Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : mon classement (rang national/mondial) sur psnprofil a disparu
1
etiennercl
Niveau 44
04 août 2018 à 15:56:16

bonjour,

je ne suis plus classé sur psnprofiles avec mon compte principale
j'ai tout mes statistiques sauf mon rang mondiale et nationale
ça fait 1 an que j'ai ce problème mineur (avant j'avais un classement rang mondial/national)
ce n'est pas important c'est juste comprendre le pourquoi du comment.

je ne suis pas banni car je joue sans problème et j'obtient toujours des platines

j'ai l'impression que cela correspond au moment ou j'ai désactivé (caché) des trophées d'un jeu (no man sky , Uncharted 3). mais après je les tous remis.

a quoi cela est du ?
sur le site ps3thc.fr je n'ai pas ce problème

sur mon compte secondaire je n'ai pas ce problème aussi , j'ai un classement national et mondial sur pnsprofile et sur ps3thc

JeromeSpree
Niveau 7
05 août 2018 à 17:41:53

Salut,

si tu ne vois plus ton classement apparaître c'est tout simplement que quelqu'un a rapporté une de tes listes de trophées (un jeu donc) au site en considérant que tu as triché ou que tu n'as pas respecté les règles du site pour les obtenir et que cela a été approuvé par la suite par la modération.

Il y a deux solutions pour pouvoir réapparaître dans les classements :

- s'inscrire sur le forum et venir défendre son cas pour au final convaincre de son innocence (il faudra au préalable être inscrit sur le site.)

- masquer la liste de trophées qui a été rapportée (pour cela il faut s'inscrire sur le site, une fois que ce sera fait tu sauras automatiquement pour quel(s) jeu(x) tu es soupçonné de triche.)

Il faut savoir que si tu es convaincu de triche sur au moins trois jeux, tu n'as plus aucune chance de réapparaître dans les classements, que tu masques les listes ou non.
Masquer une liste correspond à un avertissement. En gros, au bout de trois avertissements il n'est plus possible d'être classé.
Ne pas masquer une liste rapportée entraîne automatiquement une disparition du classement.

etiennercl
Niveau 44
05 août 2018 à 20:21:00

je n'ai jamais triché mais j'ai utilisé que 3 glitch en mode histoire (donc pas en multi ) qui ont mentionnés dans ps3thc.fr que beaucoup de joueurs ont utilisés (ex: U4 c'était pour éviter de faire le jeu en moins de 6h)

j'ai masqué une liste pour voir uniquement si le calcul de % de complétition était influencé (et encore cela concernait des jeux non platinés)
sinon c'est quel site ou il faut contesté ?

JeromeSpree
Niveau 7
05 août 2018 à 23:54:06

Par simple curiosité je suis allé faire un tour sur ton profil puisque le lien est dans ta signature et la première chose qui m'a sauté aux yeux c'est le nombre de "Completed ou Platinum with missing timestamps." Cela pourrait signifier que tu as peut-être commencé à jouer à la PS3 sans connexion internet et que lors de la première synchronisation de tes trophées, aucune date ni heure n'a pu être retournée aux serveurs. Je n'ai pas fouillé plus que ça au sein même des jeux mais si un trophée en ligne n'a ni date ni heure il ne peut être que triché, je ne te le souhaite pas.

Je ne suis pas très familier avec les jeux auxquels tu as joué donc je ne pourrais te donner un avis poussé mis à part sur Resident Evil 5 que je connais bien et qui me semble tout à fait correct.

Il faut d'abord que tu t'inscrives sur PSNprofiles.com. Une fois inscrit une notification te dira quel(s) est/sont le(s) jeu(x) qui pose(nt) problème.

Si tu veux contester dès que tu sais où se situe le problème ça se passe sur https://forum.psnprofiles.com/
Il faudra aussi s'y créer un compte car le forum est indépendant du site.

