Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : Problème pour allumer ma PS3
1
Chogi
Niveau 1
13 novembre 2018 à 01:28:24

Bonjour j'ai une vieille PS3 fat qui doit avoir au moins 8 ans.
Le bouton tactile pour l'allumer ne marche plus et vue que sa fait longtemps que je n'y ai pas jouer la manette n'est plus synchroniser.
Est-ce que quelqu'un connais un autre moyen de l'allumer ?
Par exemple en insérant un disque a l'intérieur ou avec une PSP qui à déjà été connecté en lecture a distance ? Ou même un moyen de synchro la manette a la console même si celle-ci est éteinte ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis désolée si ce sujet exister déjà mais j'ai chercher partout j'ai pas vraiment trouver de réponse a ma question.

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 novembre 2018 à 08:34:59

je pense que le mieux, c'est de réparer le bouton tactile de ta ps3 :)

https://community.eu.playstation.com/t5/Assistance-PS3/Probl%C3%A8me-bouton-tactile-ON-OFF-Ps3/m-p/18302618

apparemment, avec le temps, les deux petites languettes ne font plus contact

il y a des tutoriels sur youtube

OlietTani4Ever
Niveau 1
21 novembre 2018 à 02:58:53

Bonsoir,
as-tu trouver une solution a ton PB ?

Mode HS [ON]
''Pour ma part j'ai eut envie de mettre ma ps3 slim (pour la camoufler) dans un lecteur Pioneer DV717 Gold.
=> Franchement qui a une meilleure tête que la PS3 ... Et ma fois ça fonctionne nickel... :)

J'ai donc tout vider dans le lecteur en ne gardant que la platine alimentation d'origine et bien sur tous les boutons de la façade du Pioneer.

J'ai ouvert la PS3 (plus sous garantie de toute façon) en ne gardant que le dessous et en démontant le PCB de commande qui chez toi doit être HS ou alors c'est le module USB qui a pris un coup de sur tension (tu le vois en un tout petit trou sur le composant noir sur la carte mère ma précédente PS3 slim en a fait les frais a cause d'une utilisation intensive) et là il n'y a rien a faire si tu ne connais pas un type qui soude des micro composant.

Mais si ce n'est que le câble alors c'est réparable (faut être très méticuleux) ... J'ai donc découpé la commande en plastique (ça se coupe très facilement) pour pouvoir placer le tout dans la fenêtre du Pioneer. La PS3 en mode OFF on voit la LED rouge a travers et en mode ON la LED est donc verte.

J'ai reliè le PCB de la lumière bleue du Pioneer a un câble USB que j'ai branché sur un des 2 ports USB de la PS3.
=> En mettant la PS3 en mode ON la lumière bleue du Pioneer s'allume

La mise sous tension de la PS3 met aussi les 2 ventilateurs 80mm [en extraction d'air chaud à l'arrière] et les 3 ventilateurs 120mm [en apportant de l'air frais sur la batterie "j'y ai percer de petits trous", sur le lecteur de la PS3 "simplement poser dessus" et sur le ventilateur de la PS3] en marche.

Je n'ai pas encore découper le capot d'origine du lecteur Pioneer pour y mettre des grilles [80 et 120 mm] et un filtre anti-poussière dont le capot et enlever.

Jusqu’à présent il n'y a aucun bruit de vibration et de surchauffe et le tout s’intègre mieux a mes autres appareils Pioneer.
Mode HS [
'OFF''']

Tout ça pour dire que si c'est ta commande tactile qui a un soucis, en commandant une "nappe plate" sur internet a 2 EUR cela pourrais a moindre frais solutionner ton soucis.
J'en ai commandé une plus longue au cas où je change de projet mais celle d'origine est assez longue.

Tiens moi au courant de ton PB (je pourrais toujours de conseiller car j'en ai ouvert des PS3 pour réparation)
A+

1
Sujet : Problème pour allumer ma PS3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page