Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Problème PS3/HDMI/Manettes
1
IceBlood34
Niveau 1
01 septembre 2018 à 11:43:08

Bonjour à tous et à toutes, je présente rapidement mon problème. Je viens de m'installer dans une chambre étudiante avec la Wifi de la résidence. J'ai décidé de ramener ma PS3 à l'appart pour y jouer durant l'année.
Au début, j'ai réussi à jouer à ma PS3 tout en étant pas connecter à la Wifi de ma résidence et celà marchait très bien. Cependant, j'ai voulu activer celle-ci et enlever du coup la Wifi de ma Box que j'avais à mon domicile familial, je n'ai pas réussi à me connecter et puis tout d'un coup, ma console a freezé sur le menu principal..
C'est pas grave, je l'a rallume, ça me met le message pour l'epilepsie puis au moment d'arriver au menu, ça freeze encore là où l'écran est au niveau des vagues (pourtant j'en entends le son de démarrage)..
Je me suis dit, c'est un problème d'HDMI alors j'ai switché entre mes cables que j'ai apporté mais rien. Les câbles marchent cependant bien puisque j'arrive à brancher mon écran d'ordi à la TV via les cables HDMI..
J'ai regardé sur Internet les astuces et j'ai essayé le mode sans échec (en appuyant jusqu'à entendre un second bip, le message me met "voyez-vous l'image avec l'HDMI, je mets oui, ça me fait la mise à jour des problèmes vu que j'ai éteins la play pas correctement mais ça freeze encore au même endroit quand elle redémarre)..
Je fais alors le menu sans échec encore et là je connecte mes manettes avec le cordon pour que la pS3 les reconnaissent et ce n'est même pas le cas (alors que la veille tout était ok). Je bidouille en faisant un reset sur le bouton derrière mes manettes et je reteste.. Toujours rien..
Je suis dans une impasse.
Si une âme charitable pourrait m'aider, je lui serai sincèrement reconnaissant.
En attendant, bonne journée à vous !

T0rtue-G3niale
Niveau 13
01 septembre 2018 à 16:09:44

Ça sent pas bon... :hap:

IceBlood34
Niveau 1
01 septembre 2018 à 19:34:07

C'est un problème de disque dur ou de carte mémoire à votre avis ?
Car je viens de me rendre compte que je jouais à la play hier soir quand il y a eu une coupure de courant dans la résidence, donc le disque dur à griller ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 septembre 2018 à 10:28:15

Ça l'ylod. Il y a des risques que ta console soit morte. Après, si je me trompe, tant mieux pour toi

1
Sujet : Problème PS3/HDMI/Manettes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page