Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Brancher des hauts parleurs sur PS3
1
Sarmy
Niveau 7
13 juin 2018 à 22:33:29

Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp. J'ai un écran sur lequel est branché ma PS3 en HDMI, le problème c'est que l'écran ne supporte pas le son (et donc pas de prise jack dessus). Mais j'ai des hauts parleurs (qui se branchent en jack).
Je voulais savoir s'il existe une solution pour que ma PS3 diffuse l'image par HDMI sur mon écran et renvoyer le son sur mes hauts parleur. J'ai cherché un peu et j'ai vu qu'il existait un adaptateur qui reliait les fils "AV multi out" à une prise jack, dans laquelle je brancherais mes hauts parleur. Mais je vois pas bien lequel, est-ce que vous connaitriez un lien svp ? Merci.

Sarmy
Niveau 7
14 juin 2018 à 16:14:11

Bon j'ai trouvé il faut en faite un adaptateur RCA femelle et Jack femelle. De ce style la :
https://www.amazon.fr/Plaqués-Stéréo-Femelle-Femelles-adaptateur/dp/B004HTHJNG

Ensuite avec le câble "AV multi out" fournie avec la PS3, brancher les fils rouge et blanc dans l'adaptateur (le jaune on s'en fiche) et relier l'autre partie avec le fil Jack des hauts parleurs.
Après dans les paramètres de la PS3, dans les paramètres du sons, régler la sortie audio à "péritel - rca" (un truc comme ça je l'ai pas sous les yeux).

Maintenant la PS3 diffuse l'image par HDMI sur mon écran et le son par le câble "AV multi out" :)

1
Sujet : Brancher des hauts parleurs sur PS3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page