Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Cherche jeux
1
]Titoune[
Niveau 5
26 septembre 2017 à 07:34:51

Bonjour à tous,

Je cherche des jeux, vous pouvez m'aider ?

J'aime beaucoup Amy et ICO, de part les interractions entre les personnages etc, y a t'il d'autres jeux comme ça avec deux personnages qui peuvent se tenir la main et qui s'entre-aide ?

J'ai adoré Beyoung Two Soul, les Ratchet et Clank (je les ai tous sauf le dernier sur PS4), et les Jak and Daxter (tous faits).

J'ai trouvé sympa mais pas non plus exceptionnel Mirror's Edge.

Avez-vous des bons jeux à me proposer ?

ontherock_bw
Niveau 11
26 septembre 2017 à 18:00:40

salut!!!
si t'as aimer ico, je te conseille très fortement shadow of the colossus!!! pas le meme jeux mais il y a une grande complicité entre le protagoniste et son cheval!!! ce jeux est une perle!!!
si t'as aimer beyond two souls, fait donc heavy rain!!! il est bien meilleur selon moi.
sinon en jeux que je te conseille:
-brothers: a tale of two sons (petit jeu, 2 protagonistes, correspond parfaitement à ce que tu cherche)
-okami (un chef d'œuvre)
-limbo (une petite perle)
-journey (encore un chef d'œuvre)
-soldats inconnus (petit jeu vraiment bien)
-majin and the forsaken kingdom (2 protagonistes, sympa mais je l'ai trouvé un peu "enfantin" pour moi)
-enslaved: odissey to the west (idem que majin)
-alice madness returns (gameplay classique mais ambiance de malade!!! les 1 est inclu dedans, à faire en premier!!! il a plutôt mal vieilli d'ailleurs et n'est pas indispensable)
-the last of us (besoin d'expliquer? :hap: )
-nier (pas encore fait mais pourrais correspondre à ce que tu cherche, un chef d'œuvre à prioris mais trouvable qu'en boîte pour rarement moin de 40€)

sinon dans un autre registre:
-bioshock (cette ambiance!!! ce scenar!!! :bave: )
-dishonored (gameplay, univers, level design, rejouabilité : bave: )
- la trilogie god of war (dans l'ordre!!! grosse claque!!!)
-spec ops: the line (un scenar de dingue (et c'est peu de le dire!!!) ne pas se fier au côté gueguerre, moi qui suis anti truc militarisant, ce jeu est vraiment à faire!!! il contient une des scènes les plus violente de l'histoire du jeu vidéo (à mon sens) et je te parle pas de têtes qui volent ou de tripes partout, c'est vraiment un autre genre de violence. le jeu est à faire dans son intégralité, regarder du gameplay à droite à gauche ne reflète en rien ce qu'est le jeu!!!

et si vraiment tu veut essayer, fait demon's souls!!!
je sait pas si tu as déjà fait un souls mais si c'est pas le cas, commence par celui la!!! il te faudras une sacrée dose de patience, un sens de l'observation aiguë et des nerfs d'acier!!! c'est un jeu où on apprends par l'échec. tu va mourir un nombre incalculable de fois. méfie toi de tout les ennemis surtout les plus petit qui payent pas de mine.
chaque mort est dues à une erreur de ta part, fautes d'inattention ou surestimation de tes capacités. tant qu'un ennemis n'est pas mort, il peut te tuer. le nombre de fois où je suis mort en le disant que je pouvait lui mettre le dernier coup mais fallais pas!!! :rire:
ne surtout pas utiiiser de guide lors de ton premier run!!! tu te gâcherais l'essence même du jeu!!!
quelle satisfaction de battre un boss apres des dizaines d'essais!!! de connaître chaque recoins de la map par cœur!!!
le jeu est très long par contre!!! ca se compte en centaines d'heures!!! (mais quand on aime... :hap: )
et si t'aimes le jeu, tu feras forcément les autres "souls" (dark souls 1 et 2, grosse préférence pour le 1. les dlc sont à faire aussi!!!)

et je pense que ça seras deja pas mal pour toi!!!
bon jeu!!! :ok:

ps: et pour ce qui est de mirror's edge, la puissance du jeu tiens dans son gameplay "au poil de cul". va donc faire les défis contre la montre et obtenir les 3 étoiles partout!!! c'est joussif quand c'est réussi après moult essais!!! surtout lorsque que tu rates plusieurs fois au centième de seconde!!!! un genre de satisfaction comme celles que procure les souls!!! :ok:

ontherock_bw
Niveau 11
28 septembre 2017 à 10:30:21

meme pas un merci... 😶

amanojiaku
Niveau 29
28 septembre 2017 à 12:49:01

Tu rêves [[sticker:p/1lmb]]
Moi en revanche je te dis :cimer:
Car ce petit pavé va bien me servir :-)))

ontherock_bw
Niveau 11
28 septembre 2017 à 20:16:35

ha bah ca fait bien plaisir alors!!! :ok:

]Titoune[
Niveau 5
01 octobre 2017 à 10:29:55

Hello,

Désolé, je vais sur jeuxvideo.com une fois tous les 24 du mois et pour être honnête je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide.
Merci beaucoup pour ta liste de jeux, j'avoue qu'il y a des jeux vraiment sympa dans ta liste =D

Je suis sur Colossus (la 'suite' entre guillemets de ICO). Le jeu n'est plus du tout pareil, les deux seuls reproches pour l'instant que je peux faire sont :
- Jouabilité / Maniabilité : faut se réhabituer
- Les Boss, je suis en train de faire le premier boss, WOW ! Chaud ! Chaud !

