Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Jouer aux démos de jeux PS3
1
Drake5999
Niveau 4
23 mars 2018 à 19:39:57

Bonjour à tous,
Possesseur d'une PS3 depuis 2008, je pense malheureusement avoir loupé plusieurs démos sur le PlayStation Store car certaines ne restent que quelques semaines avant d'être retirées.

Même si on peut toujours en trouver énormément aujourd'hui (avec un compte PSN américain, japonais ou encore chinois via Hong Kong), j'ai raté par exemple celles de Payday 2, Kane & Lynch, Chronicles of Riddick, Les Simpson, Homefront, Far Cry 2... et j'en passe. Comme je suis dans une période où j'adore passer d'un jeu à l'autre pour tester différents gameplay, différents concepts et atmosphères, je voulais donc vous demander si par hasard vous n'avez pas un compte PSN qui traîne dans votre console, où il n'y a rien d'enregistré dessus au niveau des infos personnelles. En somme, un compte à nu qui ne vous sert (ou servait) qu'à télécharger des démos de jeux. J'insiste là-dessus car ma demande peut sembler originale, mais c'est juste pour retrouver des démos que j'ai dû forcément louper (heureusement la liste des téléchargements garde l'historique).

Donc voilà si vous avez un compte PSN que vous n'utilisez plus (européen ou étranger), et qui vous servait juste à télécharger des démos et rien d'autre, alors je suis preneur pour récupérer les démos que j'ai ratées. Ce serait juste le temps de quelques minutes, afin de repérer ce qu'il me manque dans votre liste de téléchargements. Je tiens à préciser que ceci est une annonce sérieuse et que je suis quelqu'un de confiance. Vous pouvez me répondre ici à la suite ou en MP. Bonne soirée à tous.

JeromeSpree
Niveau 7
23 mars 2018 à 22:25:04

Salut,
j'ai bien dû télécharger plus de la moitié des démos qui sont sorties sur le store européen sur mon compte principal mais il est hors de question que je le prête.
Ce que tu peux faire par contre est aller sur les stores PC EU, US, HK et Japon car il y a plus de démos disponibles que sur les stores console. Si tu y trouves quelque chose tu te connectes et tu valides le téléchargement qui se mettra automatiquement en attente sur ta console.

Drake5999
Niveau 4
23 mars 2018 à 23:15:26

Bonsoir Jerome, oui bien sûr je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas prêter son compte PSN.
J'ai conscience que ma demande est délicate et c'est bien pour ça que j'insiste sur le fait que le compte doit être vide et ne servir qu'au téléchargement de démos, bêtas et autres essais gratuits.

Pour prouver à quel point je suis un fada de démos, je tiens actuellement un fichier excel où je répertorie toutes les démos possibles sur PS3 et PS4, avec une note sur 5, ainsi que mes commentaires sur les points positifs et négatifs. J'ai tout un tas de cd de démos PS1 aussi, ainsi que plusieurs DVD de démos PS2.

Bien sûr j'applique déjà ton conseil d'aller télécharger des démos sur les PSN étrangers depuis mon PC, et c'est vrai qu'on trouve un peu plus de démos que sur les PSN consoles.

En ce qui concerne la PS4 j'ai relevé plus de 230 démos tous PSN confondus.
Sur PS3 j'en suis à + de 600, en comptant également celles présentes sur les bluray de démos fournis avec les magazines officiels PlayStation Magazine.

Mais je suis certain que sur PS3 j'ai malheureusement dû en rater quelques unes comme celles citées dans mon 1er message (Payday 2, Kane & Lynch, Chronicles of Riddick, Les Simpson, Homefront, Far Cry 2 et bien d'autres).