Bon courage et tiens-nous au courant. N'hésite pas à repasser lorsque tu sauras ce qui pose problème ou si tu as besoin d'aide pour la contestation ou la traduction car tout se passe en anglais là-bas.

etiennercl
Niveau 44
06 août 2018 à 21:14:05

Le 05 août 2018 à 23:54:06 JeromeSpree a écrit :
Par simple curiosité je suis allé faire un tour sur ton profil puisque le lien est dans ta signature et la première chose qui m'a sauté aux yeux c'est le nombre de "Completed ou Platinum with missing timestamps." Cela pourrait signifier que tu as peut-être commencé à jouer à la PS3 sans connexion internet et que lors de la première synchronisation de tes trophées, aucune date ni heure n'a pu être retournée aux serveurs. Je n'ai pas fouillé plus que ça au sein même des jeux mais si un trophée en ligne n'a ni date ni heure il ne peut être que triché, je ne te le souhaite pas.

Je ne suis pas très familier avec les jeux auxquels tu as joué donc je ne pourrais te donner un avis poussé mis à part sur Resident Evil 5 que je connais bien et qui me semble tout à fait correct.

Il faut d'abord que tu t'inscrives sur PSNprofiles.com. Une fois inscrit une notification te dira quel(s) est/sont le(s) jeu(x) qui pose(nt) problème.

Si tu veux contester dès que tu sais où se situe le problème ça se passe sur https://forum.psnprofiles.com/
Il faudra aussi s'y créer un compte car le forum est indépendant du site.

Bon courage et tiens-nous au courant. N'hésite pas à repasser lorsque tu sauras ce qui pose problème ou si tu as besoin d'aide pour la contestation ou la traduction car tout se passe en anglais là-bas.

spassiba pour la réponse
je n'arrive pas à créer un compte sur le site
je met mon id psn et il me donne un code mais rien ne se passe après en cliquant sur SIGN avec le code obtenu , il ne reconnait pas mon e-mail pour le mot de passe oublié (donc je n'ai jamais créée de compte)

concernant le timestamps s'explique facilement :

j'avais un 1er compte avec internet puis j'ai créé un 2nde compte serguei1974 (créé en 2010)
j'avais pour l'habitude de sauvegarder sur clé USB
puis j'ai arrété internet pour raison financière , mais je jouai quand meme à la console (sauf forcément en online) ensuite j'ai repris internet et grace à ma clé usb , j'ai débloqué plusieurs trophé presque en meme temps pour certains jeu (dans la plupart des jeux , la sauvegarde sur cle usb du mode on line est possible)
avant le 11 juin 2011 c'est timestamp pour mes trophées (page 55 de trophy log et cela ne concerne que 217 trophées qui ne sont que du mode histoire...)
je n'ai aucune trophée on line qui a un timestamp

mais je croie que c'est du au fait que j'ai masqué des jeux puis je les ai remis
mais bon je ne savais que c'était sanctionnable (et je ne voie pas pourquoi d'ailleurs cela devrait l'être)

JeromeSpree
Niveau 7
06 août 2018 à 21:37:32

Pour se créer un compte il faut entrer le code que tu as reçu dans le commentaire de ton profil sur la console.

Sinon en te lisant je sais d'ores et déjà ce qui a été sanctionné. Ce sont toutes les listes pour lesquelles tu as utilisé tes sauvegardes précédentes / de ton ancien compte et qui font que les trophées ont été débloqués les uns après les autres. Le règlement du site interdit de procéder de la sorte car il est impossible pour les modérateurs de savoir si tu as toi-même réellement débloqué ces trophées sur un autre compte ou si tu t'es contenté de télécharger une sauvegarde sur le net. Dans un cas pareil ce n'est même pas la peine d'essayer de plaider son cas, les listes de trophées où tu as procédé ainsi resteront considérées comme trichées.

