Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : PS3 slim ne démarre plus (voyant vert 5 sec)
1
hbk0505
Niveau 30
07 octobre 2017 à 18:42:55

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me suis enfin acheté Dark Souls sur ps3 mais quand je suis rentré chez moi pour lancer le jeu, la PS3 n'a pas voulu démarrer. Cela fait maintenant plus d'un an que la console n'a pas tourné car je joue presque exclusivement sur ma ps4. Quand j'appuie sur le bouton On/Off la console tourne quelques secondes puis s'éteint et le voyant rouge s'éteint également mais réapparait quand je rappuie sur le bouton On/Off.

Apparemment le problème viendrait de l'alimentation, est-ce bien ça ? J'ai réussi à en trouver mais est-ce facile à changer ? Et est-ce que c'est efficace ou cela ne fait revivre la console que quelques jours/mois ?

Ou alors (j’espère :ange: ) c'est peut être juste un problème à cause du fait que la console n'a pas tourné depuis longtemps maintenant.

Merci pour vos réponses :)

the-jd
Niveau 10
10 octobre 2017 à 06:18:54

Alors ce n'est pas l'alimentation mais tu as subit un ylod. En gros c'est la pate thermique du processeur qui n'est plus bonne. Tu peux toujours la changer mais malheureusement la réparation n'est que temporaire.

hbk0505
Niveau 30
10 octobre 2017 à 07:54:18

Merci pour la réponse j'essaierai de la changer :)

hbk0505
Niveau 30
10 octobre 2017 à 15:53:10

Non il n'y a pas de lumière jaune. D'abord il y a le voyant rouge de console hors tension puis il devient vert quand je l'allume. Ensuite la console et le voyant s'éteignent et là plus de voyant du tout. Enfin si j'appuie de nouveau sur le bouton Power, le voyant redevient rouge avec un bip sonore

hbk0505
Niveau 30
12 octobre 2017 à 11:53:37

Oui je pensais la changer mais j’espère que le problème sera réglé. Il y a des chances qu'en changeant l'alimentation le problème ne soit pas réglé ? :question:

J'ai déjà démonté la play pour essayer une petite technique trouvé sur youtube mais ça n'a pas marché même si j'avais peu d'espoir :(

En tout cas merci pour tes réponses

hbk0505
Niveau 30
15 octobre 2017 à 11:25:36

Ok merci pour ta réponse :ok: Il y a plus qu'à trouver l'alim certifié Sony et c'est parti :gni:

1
Sujet : PS3 slim ne démarre plus (voyant vert 5 sec)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page