Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : GTA IV et Red Dead Redemption valent le coup?
1
mr-pickoku
Niveau 10
10 août 2017 à 21:17:46

bonsoir [[sticker:p/1kki]]
j'ai acutuellement une ps3 mais aussi une ps4
j'etais bien evidemment sur ps3 avant d'etre sur la 4 et j'aimerais savoir si red dead redemption est vraiment bien et si graphiquement il tient la route? car le 2 pourait bien me tenter l'année pro sur ps4.donc je me suis dit autant faire le 1er

et j'aimerais aussi me prendre GTA IV éventuellement,est-il moins bien que le 5 ? (j'ai le 5 sur ps3)
la duree de vie est plutot longue?
graphiquement ca va?

thetoramizu
Niveau 9
10 août 2017 à 21:44:29

Pour Red Dead Redemption je te le recommande fortement, je me le suis refait ya un ou deux mois, et ya rien à redire, c'est excellent, ambiance, scénario, liberté, tout y est.

Pour GTA IV moi j'ai pas aimé du tout. Mais ça reste du bon, après j'ai pas fait le V alors je pourrai pas comparer. Moi je l'ai trouvé trop renfermé, trop restreint, et peu accueillant.

Jony57
Niveau 51
10 août 2017 à 21:49:43

Oui surtout Red Dead Redemption

mr-pickoku
Niveau 10
10 août 2017 à 22:36:32

dac merci les gars,je prend en note vos commentaires [[sticker:p/1lm9]]
RDR et GTA IV si je les prend genre dans un mega games par exemple,je pourrais les avoir pour 20€ le lot des 2 jeux je pense non?

Daizaemonkaze99
Niveau 11
11 août 2017 à 11:24:12

j'ai eu RDR goty neuf à 17e y'a 18mois :-)))

yusei-fudo
Niveau 10
11 août 2017 à 12:13:30

Red dead rédemption ce bijou :bave:

Amonist14
Niveau 7
11 août 2017 à 13:37:31

Red Dead Redemption est sympa avec le mode sang-froid de John Marston (la capacité spéciale qu'a Michael sur GTA V) mais les parcours en chevaux peuvent vite lasser. Si tu veux vraiment le faire, c'est sur console parce qu'il n'existe pas légalement sur PC et de toute façon, je ne crois pas que la version PC soit vraiment au point.

GTA IV a un plus "vieilli". Je te conseille plus de te tourner vers la version PC si t'as un PC assez solide pour le supporter. C'est toujours mieux de jouer aux phases de tirs avec une souris qu'avec une manette. Après, concernant le jeu en lui-même, il est moins fun que GTA V, l'ambiance est plus sérieuse.

JeromeSpree
Niveau 7
11 août 2017 à 18:14:16

Contrairement aux deux avis laissés sur GTA IV j'ai largement préféré celui-ci car bien plus mature que le V que je n'ai à vrai dire pas trop apprécié. Tout dépend de ce que l'on attend du jeu en somme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2017 à 18:34:21

Bien sur fonce, GTA IV a une histoire plus sombre que GTA V et RDR que dire :bave:

iZarioZz123
Niveau 2
11 août 2017 à 18:48:04

Le 11 août 2017 à 18:14:16 JeromeSpree a écrit :
Contrairement aux deux avis laissés sur GTA IV j'ai largement préféré celui-ci car bien plus mature que le V que je n'ai à vrai dire pas trop apprécié. Tout dépend de ce que l'on attend du jeu en somme.

Je préfère GTA IV pour une chose en particulier. La physique du jeu.

Quand tu te prend un poteau sur GTA IV, tu vois un gros trou dans la voiture or dans GTA V, tu as juste une égratignure.

Suite à l'histoire de GTA IV, je ne l'aime pas trop, comparé à GTA V qui est en effet plus "fun" que GTA IV.
GTA IV a des MODS. GTA V a aussi des MODS, mais moins buggés et d'une qualité exceptionnelle.

Voilà. Et RDR, je ne connais pas. Pour cause, je n'ai plus de console dans pas longtemps, donc pas la peine de l'acheter.