J'espère que tu n'as pas fait cela sur plus de deux jeux car je suis certain de pouvoir te dire que si tel est le cas tu ne réapparaîtras jamais dans les classements, désolé.

etiennercl
Niveau 44
07 août 2018 à 11:58:09

je te rassure : les données sauvegardées d'un jeu n'est utilisable que pour un compte donné
l'ancien compte, je ne l'ai plus utilisé depuis 10 ans
il est impossible d'utiliser les sauvegarde d'un compte A pour débloquer les trophées d'un compte B

la sauvegarde sur USB dont je parle c'est pour le meme compte. il n'est pas interdit d'arreter un jeu, de sauvegarder les données sur usb puis de le reprendre 5 ans après
le meilleur exemple : james bond 007 blood stone ( 5 ans pour le platiner)
on n'est pas obligé de platiner un jeu tout de suite, on a le droit de faire une pause ( comme pour MGS2)

mon classement n'a disparu qu'en 2017 c'est pour cela que je dit que c'est surtout par ce que j'ai masqué des jeux sinon j'aurai été sanctionné en 2011 ou 2012 et non pas 6 ans après

le 2nd compte que j'ai mentionné et qui n'a pas de problème, je l'ai crée qu'en 2018 (hydargos974)
en gros j'ai eu 3 comptes

etiennercl
Niveau 44
07 août 2018 à 17:22:46

j'ai oublié de signaler que j'ai changé 2 fois de console (PS3) et la dernière fois c'était en 2011 (d'où l'utilisé de recharger mes données par clé USB)

JeromeSpree
Niveau 7
07 août 2018 à 17:23:01

Certains jeux n'ont pas de sauvegardes cryptées ce qui fait qu'on peut les utiliser à l'infini et sur plusieurs comptes.

Que ton classement ait disparu juste après avoir masqué une liste de trophées est juste une coïncidence. Tu pourrais très bien avoir triché tous tes jeux mais si personne ne vient consulter ton profil et tes listes de trophées en détail personne ne pourrait les rapporter et tu serais toujours classé.
Certains font des rapports sur des jeux trichés il y a dix ans car tout simplement personne ne s'en est rendu compte entre temps. Cela arrive souvent.
On n'est donc pas sanctionné directement après avoir obtenu des trophées puisque ce n'est pas un robot qui les vérifie mais les utilisateurs du site tout simplement.

Sinon, as-tu réussi à t'inscrire ?

etiennercl
Niveau 44
08 août 2018 à 14:52:45

Re bonjour,

je n'ai pas réussi à m'inscrire
bon je ne vais pas me casser la tête pour si peu et je vais me contenter du classement sur ps3thc
le coup des sauvegardes non cryptées je ne savais pas
par contre il y a des jeux où on ne peut pas sauvegardés sur clé usb (Assassin creed II et surtout metal gear survive dont les données sont sauvegardés sur le serveur) donc en cas de problème de sauvegarde (corruption de donnée) on est bon pour recommencer tous le jeu

JeromeSpree
Niveau 7
08 août 2018 à 15:00:24

Bonjour,

on n'est pas forcément obligé de recommencer un jeu en entier car même si certaines sauvegardes ne peuvent être exportées sur clé USB il est possible de les héberger sur les serveurs.
Pour cela, il faut être membre PSPlus et elles seront stockées sur le PSN.
Pour les récupérer il faut par contre toujours être membre PSPlus. Il est donc possible de souscrire à un mois d'abonnement pour héberger ses sauvegardes puis s'abonner de nouveau lorsque l'on a besoin de venir les récupérer.

Pseudo supprimé
Niveau 4
23 août 2018 à 07:20:18

Moi j'ai un probleme j'ai était banni à trois reprises à cause de mes insulte en vers les personne , j'avais 243 platines j'était membres de puis 2012 et j'ai était banni le 16 Aôut 2015 etet quand j'éssaie de me connecter ca me mais Votre à temporairemnt supsendue , je sais que j'ai rien à faire ici mais sérieusement quand j'ipense j'ai envie de pleureu 4 ans non stop pour du travail acharné pour rien et je me suis sur pc au minecraft gmod etc mais mon PSN JE POURRAIT TOUD DONNER SVP J'AIS PAS TROUVER D'AUTRE FORUMS JE GALÉRE SVP EXPLIQUER MOI

1
Sujet : mon classement (rang national/mondial) sur psnprofil a disparu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page