Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Sauvegardes jeux Ps1- jeux demat
1
Snakeul
Niveau 10
18 septembre 2018 à 15:45:59

Salut à tous.

Jouant actuellement à des jeux ps1, que je possède en physique, sur ma Ps3 Slim 500 Go, je me demandais, si jamais un CD me lâchait, si je pourrais poursuivre le jeu en l'achetant en demat sur le Pstore ? Ou est ce que les sauvegardes jeux physiques / jeux demat sont elle incompatibles ?

CornFlakes2099
Niveau 4
18 septembre 2018 à 18:04:00

Oui aucun souci :ok:

Snakeul
Niveau 10
18 septembre 2018 à 18:06:20

Tu me confirmes l'avoir essayé stp ? J'ai lu que souvent le dernier CD de FVIII passait pas alors je prendrai le jeu en demat si ça passe vraiment pas mais en attendant je souhaite utiliser mon support original.

MetoZ
Niveau 7
20 septembre 2018 à 22:43:16

Le 18 septembre 2018 à 15:45:59 Snakeul a écrit :
Salut à tous.

Jouant actuellement à des jeux ps1, que je possède en physique, sur ma Ps3 Slim 500 Go, je me demandais, si jamais un CD me lâchait, si je pourrais poursuivre le jeu en l'achetant en demat sur le Pstore ? Ou est ce que les sauvegardes jeux physiques / jeux demat sont elle incompatibles ?

Il y'a des PS3 Slims 500gb ou c'est toi qui a changé le Disque dur ?

Parisportif
Niveau 10
24 septembre 2018 à 14:43:06

Le 18 septembre 2018 à 18:06:20 Snakeul a écrit :
Tu me confirmes l'avoir essayé stp ? J'ai lu que souvent le dernier CD de FVIII passait pas alors je prendrai le jeu en demat si ça passe vraiment pas mais en attendant je souhaite utiliser mon support original.

Sur PS3 oui, mais à sa sortie, le CD 4 du VIII passait tout à fait bien, sinon personne l'aurait terminé :rire:

Il est de toute façon en démat' sur PS3, sur Steam avec les trophées, en attendant que Squarenix le porte enfin sur PS4 (avec les trophées et en HD) comme le VII et IX, sauf que le lissage du VIII, qui est un film, est plus long et difficile que pour FFVII et IX :snif:

Daizaemonkaze99
Niveau 11
26 septembre 2018 à 22:06:39

perso j'ai fait une petite dizaine de jeux ps1 sur ma ps3 sans problème
et pour les sauvegardes la seule n'ayant pas fonctionné c'est pour Suikoden 2, car je l'avais sur ps1 en vf mais en demat il n'est qu'en vo du coup les sauvegardes ne sont pas compatible :(
pour Suikoden là pas de problème les sauvegardes sont compatible car il n'est dispo qu'en vo en France sur ps1 et en vo aussi en demat sur ps3

Snakeul
Niveau 10
27 septembre 2018 à 22:17:05

Vous ne répondez pas à la question. :hap:

Ansout
Niveau 1
28 septembre 2018 à 02:30:23

Bonsoir

Comme pas mal de personnes ayant répondu à ta question, je confirme que oui c'est possible. J'avais à l'époque testé avec crash bandicoot 3 que j'avais en cd, puis j'ai repris avec la version numérique. Un point toutefois... Les jeux PS1 sont zonés, donc une sauvegarde us ne marcherait pas avec une version française du jeu par exemple. Vérifie la région du jeu sur le store avant de l'acheter.

1
Sujet : Sauvegardes jeux Ps1- jeux demat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page