Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : Avis sur la configue "non gamer" d'un pote, pour sessions multijoueur occasionnelles.
1
Canauos
Niveau 8
29 mars 2020 à 05:03:31

Bonjour à tous,

Avec un pote nous aimerions profiter du confinement pour se faire quelques parties en multijoueur.
Mais je ne sais pas du tout ce que nous pouvons envisager en terme de jeux vu que sa configue n'est pas du tout orientée gaming..

Voici les caractéristiques de sa configue :
- Windows 10
- AMD a8 6600k
- AMD radeon hd8570d
- 8go de ram

Actuellement nous avons tenté quelques parties sur CS : GO, ça fonctionne bien mais ce n'est pas son truc. Il se refait aussi Soldier of Fortune 2 en version boite.
En fait il a beaucoup joué à Command and Conquer à l'époque et nous aimerions trouver un jeu de stratégie sympa, pas trop cher et pas trop prise de tête (vu le peu de temps auquel il va s'y consacrer) pour faire quelques soirées où on se mettra sur la tronche en 1 vs 1.

J'avais pensé aux jeux suivants :

Planetary Annihilation Titans
Cossacks 3
Age Of Empire II Définitive Edition
Napoleon Total War (ou un autre de la série, je les ai tous sauf le dernier)

Vu sa configuration, est ce que vous avec un jeu à me conseiller ou à me déconseiller ? Je sais juste qu'un pote jouait à Napoleon Total War sur un vieux Mac. Pour le reste, j'ai lu que Planetary Annihilation Titans est gourmand donc à priori à déconseiller ? Quand est il des deux autres ?

Si vous avez d'autres idées je suis preneur !
J'avais également vu Command and Conquer Remasterered Collection mais je trouve que ça pique quand même un peu perso et il ne sort que le 5 juin.

Merci d'avance !

ckoamonmdppc
Niveau 5
29 mars 2020 à 05:10:00

Planetary anihillation demande un peu plus de puissance que les autres mais c'est un bon jeu :ok:

Et les autres, avec concessions graphiques ça devrait jouer

Canauos
Niveau 8
29 mars 2020 à 07:29:02

Merci pour ta réponse !
Pour Planetary Annihilation tu penses que ça peut le faire du coup ?

C'est celui qui me fait le plus peur au niveau des ressources mais d'un autre côté je pense que c'est celui qu'il va préférer et j'aimerais bien le tester. Même si je suis plus AOE II et Total War !
On lit beaucoup de trucs au sujet de l'optimisation pour ce jeu.

Au pire il y a les remboursements Steam.
J'ai aussi vu le jeu 8bit Armies, mais je préférerais vraiment Planetary Annihilation !

Canauos
Niveau 8
29 mars 2020 à 18:05:27

Aller, petit up avant de passer à la caisse !!

Je suis bien tenté par Planetary Annihilation mais comme il semblerait que sa "carte graphique" partage la mémoire de la ram et qu'il n'a que 8go pour gérer tout ça et que les 8go correspondent à la configue minimale, j'ai quand même des doutes ...

Canauos
Niveau 8
29 mars 2020 à 20:47:02

:up:

Canauos
Niveau 8
30 mars 2020 à 05:39:08

Hello,

Juste pour vous tenir au courant que nous avons pris 8-bit Armies et c'est très sympa, ça nous a occupé 6h ce soir !

1
Sujet : Avis sur la configue "non gamer" d'un pote, pour sessions multijoueur occasionnelles.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page