Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Nettoyage PS3 slim
1
[J-u-L-i-E-n]
Niveau 4
24 juin 2017 à 18:32:09

Bonjour, je voulais juste savoir si l on est obligé de viré le disque dur de notre play lors de l ouverture pour accéder au ventilo et au bloc d alimentation pour le nettoyage ? Car le coup de la sauvegarde sur un disque dur externe déjà c est super long et je ne veux pas qu il y ai de pertes de données.
Voilà, merci à vous.

yusei-fudo
Niveau 10
24 juin 2017 à 18:48:29

Normalement non

[J-u-L-i-E-n]
Niveau 4
24 juin 2017 à 18:59:31

Je demande car j ai vu des vidéos pour le nettoyage et à chaque fois ils l enlèvent mais je ne vois pas trop pourquoi

eXo-Necro
Niveau 10
24 juin 2017 à 19:45:55

Non, tu n'es pas obligé, mais tu dois obligatoirement retirer la vis bleu qui fix le disque dur (DD) à la console, du coup si tu n'enlève pas le DD en manipulant la console tu risque de voir le DD glisser de son tiroir et tomber, et là il risque d'être foutu.
Donc je te recommande vivement de retirer le DD de la console si tu la démonte :ok:
Sachent en plus que tout est fait pour que le DD soit manipulable facilement, donc tu n'a aucune difficulté, n'y aucun risque à le retirer de la console :oui:

[J-u-L-i-E-n]
Niveau 4
24 juin 2017 à 20:45:27

Ok, merci à vous.
Le risque c est que si le disque dur se déconnecte bah... Je perd toute mes données si je les enregistre pas avant en le reconnectant (formatage.. )

eXo-Necro
Niveau 10
24 juin 2017 à 21:24:22

Non, ça ne fonctionne pas comme ça.
La PS3 demande de formater le DD, UNIQUEMENT si tu en insère un nouveau.
Si tu remet celui que tu as retirer au préalable, il n'y a aucun formatage de nécessaire.

[J-u-L-i-E-n]
Niveau 4
25 juin 2017 à 08:43:03

Vraiment? Ok bah merci beaucoup alors! 😊

eXo-Necro
Niveau 10
25 juin 2017 à 12:28:01

De rien :ok:

1
Sujet : Nettoyage PS3 slim
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page