Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Help !!! maladie YOTD PS3 : vos solutions pour ne rien perdre
1
bryce86
Niveau 2
27 octobre 2018 à 23:48:12

Bonjour à tous, j'ai grandement besoin de vos expériences pour me sortir d'une galère. Ma Ps3 FAT a depuis quelque temps la maladie du Yellow Of The Dead, elle s'éteint en pleine partie et se met en sécurité.
Je me tâte soit pour la faire réparer (70€) ou pour m'en prendre une autre (50€). Mais comment faire pour ne pas perdre mes données (exemple sauvegarde Skyrim, Red Dead Redemption presque terminée..). Pour info , j'avais changé mon disque dur interne pour un 500 Go mais si je le mets dans une autre PS3 forcément il va vouloir le formater. Certains me dise que si je la fais réparer il risque également de vouloir formater le disque dur au 1er démarrage...
J'ai pensé également peut-être à faire une sauvegarde sur le cloud du PSN : mais que peut-on exactement sauvegarder dessus ?? Et est-ce que je vais bien tout récupérer sur un autre système ?!?
Je me remets à vous qui avait surement plus d'expérience ou qui ont été déjà confronté à ce problème... Merci par avance

CornFlakes2099
Niveau 4
28 octobre 2018 à 00:12:22

Les sauvegardes de tes jeux sont enregistrables sur le cloud du PSN à condition que tu sois abonné au PS+. Et tu pourras les récupérer sur n'importe quel autres système en y connectant ton compte.
Mais si ton problème est bien un YLOD (Yellow Light of Death), tu ne devrais pas être capable de démarrer ta console et donc de faire une sauvegarde dans le cloud. Du coup il faut que tu aies déjà fait une sauvegarde au préalable.

Maintenant le problème avec les réparations de PS3 qui ont eu un YLOD, c'est que la réparation est très incertaine, ta console à de grande chance d'avoir à nouveau le même problème très peu de temps après avoir été réparé. Et vu que le prix des PS3 actuelles sont si bas, ça ne vaut plus le coup de faire réparer celle qui ont subi un YLOD.

Herodesalon
Niveau 7
28 octobre 2018 à 19:05:52

Le 27 octobre 2018 à 23:48:12 bryce86 a écrit :
Bonjour à tous, j'ai grandement besoin de vos expériences pour me sortir d'une galère. Ma Ps3 FAT a depuis quelque temps la maladie du Yellow Of The Dead, elle s'éteint en pleine partie et se met en sécurité.
Je me tâte soit pour la faire réparer (70€) ou pour m'en prendre une autre (50€). Mais comment faire pour ne pas perdre mes données (exemple sauvegarde Skyrim, Red Dead Redemption presque terminée..). Pour info , j'avais changé mon disque dur interne pour un 500 Go mais si je le mets dans une autre PS3 forcément il va vouloir le formater. Certains me dise que si je la fais réparer il risque également de vouloir formater le disque dur au 1er démarrage...
J'ai pensé également peut-être à faire une sauvegarde sur le cloud du PSN : mais que peut-on exactement sauvegarder dessus ?? Et est-ce que je vais bien tout récupérer sur un autre système ?!?
Je me remets à vous qui avait surement plus d'expérience ou qui ont été déjà confronté à ce problème... Merci par avance

Faire réparer ta FAT 70 euros ou t'en acheter une autre à 50 Euros ?! Si je peux me permettre tu devrais laisser tomber ta FAT et te racheter un autre modèle plus fiable, avec un plus gros disque dur et tous ça moins cher que la réparation.

1
Sujet : Help !!! maladie YOTD PS3 : vos solutions pour ne rien perdre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page