'entreprise pour acquérir de l expérience. Tu dis être passionné par le montage c'est très bien, tu peux meme devenir réparateur informaticien, crois moi y a du boulot

Bon courage a toi :ok:

om4987isback
Niveau 10
29 mars 2020 à 10:07:32

Pends les haut et court

mamadsads
Niveau 10
29 mars 2020 à 10:09:15

Le 29 mars 2020 à 07:37:44 Tirlipop a écrit :
Je ne veux pas briser tes rêves mais mets toi 2 secondes à la place d'un mec lambda qui veut un pc. Déjà il l'achètera probablement tout fait à la fnac ou autre. Si il s'y connaît un peu plus ou sous conseil d'un proche il l'achètera sur internet déjà monté également. Et si il s'y connaît vraiment mais ne peux pas le monter lui même par faute de temps ou autre, crois tu vraiment qu'il se tournera vers un lycéen qui comme l'a dit un vdd ne peut pas garantir quoique ce soit comme le ferait une entreprise en cas de casses, de retour, etc... Il s'agit quand même de composants cher, plusieurs centaines voir milliers d'euros. Tu ne confie pas ça à un amateur.
Par contre si ce domaine te plaît vraiment, c'est au niveau des études et des stages que tu dois te tourner pour par la suite bosser dans le domaine que tu veux. Concentre toi là dessus surtout.

Oui, je comprends, je vais me tourner vers des stages a coup sûr, et a propos du"tu crois vraiment que il vas se tourner vers un lycéen", je ne suis pas d'accord, mon cousin de 19 an, qui a arrété ses études en montes plusieurs par mois pour se faire un peut d'argent (maximum 700€ par mois si les livraisons sont rapide et qu'il a la volontée)
Cela ne m'empêchera pas de quand même en faire 1ou 2 cette année :)

Apres, pour la garantie, il leur suffit juste de me l'envoyer, (a mes frais ou en main propre) , je fais une révition des composants, je trouve la pièce qui pose problème, si elle est toujours sous garantie, je la renvoie, si elle ne l'ai pas, c'est vrais que je ne sais pas quoi faire, si je dois dois dire a la personne que c'est a elle de la racheté ou autres choses.
(Après les composants son garantis au moin 1/2ans, je n'ai qu'à a garantire le pc a la même date que le composant qui a la plus petite garantie (je suis pas très claire haha ))

cleolock9
Niveau 19
29 mars 2020 à 10:22:35

Le 29 mars 2020 à 09:55:18 onc_picsou a écrit :
Effectivement tu ne peux pas facturer tes services sans preuves de diplomes ou de maîtrise de competences (enfin tu peux mais ca va être compliqué d'avoir une clientèle)
Mais par contre oriente tes études là dedans. T'as l'air passionné c'est super. Tu peux trouver des écoles ou effectivement des stages d'entreprise pour acquérir de l expérience. Tu dis être passionné par le montage c'est très bien, tu peux meme devenir réparateur informaticien, crois moi y a du boulot

Bon courage a toi :ok:

Ça existe un diplôme de monteur de pc ? :rire:
Et pour être caissier aussi ? Et éboueur ?

Beau_rondoudou
Niveau 5
29 mars 2020 à 10:24:18

Quand t'est débrouillard tu trouves toujours le moyen de parvenir à tes fins, à 17 ans mon pote trouvait bien des débiles pour le payer pour faire des tatouages. ( bien sur en étant extrement mauvais )

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 mars 2020 à 10:57:23

Le 29 mars 2020 à 10:22:35 cleolock9 a écrit :

Le 29 mars 2020 à 09:55:18 onc_picsou a écrit :
Effectivement tu ne peux pas facturer tes services sans preuves de diplomes ou de maîtrise de competences (enfin tu peux mais ca va être compliqué d'avoir une clientèle)
Mais par contre oriente tes études là dedans. T'as l'air passionné c'est super. Tu peux trouver des écoles ou effectivement des stages d'entreprise pour acquérir de l expérience. Tu dis être passionné par le montage c'est très bien, tu peux meme devenir réparateur informaticien, crois moi y a du boulot

Bon courage a toi :ok:

Ça existe un diplôme de monteur de pc ? :rire:
Et pour être caissier aussi ? Et éboueur ?

C'est un diplôme qui existe oui on appel ça technicien en maintenance micro informatique et réseaux, en général c'est une formation de 2 ans Bac Pro, mais on peut suivre aussi des stages payant.

Pour en revenir au sujet d'origine :

Monter un ordinateur, c'est pas tellement compliqué, je l'ai fait pleins de fois, du temps ou on tournait sur Windows 95, 98 et après sous XP, pas mal de gens m'ont demandé mais moi je ne le fait plus. Pourquoi ? Tu le montes super ça fonctionne bien, le jour ou le mec il a une merde sur son ordi que ce soit logiciel ou matériel il va t'appeler sans arrêt pour pas grand chose bien souvent. En plus si tu casses une pièce, ça peut arriver, qui paye ? Toi ou le client ? T'as pas d'assurance en cas de problème ? T'as pas de formation à la base pour déterminer les pannes et pour voir ce qui cloche quand ça fonctionne mal.

