Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : PS3 Slim toujours bruyante après changement de pâte thermique
1
Mountt92
Niveau 9
30 décembre 2017 à 12:57:26

Hello,

J'ai un petit soucis avec ma PS3. J'ai changé la pâte thermique une première fois il y a quelques temps après que la console ait commencé à faire un bruit d'avion au décollage. Après quelques minutes sur un jeu ou Netflix, rebelote, la console s'était déjà retransformé en avion.

J'ai donc rechangé la pâte thermique - peut-être que je ne l'avais pas bien appliqué. J'ai pris soin de bien le faire ... et la console s'apparente toujours à un A380.

Question : suis-je mauvais à ce point là pour mettre de la pâte thermique, ou est-ce que je dois changer un autre composant ?

Merci !

Mountt92
Niveau 9
30 décembre 2017 à 12:58:41

Pour info, j'ai également remplacé le HDD par un SSD pour limiter la chauffe de la console. Mais le ventilo par toujours en cacahouète.

Mountt92
Niveau 9
21 février 2018 à 18:24:05

Hello,

Je me permet un up pour :
1 : faire un update de la situation : toujours la même chose, la console fait le bruit d'un A380 au décollage.
2 : obtenir votre aide !

T0rtue-G3niale
Niveau 13
22 février 2018 à 17:55:30

La slim a toujours fait du bruit, c'est sa fabrication qui est en cause.
Elle est beaucoup moins isolée qu'une fat.
Donc tu ne l'empecheras pas de souffler. Le mieux à faitre c'est de la mettre à un endroit bien ventilé et un nettoyage régulier :oui:

Mountt92
Niveau 9
13 mars 2018 à 19:42:43

Salut :)

Merci pour ton retour.

Ceci dit, crois moi, elle ne fait pas un bruit normal. Ça fait 4 ans que je l'ai, et elle fait presque le bruit d'un aspirateur.

J'ai reçu un nouveau ventilo aujourd'hui. Après 5 minutes d'espoir, la console s'est emballée d'un coup (j'ai testé avec Netflix).

J'ai changé la pâte thermique et le ventilo. Je ne sais plus quoi faire ! Des pistes ?

Mountt92
Niveau 9
14 mars 2018 à 10:36:00

Double post encore (sorry)

Je vais passer prendre une PS3 Slim chez Cash Express et tenter quelques remplacements ça et là pour au moins identifier la source du problème !

Je vous tiens au courant. Si jamais quelqu'un rencontre le même problème, il aura au moins mon retour d'expérience :)

Pour rappel, la console fait un sacré boucant après changement de pâte thermique (3 fois) et ventilateur.

1
Sujet : PS3 Slim toujours bruyante après changement de pâte thermique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page