Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Conseil HDD externe compatible PS3
1
brahimD
Niveau 35
21 septembre 2018 à 21:58:25

Slt les gars,

J'aurais besoin de vos conseils, j'aimerais m'acheter un DD externe afin de lire mes videos sur PS3 et j'aimerais que ce DD soit compatible avec la PS3 à coup sur.

https://www.amazon.fr/Western-Digital-Elements-Portable-portable/dp/B06W55K9N6/ref=asc_df_B06W55K9N6/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48673627406&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=1765713680623000678&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006094&hvtargid=pla-125500605435&psc=1&th=1

J'ai deja acheté le model ci dessus il y a quelques temps mais la PS3 ne le reconnait meme pas car c'est un USB3.0
Donc j'aimerais que quelqu'un m'indique un model précis qui soit de préférence de 2TB et qui soit à coup sur compatible PS3 please :noel:
Merci pour vos conseils.

Ansout
Niveau 1
22 septembre 2018 à 20:15:16

Salut,

De part mon expérience, n'importe quel disque dur externe devrait être reconnu par la PS3. Cependant, ce dernier doit être formaté (ou du moins qu'il ait une partition) en Fat32, le système de fichiers que la ps3 reconnait. S'il est formaté en Fat32 mais toujours pas reconnu, c'est que le dossier "Video" depuis lequel la console lit les vidéos n'a pas été créé.
Je sais, capricieuse la petite ! En espérant avoir aidé :ok:

brahimD
Niveau 35
22 septembre 2018 à 21:47:23

Merci mais j'avais déjà formaté en F32 et crée un dossier video. Le probleme c'est que le DD n'apprait meme pas dans la liste des peripheriques quand il est branché donc en definitif c'est le format USB.3 qui n'est pas compatible avec la ps3.j'ai lu quelques topics avec beaucoup de personnes disant que casi tout les recents HDD ont ce probleme avec la PS3.

As-tu un DD externe que tu utilise pour ta PS3 par hasard?

Ansout
Niveau 1
22 septembre 2018 à 22:20:04

Bizarre.. Mon disque dur est pourtant un 3.0, j'ai exactement le même que celui-ci :

https://www.amazon.fr/Toshiba-Canvio-Basics-externe-portable/dp/B00KWHJY7Q

Quand tu essaies par exemple de copier tes sauvegardes de jeux sur le disque dur externe, il est détecté ?

brahimD
Niveau 35
22 septembre 2018 à 23:53:19

Le 22 septembre 2018 à 22:20:04 Ansout a écrit :
Bizarre.. Mon disque dur est pourtant un 3.0, j'ai exactement le même que celui-ci :

https://www.amazon.fr/Toshiba-Canvio-Basics-externe-portable/dp/B00KWHJY7Q

Quand tu essaies par exemple de copier tes sauvegardes de jeux sur le disque dur externe, il est détecté ?

Honnetement je dois t'avouer que je n'ai pas essayé.
Comme j'ai tout tenté à l'epoque, formaté plusieurs reprises et essayé tout genre de trucs, j'ai fini par laisser tomber et je m'en sers comme disque de stockage de donnees et j'ai la flemme de le reformater et perdre ce qu'il y a dedans pour tester si la sauvegarde matche dessus ^_^
Ca peut etre aussi dû au fait que c'est un model 2TO qui a fait que ca n'a pas par marché à l'epoque. Je ne sais toujours pas pourquoi ca n'a pas marché honnetement, voila donc pourquoi j'ai prefere poser la question ici histoire d'etre sur de prendre un model compatible a 100%.

Et donc ce model Toshiba fonctionne parfaitement avec ta PS3 ? Tu as un model 1TO ou plus?

Ansout
Niveau 1
23 septembre 2018 à 00:10:32

[23:53:19] <brahimD>

Le 22 septembre 2018 à 22:20:04 Ansout a écrit :
Bizarre.. Mon disque dur est pourtant un 3.0, j'ai exactement le même que celui-ci :

https://www.amazon.fr/Toshiba-Canvio-Basics-externe-portable/dp/B00KWHJY7Q

Quand tu essaies par exemple de copier tes sauvegardes de jeux sur le disque dur externe, il est détecté ?

Honnetement je dois t'avouer que je n'ai pas essayé.
Comme j'ai tout tenté à l'epoque, formaté plusieurs reprises et essayé tout genre de trucs, j'ai fini par laisser tomber et je m'en sers comme disque de stockage de donnees et j'ai la flemme de le reformater et perdre ce qu'il y a dedans pour tester si la sauvegarde matche dessus ^_^
Ca peut etre aussi dû au fait que c'est un model 2TO qui a fait que ca n'a pas par marché à l'epoque. Je ne sais toujours pas pourquoi ca n'a pas marché honnetement, voila donc pourquoi j'ai prefere poser la question ici histoire d'etre sur de prendre un model compatible a 100%.

Et donc ce model Toshiba fonctionne parfaitement avec ta PS3 ? Tu as un model 1TO ou plus?

Je ne peux confirmer si un disque dur de 2 to peut fonctionner, vu que je n'ai pas testé. Concernant le mien, c'est le même modèle que sur le lien, mais en version 500 Go.
Pour l'avant dernière question, oui il fonctionne parfaitement, je m'en sers d'ailleurs en ce moment :oui:

brahimD
Niveau 35
24 septembre 2018 à 22:32:26

En fait j'ai un autre HDD de 500GO mais c'est un model USB.2.0, et ce model de 500Go fonctionne a la perfection avec la PS3. Donc honnetement autants de points obscures qui font que je ne comprends absolument pas pourquoi le WD 2To n'est pas compatible avec la PS3. Est ce que c'est le fait que c'est un USB.3.0 ? Est-ce du au fait que ce soit un 2To? D'autres raisons? Je ne sais pas du tout :ouch:

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et tes renseignements ;)

Ansout
Niveau 1
25 septembre 2018 à 11:45:16

Avec plaisir l'ami.

Parisportif
Niveau 10
25 septembre 2018 à 19:13:14

C'est une PS3 Slim ou Fat ?

Elle a un gros disque interne (la FAT, en SATA) ou un petit (la Slim, en flash) :question:

Les deux ports USB de la Slim et de la Fat (hors la 60 gigas et ses quatre ports) sont en USB 2.0, donc compatibles en majorité avec des disques externes 2.0, mais aussi en 3, comme les ordinateurs, sauf qu'eux ont plus de mises à jour.

C'est comme pour la 360, car la PS4 ou la One sont en USB 3, comme les autres appareils depuis 2015, sauf les consoles Nintendo, qui ne sont que des jouets.

https://gamefaqs.gamespot.com/boards/927750-playstation-3/72881450

1
Sujet : Conseil HDD externe compatible PS3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page