Donc si t'es intéressé par cette formation oriente toi vers ce métier, mais ne fait pas de montage pour des personnes que tu ne connais pas ou peu, même au black. Tu tombes sur un client qui achète les pièces y'a un problème sur son ordi il porte plainte tu vois le problème qui se pose ? Ou alors il le casse et il t'accuse de l'avoir mal assemblé tu fais quoi ?
Nan en plus faire de l'assemblage comme ça faut être déclaré, avoir une entreprise, auto entrepreneur, proposer des services de réparation, on ne se lance pas comme ça sur un coup de tête.

Donc pour le moment fait des montages pour toi, pour un pote éventuellement (et encore c'est risqué) ou un de ta famille mais c'est tout. De plus je rajoute ce qui a été dit, vu le prix maintenant des ordis, beaucoup de familles et de personnes préfèrent acheter leurs ordi (tours, portable, tablette) en grande surface ou par internet avec une garantie plutôt que de passer par une connaissance qui assemble et ou il n'y a pas de garantie en cas de panne.

Voila ce que j'en dis.

mamadsads
Niveau 10
29 mars 2020 à 11:44:29

Le 29 mars 2020 à 10:57:23 Alex-Koy a écrit :

Le 29 mars 2020 à 10:22:35 cleolock9 a écrit :

Le 29 mars 2020 à 09:55:18 onc_picsou a écrit :
Effectivement tu ne peux pas facturer tes services sans preuves de diplomes ou de maîtrise de competences (enfin tu peux mais ca va être compliqué d'avoir une clientèle)
Mais par contre oriente tes études là dedans. T'as l'air passionné c'est super. Tu peux trouver des écoles ou effectivement des stages d'entreprise pour acquérir de l expérience. Tu dis être passionné par le montage c'est très bien, tu peux meme devenir réparateur informaticien, crois moi y a du boulot

Bon courage a toi :ok:

Ça existe un diplôme de monteur de pc ? :rire:
Et pour être caissier aussi ? Et éboueur ?

C'est un diplôme qui existe oui on appel ça technicien en maintenance micro informatique et réseaux, en général c'est une formation de 2 ans Bac Pro, mais on peut suivre aussi des stages payant.

Pour en revenir au sujet d'origine :

Monter un ordinateur, c'est pas tellement compliqué, je l'ai fait pleins de fois, du temps ou on tournait sur Windows 95, 98 et après sous XP, pas mal de gens m'ont demandé mais moi je ne le fait plus. Pourquoi ? Tu le montes super ça fonctionne bien, le jour ou le mec il a une merde sur son ordi que ce soit logiciel ou matériel il va t'appeler sans arrêt pour pas grand chose bien souvent. En plus si tu casses une pièce, ça peut arriver, qui paye ? Toi ou le client ? T'as pas d'assurance en cas de problème ? T'as pas de formation à la base pour déterminer les pannes et pour voir ce qui cloche quand ça fonctionne mal.

Donc si t'es intéressé par cette formation oriente toi vers ce métier, mais ne fait pas de montage pour des personnes que tu ne connais pas ou peu, même au black. Tu tombes sur un client qui achète les pièces y'a un problème sur son ordi il porte plainte tu vois le problème qui se pose ? Ou alors il le casse et il t'accuse de l'avoir mal assemblé tu fais quoi ?
Nan en plus faire de l'assemblage comme ça faut être déclaré, avoir une entreprise, auto entrepreneur, proposer des services de réparation, on ne se lance pas comme ça sur un coup de tête.

Donc pour le moment fait des montages pour toi, pour un pote éventuellement (et encore c'est risqué) ou un de ta famille mais c'est tout. De plus je rajoute ce qui a été dit, vu le prix maintenant des ordis, beaucoup de familles et de personnes préfèrent acheter leurs ordi (tours, portable, tablette) en grande surface ou par internet avec une garantie plutôt que de passer par une connaissance qui assemble et ou il n'y a pas de garantie en cas de panne.

Voila ce que j'en dis.

Dommage, moi je voulais juste pratiquer ma passion quitte a ne pas gagner d'argent, dommage...

mamadsads
Niveau 10
29 mars 2020 à 11:45:36

Le 29 mars 2020 à 10:24:18 Beau_Rondoudou a écrit :
Quand t'est débrouillard tu trouves toujours le moyen de parvenir à tes fins, à 17 ans mon pote trouvait bien des débiles pour le payer pour faire des tatouages. ( bien sur en étant extrement mauvais )

GOD DAMN :rire:

szia
Niveau 9
29 mars 2020 à 11:48:52

Tu vas surtout t'attirer les foudres des boutiques de ton coin, car toi t'es pas un pro, et c'est limite limite, tu vas voler des potentiels clients.

1
Sujet : Pendre des pc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page