Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Utiliser un téléphone
1
LouonsLatome
Niveau 10
28 octobre 2018 à 16:51:36

Bonjour, j’ai eu une PS3 ultra slim 500 go pour 10€ ,je cherche 2 trucs:
Comment regarder des films avec :)
Et puis-je jouer avec mon téléphone genre la PS3 envoie l’image à mon tel.
Et enfin puis-je utiliser un écran de pc en hdmi et comment avoir le son du coup
Merci

CornFlakes2099
Niveau 4
28 octobre 2018 à 19:53:33

Bonjour, pour regarder des films sur ta PS3 tu as plusieurs options:

  1. Si tu possède le DVD/Blu-ray de ton film, tu peux évidemment mettre le disque dans la console et il apparaitra dans le menu de la PS3
  2. Tu peux utiliser l'application Netflix dispo sur PS3
  3. Tu peux mettre des films sur une clé USB ou un disque dur externe, il te suffit de créer un dossier appelé VIDEO (En majuscules) et d'y mettre tes fichiers vidéos (La liste des types de fichiers supportés https://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/video/filetypes.html )
  4. Tu peux aussi créer un "serveur multimédia" pour visionner des vidéos à partir de ton PC via ton réseau local (Voila comment faire https://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/connectdlna.html )

En ce qui concerne ta deuxième question, officiellement la PS3 supporte uniquement le remote-play avec la PSP et la PS Vita, donc tu ne peux pas le faire avec ton téléphone.

Et pour finir, pour connecter un écran de PC à ta PS3, si il dispose d'haut parleur intégré et d'un port HDMI, brancher ton PC à ta PS3 en HDMI suffira pour avoir l'image et le son.
Si il ne dispose pas d'haut parleur intégré, il faudra connecter des haut parleur grâce au câble d'origine AV OUT fourni avec la console et d'utiliser les sorties composites rouge et blanche (Vérifie que tu a bien un adaptateur composite rouge et blanc femelle => mini jack 3.5 mâle par ce que la plupart des haut-parleur multimédia n'ont pas d'entrée rouge et blanches mais mini jack), ou via le connecteur numérique optique si tes enceinte en dispose.

LouonsLatome
Niveau 10
29 octobre 2018 à 13:51:59

Merci ,genre si j’ai une psp je mourait jouer avec ma manette ou que la psp ? Vu qu’il y a pas de R3 dessus

CornFlakes2099
Niveau 4
29 octobre 2018 à 16:19:07

Je n'ai pas de PSP sous la main pour vérifier, mais après une petite recherche il semblerait qu'il ne soit pas possible nativement de brancher une manette à la PSP en USB. Ce qui fait de la PSP Go la seule à supporter la connexion à une manette, parce que c'est le seul modèle de PSP à disposer du bluetooth.

1
Sujet : Utiliser un téléphone
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page