Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Cherche conseils et indic' pour jeux PS2 Démat' pour PS3
1
cryotaurus
Niveau 5
29 août 2018 à 20:04:09

Bonjour,

Je vous expose mon soucis : J'ai acheté des jeux originaires de la PS2 via le Playstation store US pour la PS3. Jusque là rien à dire, ils se lancent bien et tout. Le problème, c'est que c'est terriblement moche, le crénelage est trop visible, c'est flou et les pixels sont fous (J'ai des éléments qui bougent n'importe comment, genre une partie des yeux du personnage qui se décalent, etc.). Après avoir joué l'un de ces jeux sur émulateur (Shin Megami Tensei: Digital Devil Saga), je le dis honnêtement, la qualité y était largement supérieure, et jongler sur les types d'écran et le lissage dans la configuration de la console me rapproche à peine de cette qualité. Du coup, j'ai parcouru les forums et j'ai vu que beaucoup conseillaient de jouer les jeux PS2 depuis la PS3 sur des télévisions cathodiques. L'ennui, c'est que des questions me taraudent à ce sujet : Est-ce que c'est 100% fiable ? Si oui, quels écrans feraient le meilleur job sans être trop onéreux (Le Panasonic Quintrix a l'air d'être le choix en or, mais pas moyen d'en trouver un) ? Est-ce que les jeux ne peuvent pas avoir été mal adaptés lors de leur transfert sur la PS3, ce qui ferait que je n'aurais pas une récupération de la qualité de toute façon ? Est-ce qu'il y de meilleures solutions ?

Je tiens à préciser que les jeux que j'ai achetés sur le Playstation Store sont uniquement des NTSC-US d'origine, ma PS2 actuelle ne peut pas les lire (Et en importer une reste trop cher), d'où le fait que j'ai sauté sur cette occasion sitôt que j'en ai pris connaissance.

Merci d'avance à toute aide, en particulier les constructives.

cryotaurus
Niveau 5
29 août 2018 à 20:45:48

:up:

curva_sud
Niveau 10
30 août 2018 à 22:05:17

résumé ? :hap:

cryotaurus
Niveau 5
30 août 2018 à 23:44:57

Le 30 août 2018 à 22:05:17 Curva_Sud a écrit :
résumé ? :hap:

J'ai choisi d'être le plus clair et concis au possible, il n'y a rien à résumer.

Shadow-Jago
Niveau 8
31 août 2018 à 00:21:31

Le mieux c'est de jouer sur une cathodique oui et n'importe laquelle devrait faire l'affaire

cryotaurus
Niveau 5
31 août 2018 à 13:49:14

Le 31 août 2018 à 00:21:31 Shadow-Jago a écrit :
Le mieux c'est de jouer sur une cathodique oui et n'importe laquelle devrait faire l'affaire

Tu penses que cela suffira, même si c'est depuis la PS3 ?

1
Sujet : Cherche conseils et indic' pour jeux PS2 Démat' pour PS3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page