Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Problème manette PS3
1
Gegeor
Niveau 9
09 mars 2018 à 19:18:07

Salut tout le monde!
Je vous explique mon blem' , j'ai 2 manettes PS3 qui d'un coup se sont désynchronisés pendant que je jouais.
A partir de là j'ai tout essayé pour les refaire fonctionner (bouton reset, allumer la play avec le bouton PS et la manette branché, changer de port USB, changer de câble USB, etc...) et putain ça marche toujours pas! impossible de resynchro les manettes...
Mais avec le cable USB tout fonctionne nickel (les 2 manettes, le chargement, etc...)dommage qu'il fasse juste 10cm...
Je capte pas, si l'un de vous à une idée je suis preneur...Merci d'avance pour votre aide!

Nkolochoyvan
Niveau 2
09 mars 2018 à 20:20:48

Normalement après avoir appuyé sur le bouton reset qui se trouve derrière la manette tout devrait rentré dans l ordre,essaye de laisser les manettes chargés pendant 1 h au moins

Gegeor
Niveau 9
09 mars 2018 à 21:46:29

J'ai essayé ça déjà, et ça n'a pas marché malheureusement :non2: mais merci pour ton aide.

Gegeor
Niveau 9
10 mars 2018 à 14:46:37

Ok bon, j'ai (enfin) trouvé la solution! je post ça ici au cas ou :

petite précision, je joue sur PS3 slim, donc le seul truc qui à marché c'est la procédure suivante :

1-j'ai débrancher le câble d'alimentation de la PS3 pendant 5min

2-j'ai rallumée la console (sans appuyer sur le bouton PS puisque ça ne marchais pas...) avec les manettes branchées au câble usb

3-j'ai débranché les manettes, elles se sont mise à clignoter et j'ai appuyé sur le bouton PS

4-et bim ça marche enfin ! :ok:

A priori ce qui à réparé le truc, c'est d'avoir débranché l'alim de la PS3.

Gegeor
Niveau 9
08 mai 2018 à 15:55:52

Bon, après avoir rejoué à la PS3 grâce au bricolage ci dessus, je l'ai laissée quelques semaines prendre la poussière.
Là je veux l'allumée pour mater un Blueray et, rebelote, aucune manettes ne fonctionnes...
Sauf si je les laisse branchées avec le câble USB de 10cm...
ça fait chier, d'autant plus que ma technique précédente ne marche plus du tout...
Donc je renouvelle mon appel au secours, si l'u d'entre vous à une idée, ça m’intéresse, je me dit que je doit pas être le seul à avoir cette galère...

T0rtue-G3niale
Niveau 13
08 mai 2018 à 17:08:01

Ba achète un long câble..

Gegeor
Niveau 9
08 mai 2018 à 22:31:50

:rire: oui je crois que c'est la meilleur chose à faire...

JeromeSpree
Niveau 7
09 mai 2018 à 21:29:04

Salut,

je pense avoir eu le même problème que toi il y a quelques années. Il m'était tout simplement impossible d'allumer la console avec cette manette sauf si elle était branchée.

Ce que j'ai fait pour que cela fonctionne à nouveau est de lui faire faire des charges complètes. Dès que j'ai l'indication du niveau de batterie faible ou que je vois les leds rouges clignoter, je la branche. Si j'arrête la charge trop tôt elle n'est plus capable d'allumer la console sans être branchée. Et si je la laisse se décharger complètement elle se désynchronise de la console et je dois la réinitialiser.

Au passage cette manette a été achetée dès que la DualShock 3 est sortie en 2008 et elle fonctionne toujours aujourd'hui sauf que je dois toujours faire attention aux charges. J'avais lourdé mes 2 Sixaxis pour m'en prendre une à l'époque. L'autonomie de la batterie est quand même très faible (5-6 heures de jeu) comparé à ma deuxième DS 3 que j'ai achetée plus tard la même année mais qui a beaucoup moins servi (facilement 20 heures).

Gegeor
Niveau 9
13 juin 2018 à 20:57:35

Merci JeromeSpree pour ta réponse! Mais je ne suis pas sûr de bien capter la technique, tu me conseil de charger ma manette au max, et de tenter la réinitialisation ?
Je crois me souvenir que lorsque ma technique de débrancher la console à marché, les manettes était full charge, je vais essayer comme ça pour voir...

Gegeor
Niveau 9
11 octobre 2018 à 20:31:09

Up au cas ou quelqu'un à une solution...Pour l'instant je ne peut toujours pas utiliser mes manettes et ça fait chier...

1
Sujet : Problème manette PS3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page