Concernant Alice, j'ai fini Alice mais j'ai fait le 2 comme un idiot avant le 1 avec la poivrière etc. Par contre le 1 je suis bloqué et j'ai tellement passé mes nerfs dessus que je ne n'en peux plus... Je suis donc bloqué que MacGee's. Je suis à la vallée des Larmes. Il y au un moment donné j'ai une corde, pas moyen de monter dessus et je tombe dans la fosse et je meurs. Cela fait 2 ou 3 mois que je suis bloqué.

Pour Heavy Rain, beaucoup m'ont conseillé, mais pas sur le Playstation Store, donc il va être galère à trouver, je le sens... Et je n'aime pas les genres de jeux / films Policier... Si le jeu consiste à chercher des indices toute la journée cela ne va pas me plaire. Autant une fois de temps en temps, ça passe, mais si c'est 100% chercher des indices OMG

Cordialement.

]Titoune[
Niveau 5
01 octobre 2017 à 10:33:44

Je viens de voir sur une vidéo !!! C'est abusé !!
https://www.youtube.com/wm/watch?v=GCpwNGIH8Gk&t=19m55s
J'ai vu... C'est à gauche qu'il faut passer purée !!!

T0rtue-G3niale
Niveau 13
01 octobre 2017 à 16:46:12

Concernant Heavy Rain, c'est plus un thriller qu'un jeu policier.
Il est comparé a LA Noire mais on ne cerche vraiment d'indices qu'avec un personnage (sur 4).
Chacun à son parcours, son but précis.

Par contre, le faire après Beyond risque d'être laborieux car il est assez lourd au niveau du gameplay.
Déplacements chiants, beaucoup plus de QTE mais une putain d'histoire bien prenante, surtout quand tu refais certains embranchemnts (20 fins possibles !!)

]Titoune[
Niveau 5
01 juillet 2018 à 14:25:12

Hello,

J'ai acheté The Last Of Us et le Left Behind (l'ensemble pour une trentaine d'euros sur le store) et je les ai tous les deux terminés
J'ai beaucoup aimé Ellie, je m'y suis beaucoup accroché, et les relations entre Joel et Ellie sont vraiment sympa.
Les graphiques sont magnifiques, et le fait de marcher avec Ellie qui discute etc, c'est trop cool.
Par contre, les seuls points négatifs :
- se cacher et tuer des zombies, peut être lourd à la longue... Heureusement que certains passages comme les chevaux etc. nous permettent de temps en temps de nous occuper autrement.
- parfois les maps sont horribles à jouer, dans un bâtiment délabré et inondé avec plein de spores verts etc...
- certains passages font un peu peur quand même... enfin perso j'ai 26 ans et à plusieurs reprises je me suis levé et j'ai joué debout par peur de me faire prendre par l'ennemi... ou les zombies. Heureusement qu'on est souvent avec un autre personnage à côté, quelque part c'est plutôt rassurant de se dire qu'on n'est pas tout seul.

Enfin perso, jouer à The Last Of Us 6 heures consécutives, pour moi c'est impossible... Au bout d'un moment je m'arrête car bon...

Heavy Rain et Brothers ne sont pas sur le store... Dommage !

Colossus j'ai sorti le drapeau blanc... Franchement tuer des colosses tout le temps ça m'a gavé.

Le vieux Alice j'en ai marre de la qualité et maniabilité vraiment nazes et le fait de tout le temps crever, j'ai sorti le drapeau blanc aussi...

Journey terminé et très bon jeu, à part que parfois j'avançais mais je ne comprenais rien lol

Cordialement

]Titoune[
Niveau 5
29 juillet 2019 à 23:37:56

Hello,

Depuis le temps j'ai fait Brothers sur PS4, j'ai adoré aussi, et histoire touchante....
J'ai fini Abzu depuis aussi (un peu même style que Journey que j'ai aussi fini)
Bioshock je ne sais pas si j'en avais parlé,
Je suis sur Okaimi, très, très, très long mdr
Et je suis parti sur les Infamous, j'ai fini sur PS3, je fais PS4 en ce moment.

Cordialement

Playeah
Niveau 4
28 août 2019 à 21:13:36

Salut c cool?

Voici mon ID PS3:Tiotne4Life :ok:

Mon mail:daiquiri971@hotmail.com :fete:

Ma liste de jeux sur ma PS3:
-MEDAL OF HONOR WARFIGHTER
-CALL OF DUTY BLACK OPS 1
-PAYDAY 2
-BATMAN ARKHAM ORIGINS
-BATTLEFIELD 4
-TOM CLANCY'S GHOST RECON FUTURE SOLDIER
-GOD OF WAR ASCENCION
-BATTLEFIELD HARDLINE
-ASSASSIN'S CREED 4 BLACK FLAG
-PES 2018
-FAR CRY 4
-CALL OF JUAREZ GUNSLINGER
-FAR CRY 4
-XCOM ENEMY UNKNOW
-DEVIL MAY CRY
-LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA GUERRE DU NORD
-GTA 5

Avec un casque-micro ou oreillette bluetooth c'est mieux pour se parler et mener à bien le jeu

SeiChiGirL[MGS]
Niveau 12
29 août 2019 à 22:13:35

Majin est super !

1
Sujet : Cherche jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page