Merci en tout cas d'avoir répondu ;-)

JeromeSpree
Niveau 7
25 mars 2018 à 20:04:50

C'est marrant ce système de notes puisque je faisais exactement la même chose avec les chansons qui passaient à la radio quand j'étais au collège.
Bref, ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais je suis allé voir par simple curiosité si j'avais téléchargé les démos des jeux dont tu parles. Sur les 6 j'en ai apparemment téléchargé 4. Me manque Homefront et Far Cry 2, j'ai bien un Far Cry Classic dans la liste mais je ne pense pas que cela soit ça.

Bon courage à toi en tout cas car je pense que de tels comptes ne courent pas les rues.

Drake5999
Niveau 4
26 mars 2018 à 20:36:51

Hello Jerome,

Pareil, quand j'étais gamin je tenais des pages entières de cahier en notant les chansons qui passaient à la radio, et j'en faisais des compils' en les enregistrant avec les petites cassettes audios de l'époque. ça me rajeunit pas :snif:

Pour les démos je ne pense pas être le seul à tester frénétiquement et compulsivement ces versions d'essai mais en effet on doit être peu à tenir une liste avec des notations.

Sur les 6 que j'ai donné en exemple j'ai pu récupérer la démo The Simpson sur un bluray du magazine Playstation (version anglaise). Pour le reste, je pense avoir retrouvé un vieux compte américain sur lequel je téléchargeais des démos mais il faut que je contacte l'assistance livechat du psn US (déjà fait par le passé et ça fonctionne bien), car j'ai perdu mon mdp.

J'attend la réception d'une quinzaine de bluray de démos concernant 2008 et 2010. Sûrement l'occasion de récupérer des démos qui ne sont plus dispos aujourd'hui. J'ai hâte ^^
Merci pour ton soutien ! et Bonne soirée à toi

Drake5999
Niveau 4
26 mars 2018 à 20:40:09

Le 25 mars 2018 à 20:04:50 JeromeSpree a écrit :

, j'ai bien un Far Cry Classic dans la liste mais je ne pense pas que cela soit ça.

En effet Far Cry Classic est un jeu à part entière. Il existe aussi Far Cry 3 : Blood Dragon pour lequel une démo est sortie. Far Cry 4 a eu aussi sa démo (en mode co-op il me semble).

La seule démo qu'il me manque est bien Far Cry 2 (quasi certain qu'une démo est sortie)

Drake5999
Niveau 4
27 mars 2018 à 12:27:04

En y repensant ce matin, j'ai retrouvé le nom de quelques autres démos que j'avais loupé à l'époque : Majin and The Forsaken Kingdom, TimeShift, Blazing Angels 2, Baja : Edge of Control, Tomb Raider Underworld..

JeromeSpree
Niveau 7
27 mars 2018 à 16:56:42

J'ai facilement téléchargé plus de 500 démos sur mes 3 comptes. J'étais très sélectif au début au niveau des jeux dès que j'ai eu la console donc c'était un moyen pour moi de jouer à autre chose que le peu que j'avais.

En même temps c'était aussi un moyen de tester un jeu qui pouvait m'intéresser car quoi de mieux que de pouvoir tester un jeu pour voir s'il nous plaît. La première démo' que j'ai téléchargée a d'ailleurs débouché sur un achat : Stranglehold.

Il m'arrive aussi de temps en temps de retélécharger des démos histoire de donner une seconde chance à certains titres et si en majorité cela n'a pas été concluant je me suis pris quelques jeux après avoir rejoué à leurs démos. Comme je compte zapper au moins la génération actuelle je peux continuer à étoffer ma ludothèque PS3.

Concernant les derniers jeux que tu cites je suis certain d'avoir téléchargé les trois premiers et le 4ème me dit vaguement quelque chose, j'irais voir si je l'avais aussi pris. Pour Tomb Raider par contre, vu que je n'ai jamais apprécié la licence, la démo' a dû rester là où elle était.

