Se connecter

Informatique

Hardware

Sujet : "le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote" new config
1
qsoa
Niveau 1
28 mars 2024 à 17:49:22

Salut les gars j'ai monté une config il y a une semaine
B 550 a pro
Ryzen 5 5600
RX 6600
alim 550w
16 g ram

Quand je joue à lol j'ai le message d'erreur d'amd "le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote", à chaque game ca me fait crash juste le jeu mais je peux quand même relancer instant
Quelqu'un a une idée d'où ca peut venir ? mes pilote sont à jour selon amd

Chilpollins
Niveau 6
28 mars 2024 à 17:55:11

Tu aurais UV/OC ta carte graphique va Adrenalin par hasard ?

qsoa
Niveau 1
29 mars 2024 à 08:37:41

Le 28 mars 2024 à 17:55:11 :
Tu aurais UV/OC ta carte graphique va Adrenalin par hasard ?

Non même pas

MaloSlip_
Niveau 41
29 mars 2024 à 08:48:02

tu joue bien avec la bonne resolution de ton ecran ?

Prepus-Man
Niveau 54
29 mars 2024 à 09:05:38

On dirait un bug qui date, ça fait longtemps qu'on voyait plus ça.

Fallait pas désactiver la détection de bug dans les paramètres d'Adrenalin pour que ça ne le fasse plus? :(

KikaCaca
Niveau 48
29 mars 2024 à 10:59:38

J'ai réglé mon problème en prenant une autre 6800XT :hap:

LISANDRON
Niveau 15
29 mars 2024 à 12:09:44

J'ai eu exactement le même problème sur la config que j'avais monté pour un ami avec une AMD RX 6700XT. Une histoire de fou : la carte crashait uniquement sur sa config, et n'avait aucun soucis quand je la montait sur la mienne. Inversement, quand je montais une autre carte sur la sienne, aucun crash non plus. J'ai tout essayé, j'ai passé un temps fou à éplucher les forums les plus obscurs et à tenter une infinité de manips en espérant régler le problème, mais rien n'y a fait. J'ai finalement pu faire jouer la garantie topachat et je lui ai acheté une RTX 4060 à la place, qui fonctionne parfaitement.

PS: Vraiment pas pour chier sur AMD, j'ai eu un paquet d'AMD dans ma vie qui ont très bien marchées, c'est pas le propos, je raconte juste mon expérience avec ce soucis.

Prepus-Man
Niveau 54
29 mars 2024 à 12:16:16

D'ailleurs j'ai dit une connerie c'était "Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus" avec la 1060 laptop.
Et je crois que la solution est la même (quand ça se solutionne)

qsoa
Niveau 1
29 mars 2024 à 13:10:15

Le 29 mars 2024 à 08:48:02 :
tu joue bien avec la bonne resolution de ton ecran

Oui je joue bien en full hd
J’ai verifié les perfs lors des crashs et rien d’anormal, je suis sous windows 11 qui est à jour aussi
Je vais allez faire la manip de l’éditeur de registre dans la soirée

Sinju_khai
Niveau 46
29 mars 2024 à 15:54:28

De mémoire, c'est un problème de TDR (temps de réponse des pilotes) et il suffit d'étendre le temps d'attente Windows.
Mais je ne me rappelle plus la marche à suivre.
D'ailleurs se problème n'est pas propre à AMD ... suffit de taper problème TDR dans google pour avoir un florilège de problème de toutes marques hein !

(PS y'a pas quelqu'un qui avait résolu ce problème en installant que les pilotes de base et se passant d'Adrenaline d'ailleurs ?)

Prepus-Man
Niveau 54
29 mars 2024 à 16:05:39

Le 29 mars 2024 à 15:54:28 :
De mémoire, c'est un problème de TDR (temps de réponse des pilotes) et il suffit d'étendre le temps d'attente Windows.
Mais je ne me rappelle plus la marche à suivre.
D'ailleurs se problème n'est pas propre à AMD ... suffit de taper problème TDR dans google pour avoir un florilège de problème de toutes marques hein !

(PS y'a pas quelqu'un qui avait résolu ce problème en installant que les pilotes de base et se passant d'Adrenaline d'ailleurs ?)

Ah je suis pas cinglé, on a déjà vu ça par le passé. Je me souviens plus de la/des solutions :mort:

Serial-E-Lain
Niveau 50
29 mars 2024 à 16:23:43

Essaye d'installer les drivers en version minimal, sans la suite adrealine.

Sinju_khai
Niveau 46
29 mars 2024 à 16:24:23

Le 29 mars 2024 à 16:05:39 :

Le 29 mars 2024 à 15:54:28 :
De mémoire, c'est un problème de TDR (temps de réponse des pilotes) et il suffit d'étendre le temps d'attente Windows.
Mais je ne me rappelle plus la marche à suivre.
D'ailleurs se problème n'est pas propre à AMD ... suffit de taper problème TDR dans google pour avoir un florilège de problème de toutes marques hein !