JeromeSpree
Niveau 7
11 août 2017 à 19:17:04

Oui voilà, j'incluais également le gameplay dans le côté mature. La conduite me semble moins arcade que dans le V (à part les motos mais il paraît que cela a été corrigé dans les Episodes of Liberty City auxquels je n'ai pas encore joué) et la physique comme tu le dis est franchement bluffante, il n'y a qu'à voir lorsqu'on renverse quelqu'un. On sent que même les PNJ ont un poids, c'en est même troublant au début.

Pour ce qui est de l'histoire je préfère clairement celle du IV mais cela dépend des goûts et de ce que l'on affectionne comme genre. J'adore les drames psychologiques et histoires sombres donc le IV ne pouvait que me correspondre.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 août 2017 à 12:31:01

Red dead, pire ennui sur ps3. John marston passe son temps à faire le pigeon voyageur pour les pnj. La map est vide, les graphismes sont beau, mais grisâtres tellement c'est de la terre partout avec 3 brindilles d'herbes ici et là.
Des événement aléatoire sur la route, alors que tes déjà en pleine mission, juste parce que madame à perdu son porte-monnaie dans la nature.
La fin qui te donne un sentiment de "mais à quoi à servi tout le reste du jeu ?". Ca te donne envie de supprimer le jeu direct en te donnant une impression de perte de temps.

bulls82
Niveau 10
12 août 2017 à 14:07:00

Tu va jouer a gta 4 pour son histoire le reste est plus quelconque

Rdr c'est un style plus tranquille tu te ballade tu chasse c'est zen comme jeux

Boss6240
Niveau 24
13 août 2017 à 13:25:14

les 2 valent le coup surtout gta 4 perso

mr-pickoku
Niveau 10
14 août 2017 à 00:02:33

dac merci a tous pour vos avis,j'irais voir dans la semaine a mega games si ils ont ces 2 jeux et si ils les ont je les prend [[sticker:p/1kki]]
je pourrais prendre un 3eme jeu aussi dans le mega games vers chez moi pour les jeux ps3 c'est 2 jeux achetes le 3 eme est gratuit [[sticker:p/1lm9]]

Pape_Yaiku
Niveau 10
14 août 2017 à 00:30:21

Red Dead c'est à mon avis le meilleur jeu PS3, et je fais parti de ceux qui ont préférés GTA IV à GTA V

mr-pickoku
Niveau 10
16 août 2017 à 21:23:54

yo les gars je reviens vers vous car cet apres midi je suis allé a mega games,j'ai vu GTA IV et RDR,GTA IV etait a 10€(9.99€) avec la version liberty city,mais j'ai trouve quelque chose qui me derangeait sur la boite de RDR,en effet je regarde le devant puis le derriere de la boite et la je m'apercois que le jeu est ecrit en anglais :(

alors je me demande si jamais je le prend est ce que je pourrais mettre les sous titres en francais comme pour le jeu de base quoi?
apres je l'ai trouvé assez cher quand meme pour un jeux d'occasion car il etait a 20€ (19.99€) alors qu'il est quand meme sorti en 2010,ca date un peu.
et le pire c'est que GTA V,il etait a 15€(14.99€) il est moins cher alors qu'il est sorti 3 ans plus tard,bizarre.

bref du coup j'ai rien pris car j'attend vos avis [[sticker:p/1lm9]]

numismap
Niveau 10
19 août 2017 à 08:04:26

j'ai fais rdr il y a un bout de temps, il est bien en français mais sous titré me semble t'il, en tous cas j'ai oublié que j'étais sur ps3, le jeu est très prenant si tu rentre dans son univers, les missions sont vraiment variées et le déplacement à cheval donne un certain charme à ce très bon jeu, même à 20 euros c'est un top. Day one pour le 2.

theflashback02
Niveau 11
19 août 2017 à 19:59:43

RDR est un chef-d'oeuvre j'ai adoré ce jeu, probablement l'un des meilleurs jeux de la gen' PS360. Par contre pour GTA IV, j'ai détesté, je me suis forcé à le finir perso

1
Sujet : GTA IV et Red Dead Redemption valent le coup?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page