Drake5999
Niveau 4
28 mars 2018 à 00:03:33

La démo de Stranglehold est sortie sur PS3 en septembre 2007, effectivement ça remonte.. En tout cas j'ai eu la chance de la retrouver sur un bluray dernièrement. Mais je pense qu'elle est également toujours disponible sur un store étranger (Hong Kong ou américain je ne sais plus). Je testerai un de ces quatre :)

Et ben dis donc, tu as quasiment téléchargé l'intégralité des démos au fur et à mesure du coup. Chapeau :-))) .
Perso j'essayais d'être assidu mais il m'arrivait hélas de ne pas aller sur le store pendant plusieurs mois, voilà comment j'en ai raté quelques unes. Aucun souci tu ne remues pas le couteau dans la plaie. C'est déjà super sympa que tu sois venu commenter ce sujet en partageant tes impressions sur toutes ces merveilleuses petites démos. Je poursuis mes recherches, j'attend toujours une quinzaine de bluray qui doivent arriver prochainement.

Sinon concernant Baja : Edge of Control, tu as vérifié si tu l'avais téléchargé à l'époque ? C'est un jeu de buggy qui avait été noté assez moyennement sur le site mais bon pour moi cela ne veut rien dire, car je pars du principe qu'il faut toujours se fier à ses propres impressions :-)

JeromeSpree
Niveau 7
28 mars 2018 à 15:05:52

J'ai eu ma première PS3 fin 2007 et un de mes premiers réflexes a été de me créer un compte quand j'ai su que jouer en ligne était gratuit et que l'on pouvait profiter des démos de certains jeux. Jusqu'à 2012 j'allais sur le store en quête de nouvelles démos et autre contenu gratuit chaque semaine sur mes comptes EU et US. Les seules démos que j'ai loupées jusque là sont celles que j'ai laissées de côté car elles ne m'intéressaient pas.

J'irai voir ce soir pour Baja, c'est surtout le titre qui me dit quelque chose.

En ce qui concerne les notes je me fie plus aux notes des lecteurs si les jeux ne sont pas des grosses licences car le résultat est faussé pour ceux-là avec la ribambelle de gamins et de trolls sur ce site.

Namekien38
Niveau 17
28 mars 2018 à 15:17:47

Baja c'est un peu comme Motorstorm jeu sortit en 2008 et qui est ressortit sur PS4
https://m.jeuxvideo.com/test/718055/baja-edge-of-control-hd-un-remaster-un-peu-leger.htm

Drake5999
Niveau 4
28 mars 2018 à 16:00:52

@JeromeSpree : tout à fait d'accord avec toi, les notes sont souvent faussées pour les grosses licences. Pour les jeux moins connus, je me fie également aux avis des lecteurs. C'est la même chose si on veut tester un restaurant en vacances, direction TripAdvisor lol

@Namekien38 : exact, il est ressorti en HD sur PS4 fin 2017, récoltant la note de 12/20 (un remaster un peu léger d'après le testeur). Bon après il faut y jouer pour se forger son propre avis j'ai envie de dire. Mais si c'est vraiment un clone de Motorstorm alors en effet c'est difficile de surpasser le maître en la matière !

JeromeSpree
Niveau 7
28 mars 2018 à 19:45:29

Je suis allé vérifier et pas de Baja.
On va dire que ça m'était familier parce que c'est une conjugaison du verbe descendre en espagnol, je ne vois pas d'autre explication.

Drake5999
Niveau 4
28 mars 2018 à 20:51:20

Ok Jerome :-)))
Tiens, j'ai raté aussi les démos de Condemned 2 et Blur. Ceux-là je pense que tu as du les prendre car ils font partie des démos mises en ligne avant 2012.
Sur des forums u.s. ça parle aussi d'une démo de Godzilla qui était sortie sur le PSN japonais. La démo procurait pas mal de fun apparemment, je l'ai loupée aussi :-( Arf

JeromeSpree
Niveau 7
28 mars 2018 à 21:46:42

Démos Condemned 2 et Blur : téléchargées, j'en suis certain.
Godzilla par contre non n'ayant pas de compte japonais car je pense qu'il y a une différence de contenu entre les stores japonais et HK en plus de la langue qui diffère.
Je n'ai de toute manière pas téléchargé grand chose sur le store HK et je ne peux pas comparer avec le store japonais.