(PS y'a pas quelqu'un qui avait résolu ce problème en installant que les pilotes de base et se passant d'Adrenaline d'ailleurs ?)

Ah je suis pas cinglé, on a déjà vu ça par le passé. Je me souviens plus de la/des solutions :mort:

Non mais le TDR, c'est récurrent comme problème.
Y'a même quelqu'un qui avait des erreurs de dépassement à cause d'un logiciel tiers (style Corsair ou SteelSeries).

qsoa
Niveau 1
29 mars 2024 à 19:05:24

✍️ 3. Laisser Windows Installer un Pilote AMD Compatible

• Désinstallez le logiciel Adrenaline et utilisez l'utilitaire de nettoyage AMD pour supprimer les pilotes existants. Redémarrez l'ordinateur et laissez Windows mettre à jour et installer le pilote graphique AMD.

Je tente ca ?

Serial-E-Lain
Niveau 50
29 mars 2024 à 19:07:09

[19:05:24] <qsoa>
✍️ 3. Laisser Windows Installer un Pilote AMD Compatible

• Désinstallez le logiciel Adrenaline et utilisez l'utilitaire de nettoyage AMD pour supprimer les pilotes existants. Redémarrez l'ordinateur et laissez Windows mettre à jour et installer le pilote graphique AMD.

Je tente ca ?

Essaye d'installer les derniers drivers en mode minimal

User6
Niveau 48
29 mars 2024 à 19:09:23

Le 29 mars 2024 à 19:05:24 :
✍️ 3. Laisser Windows Installer un Pilote AMD Compatible

• Désinstallez le logiciel Adrenaline et utilisez l'utilitaire de nettoyage AMD pour supprimer les pilotes existants. Redémarrez l'ordinateur et laissez Windows mettre à jour et installer le pilote graphique AMD.

Je tente ca ?

Certains ont eu des problèmes à cause de Windows qui forçait l'installation de son driver.
Il est recommandé de couper l'internet le temps d'installer le driver AMD manuellement après avoir utilisé DDU.

KikaCaca
Niveau 48
29 mars 2024 à 19:31:36

Le 29 mars 2024 à 19:09:23 :

Le 29 mars 2024 à 19:05:24 :
✍️ 3. Laisser Windows Installer un Pilote AMD Compatible

• Désinstallez le logiciel Adrenaline et utilisez l'utilitaire de nettoyage AMD pour supprimer les pilotes existants. Redémarrez l'ordinateur et laissez Windows mettre à jour et installer le pilote graphique AMD.

Je tente ca ?

Certains ont eu des problèmes à cause de Windows qui forçait l'installation de son driver.
Il est recommandé de couper l'internet le temps d'installer le driver AMD manuellement après avoir utilisé DDU.

Ou de désactiver la màj auto des driver via Windows Update (c'est moins contraignant).

deda45c4
Niveau 21
11 avril 2024 à 22:36:55

Je up ce sujet qui pourrait servir si d'autres personnes rencontrent le soucis. Il s'agit effectivement de up le temps de réponse du TDR dans le regedit:

Modifier les paramètres TDR dans le Registre
Regedit -> HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers
Ajoutez une nouvelle valeur DWORD appelée TdrDelay et définissez sa valeur à 8.

Faites une save du regedit avant l'ajout du DWORD, si vous estimez que 8 c'est trop, testez à 5.

Avec ce délai, le TDR a un temps de réponse suffisant et plus aucun crash de pilotes graphique.

Haleine_Odeur
Niveau 7
12 avril 2024 à 14:40:35

Le 11 avril 2024 à 22:36:55 :
Je up ce sujet qui pourrait servir si d'autres personnes rencontrent le soucis. Il s'agit effectivement de up le temps de réponse du TDR dans le regedit:

Modifier les paramètres TDR dans le Registre
Regedit -> HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers
Ajoutez une nouvelle valeur DWORD appelée TdrDelay et définissez sa valeur à 8.

Faites une save du regedit avant l'ajout du DWORD, si vous estimez que 8 c'est trop, testez à 5.

Avec ce délai, le TDR a un temps de réponse suffisant et plus aucun crash de pilotes graphique.

merci beaucoup je vais essayer
j'espère que ça va marcher !

Haleine_Odeur
Niveau 7
12 avril 2024 à 14:49:32

ça a marché merci pour le tips

Je up ce sujet qui pourrait servir si d'autres personnes rencontrent le soucis. Il s'agit effectivement de up le temps de réponse du TDR dans le regedit:

Modifier les paramètres TDR dans le Registre
Regedit -> HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers
Ajoutez une nouvelle valeur DWORD appelée TdrDelay et définissez sa valeur à 8.

Faites une save du regedit avant l'ajout du DWORD, si vous estimez que 8 c'est trop, testez à 5.

Avec ce délai, le TDR a un temps de réponse suffisant et plus aucun crash de pilotes graphique.
1
Sujet : "le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote" new config
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page