Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Refroidissement ps3 slim
1
benjampresent
Niveau 1
05 juin 2018 à 10:23:16

Bonjour à tous,
Jai une ps3 slim depuis environ 7 ans et je souhaiterai connaitre des methodes ou des systemes pour mieux la refroidir. Est il conseillé de changer la pate thermique ? Est ce que vous avez des avis sur les systemes de watercooling pour console ? La console est sur mon bureau et aucun objet ne gène le flux d'air. Merci

Wesker40
Niveau 10
05 juin 2018 à 11:21:10

Metttre console verticalement, elle supporte mieux et placer un ventilateur au dos de la PS3 mais pas trop coller non :-)

benjampresent
Niveau 1
05 juin 2018 à 11:37:00

Merci wesker pour ta réponse. J'avais vu qu'il etait déconseillé de mettre une slim verticalement a cause de la lentille je crois. Mais je vais essayer voir si ça fonctionne. Il faut surement acheter un support pour la maintenir a la vertical. Au niveau des ventilateurs tu utilises quoi ? J'avais pensé aux plateaux que l'on met sous les ordi portables mals je ne sais pas si c'est tres efficace.

T0rtue-G3niale
Niveau 13
05 juin 2018 à 13:24:14

.Elle chauffe beaucoup ?

La mienne date de 2009 ou 2010 et tout va bien.
Juste ouvert 1 fois ou 2 pour nettoyage et elle est posée sur des cales.
Mais mettre un ventilateur à côté, c'est le meilleur moyen pour qu'elle stocke la poussière :ok:

benjampresent
Niveau 1
05 juin 2018 à 13:37:32

Je ne connais pas la température du CPU mais le ventilateur tourne comme mon aspirateur... je me posais la question si changer de ventilateur pour en mettre un qui dissipe mieux la chaleur, et donc tourne moins vite, s'était déja fait :)

JosepSamitier
Niveau 10
05 juin 2018 à 14:21:26

J'utilise simultanément deux Slim 320 et elles sont placées verticalement, elles tiennent sans support, elles font du bruit évidemment, mais toutes les consoles chauffent et font du bruit quand elles prennent un peu d'âge, c'est tout à fait normal.
La pâte thermique , autant sur une Fat je peu comprendre , mais les Slims n'ont pas ce problème , du moins les 250 et 320.

Par contre je ne vois pas l’intérêt d'utiliser un ventilateur supplémentaire car il refoule la chaleur plutôt que l'évacuer.
Veille simplement à ce qu'il y ait suffisamment d'espace autour.

benjampresent
Niveau 1
05 juin 2018 à 14:43:22

Merci pour ta réponse, je vais la mettre a la vertical du coup. Au niveau du ventilateur je ne pensais pas vraiment en mettre un deuxieme mais plutot remplacer celui qui est présent d'origine et mettre un ventilateur pour cpu (ceux avec le radiateur intégré) qui dissipe mieux la chaleur. Je vais dans un premier temps la mettre a la verticale voir si ça refroidit un peu mieux :)

1
Sujet : Refroidissement ps3 slim
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page