Drake5999
Niveau 4
29 mars 2018 à 12:31:34

En effet il y a une différence de contenu entre les stores JP et HK :-)))

Alors, j'ai reçu quelques blurays de démos aujourd'hui, avec quelques surprises qu'on ne trouve plus sur le PSN comme les démos de Fist of the North Star : Ken's Rage, MySims SkyHeroes, Colin McRae Rally Dirt 2, The Punisher : No Mercy, Greed Corp, Just Cause 2, Kane & Lynch 2 : Dog Days, Mafia II...

Maintenant j'attend une livraison de blurays de démos plus anciens (datant de 2008). J'espère y trouver quelques démos citées dans mes messages précédents, on verra bien.

JeromeSpree
Niveau 7
29 mars 2018 à 17:17:46

J'ai joué à toutes les démos citées hormis Greed Corp qui ne me dit rien du tout.
En ce qui concerne Ken's Rage, autant l'anime Ken le Survivant passe crème autant ce jeu ... quelle purge ! et je lui ai pourtant laissé sa chance trois fois ...

Enfin, bon(s) jeu(s) à toi et bonnes futures réceptions.

Drake5999
Niveau 4
29 mars 2018 à 18:09:55

Merci Jerome :-)))
Pour Ken le Survivant je n'accroche pas vraiment à l'univers, je vais quand même faire cette petite démo que je ne connais pas. Tiens sur PS4 il y a une démo de Ken le Survivant qui est sortie sur le psn jp (ou hk je ne sais plus), tu y as joué ? Il y a un niveau pure baston, et un niveau en open world (se balader en ville et en voiture sur une map). Assez sympa à jouer même si, forcément, il y a la barrière de la langue...

JeromeSpree
Niveau 7
29 mars 2018 à 18:31:55

Je n'ai pas de PS4 et ne compte pas en prendre mais j'ai vu du gameplay de la démo' en question. Ce n'est pas trop mal mais il faut voir ce que cela donne manette en main car Fist of the North Star aïe aïe aïe niveau maniabilité.
J'ai toujours bien aimé Ken le Survivant car je le regardais quand j'étais petit mais je ne comprenais pas grand chose, je me souviens juste souvent me dire "wouah trop fort l'attaque du couteau etc..."

J'ai revu la série Hokuto no Ken (d'où le jeu de mots d'après le titre original) des années après et je comprends mieux maintenant le délire du couteau. Les doubleurs de l'époque jugeant la série trop violente avait donné leur accord pour doubler uniquement s'ils avaient la possibilité de faire les dialogues à leur sauce. L'authenticité de l'anime en prend un coup mais mis hors contexte (encore que ...) c'est juste excellent !

Je ne me lasse jamais de revoir certaines des perles de la version française :

https://www.youtube.com/watch?v=OamxZVC4Ffw

Drake5999
Niveau 4
29 mars 2018 à 21:06:55

Ah oui c'est vrai tu avais dit vouloir zapper la génération actuelle des consoles ? Pour quelle(s) raison(s) si ce n'est pas indiscret ? Personnellement au début je n'étais pas tenté, j'ai attendu que de bons jeux sortent et que le prix de la PS4 baisse pour la prendre avec un pack The Order 1886 à 399 €

Merci pour le lien sympa ! Je vais regarder ça. C'est vrai que les bastons de Ken le Survivant ça tourne quand même au gore sur PS4 (parties de corps qui gonflent et qui explosent, eurkk) . Sinon si on reste dans les animes JP je regardais toujours Dragon Ball et Dragon Ball Z sur TF1 du temps du Club Dorothée.
Une autre époque...

1
Sujet : Jouer aux démos de jeux PS3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page