Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : PS3 s'éteint toute seule
1
CoffeeCup
Niveau 2
16 mars 2018 à 22:33:13

Bonsoir à tous,

Je vous présente mon problème que j'ai avec ma ps3 Slim modèle CECH-2004b, alors voilà je vais prendre l'exemple de lorsque je joues à Ratchet Et Clank : A Crack In Time.

Donc la je décide de jouer à ce jeu donc il me demande d'installer des données jusque la tout est normal, puis je décide de crée une nouvelle partie une fois l'installation faite. La cinématique se passe comme prévue, mais dès que j'ai accès aux commandes, la console fais un claquement et le voyant rouge clignote.

Par contre tout à l'heure vu que j'ai Sly 2 en démat de téléchargé, j'ai décidé de le lancer et la aucun bug je peux y jouer sans soucis (après je n'ai testé que 10 minutes).

Je vous donne le lien d'une vidéo que j'ai uploadé sur YT pour vous montrez la ps3 du démarrage jusqu'à son arrêt "buggué".
https://youtu.be/NDKRcxaUSxg

J'espère vraiment trouver une solution, je n'ai pas envie de perdre cette petite console avec qui j'ai passé le plus le temps ahah. Je vous remercie d'avance de prendre du temps pour mon problème.

:play:

CoffeeCup
Niveau 2
18 mars 2018 à 18:09:24

:up:

ArkIr0n
Niveau 2
18 mars 2018 à 21:04:55

Salut bon j'ai eu le même problème que toi avec un autre jeu (GTA4) est ce que tu avais déjà le problème avec tes autres saves? Si oui, moi j'ai formaté la play et après, plus rien j'ai plus eu le problème.
Voilà j'espère t'avoir un peu plus aidé :-)))

CoffeeCup
Niveau 2
18 mars 2018 à 22:52:53

Salut, j'ai changé de disque dur pour mettre un 500GB il y a longtemps, et quand j'ai eu le bug j'ai changé de DD pour remettre celui de base (250GB), et donc j'ai réinstaller le firmware avec une clé USB et tout le tralala. J'ai testé de jouer à skate 3 et R&C opération destruction en BD et la pas de problème même dans les moments avec le plus d'explosions/gunfight, et j'ai une save ou je ne bug pas je crois exact. Alors je pense pas que la console ait un problème niveau hardware dans ce cas là. Je vais essayer de faire un reformatage complet qui prend une plombe, en espérant que ça fonctionnera. Je te remercie de m'avoir répondu et je te souhaite une bonne soirée. :merci:

CoffeeCup
Niveau 2
19 mars 2018 à 16:06:50

Après formatage complet de 4h, elle continu à le faire sur R&C ACT mais sans le claquement, j'ai également tester avec un autre CD. Il est également en promo sur le store alors je vais peut être l'acheter pour tester si c'est pas le lecteur qui a un problème.

Bilsom
Niveau 10
21 mars 2018 à 04:09:48

Ca ressemble au problème de l'alim qui faut résoudre avec les potards là https://www.youtube.com/watch?v=B8gR2mcwX1Q

CoffeeCup
Niveau 2
21 mars 2018 à 17:51:37

Je vais test ça ce soir, merci :)

CoffeeCup
Niveau 2
22 mars 2018 à 15:43:51

Alors je up car en modifiant le réglage des vis, soit le chargement du jeu crash à la toute fin de celui ci, soit la save est chargée et j'ai le gameplay du jeu pendant 1 seconde :(

Dois-je en conclure que ce sont les vis le problème ? Si quelqu'un à déjà eu ce problème et pouvais m'indiquer son réglage à lui, ça serait cool. :)

1
Sujet : PS3 s'éteint toute seule
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page