Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 3

Sujet : A propos de la fin du online PS3
1
Destroyer_Pso
Niveau 10
11 février 2019 à 10:26:31

Avec la fin des jeux "PS+" sur PS3 je vois deja des gens dont DREAMCASTGUY sur youtube speculé sur le fait que la PS3 pourrais fermer totalement "bientot".

Sans vouloir faire "guerre de console" soyons honnête, Sony c'est pas Microsoft sur l'architecture online, on le vois deja sur le nombre astronomique de jeux qui n'on plus les serveurs ouvert pour jouer sur PS3 comparé au faible nombre (souvent les serveurs de chez EA ou 2K) sur Xbox 360.

De plus chez Microsoft la retro compatibilité fait que selon moi la 360 n'est pas prete de fermer boutique, du moin au terme de pouvoir debloqué des succes.

Mais voila en ce qui concerne la PS3 j'ai peur un peu. Je me dit qu'avant que sa arrive Sony va surement faire une annonce nous donnant au moins 1 an (j'ose esperer) pour tout terminer. Mais qui sais?

Selon vous sa risque d'arriver quand?

Perso je suis un gamer "lent", je prend mon temps pour faire les jeux, je joue environ 1 a 2h par jour et pas tout les jours, bref je peux faire max 2 jeux par mois et ces pour les jeux de 10h ou moins.

Par contre au moin chez Sony je cherche majoritairement a faire que les exclusif puisque je fut un gamer Xbox tout au long de la 7ieme generation. J'ai eu ma PS3 en 2016...

Je vais avouer avoir peu joué avec comparé a ce que j'aurais cru mais j'ai quand même entre autre fait Uncharted 1 et 2 que j'ai adoré. Aussi j'ai refait des jeux que j'avais beaucoup aimé comme Sleeping Dogs, Darkness 2 et même Diablo 3 (me manque le hardcore pour le plat qui faut je finisse) La je me retrouve avec une liste de jeux PS3 a faire avant la fermeture du online, parce que oui je veux les trophées lol

Infamous 1
Infamous 2
Yakuza 3
Yakuza 4
Yakuza 5
Resistance 3 (fait 1 et 2)
Killzone 1
Killzone 2
Killzone 3
Beyond Two Souls (dispo PS4 aussi)
Heavy Rain (dispo PS4 aussi)
Uncharted 3 (Dispo PS4 aussi, et fait 1 et 2)
Yakuza Dead Souls
House of the Dead 4
Resident Evil Darkside Chronicles
Prince of Persia Collection (1, 2 et 3)

Bref sa en fait du jeu... j'esper ne pas manqué de temps. La bonne nouvelle ces qu a pars Yakuza 4 et 5 je possede tout ses jeux au moin deja.

Et la j'en laisse de coté qui m'interesse moin bien sur.

En tout cas, perso je crois qu'il pourais fermer le online du PS3 quand la PS5 va sortir. Vous en pensez quoi?

MrFairplay
Niveau 6
11 février 2019 à 14:31:40

Reste tranquille, tu trouve encore des parties instant sur BO2 et CoD4 avec 5k joueurs selon les heures. Tant que les serveurs sont fréquenté, il restera disponible.

Forcé les jeux à partir en fermé le online PS3, c'est pour partir mais pas forcement sur PS4.

Namekien38
Niveau 17
11 février 2019 à 21:59:34

On est presque dans le même cas l'auteur sauf que je ne jouer plus depuis 2008 et ensuite j'ai pris une PS3 en 2016 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Bon bah commencons par les mauvaises nouvelles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png
Killzone 2, 3 et le multi f2p du 3 ont fermés en mars 2018...
Faut savoir que l'année 2018 était une année noire pour les exclus PS3 qui ont presque tous sauté au même moment avec
La série Killzone fermé en Mars 2018
Wipeout HD et l'épisode Vita 2048 fermé en Mars 2018
GT6 fermé en Mars 2018 cependant pas de trophé en ligne
Demon's Souls fermé en Février 2018 mais là aussi pas de trophé en ligne mais v'là le grind pour recupérer certains objets...
MotorStorm Apocalypse fermé en Aout 2018 (il devait fermé en juin mais les joueurs ont eu gain de cause)
Starhawk fermé en Juin 2018 et JVC qui livre l'info ...le 2 Juillet https://m.jeuxvideo.com/news/873078/starhawk-sony-ferme-ses-serveurs-multijoueur-six-ans-apres-sa-sortie.htm https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494531775-c-pas-moi-j-ai-rien-fait.png
Resistance 3 fermé en Mars 2014 mais aucun trophé en ligne juste du coop en local donc 2 manettes.

et les trois derniers qui auraient du fermer en octobre 2018 même pas deux semaines après l'annonce de décès
Twisted Metal, Playstation All Stars Battle Royale et Warhawk qui aura duré plus de onze ans ont été reportés jusqu'en fin Janvier 2019

Après ça on peux dire que c'est déjà la fin.

Maintenant, faut se concentrer sur le peu qui reste comme
Little Big Planet
GOW Ascencion
Uncharted 2 et 3
Last Of US
Tekken 6 et Tekken Tag Tournament 2
Soul Calibur 5
La saga Assassin Creed
Les Naruto
Darks Souls 1 et 2
et le meilleur pour la fin, enfin pour moi les RESIDENT EVIL

Voilà à peu près les survivants. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Destroyer_Pso
Niveau 10
11 février 2019 à 23:40:08

Ouais niveau jeux fermé sa il y en a. Par contre je porte pas trop attention a sa pour être franc. Quand je dit que je voulais les trophées je veux dire surtout pour les mode story etc , rendu au point que s'etait même en 2016 je ne regardais pas pour tout booster et avoir des platinum a la pelle. Je débloque ce que je peux debloqué et j'aime avoir les jeux sur mon tag...

Killzone 3 j'avais fait les trophées online car il y en avais pas beaucoup, bah je me rapelle plus si je les ai tous eu mais j'en ai eu plusieurs, en me disant justement que sa risquerais de fermer avant que je sois rendu la. Killzone 2 lui avais tellement de trophée online que j'ai dit "NOP" direct en partant. Sa sera que la story.

Mais serieux même en 2016/17 Killzone 3 avais presque plus personne sur les serveurs, j'en ai eu juste assez pour faire comme je disais ce que je voulais faire. Parfois j'arrivais a avoir une game avec quelques personnes, mais je n'ai pas aimé le style de jeu online alors sa me derenge pas trop pour vrai.

Sinon oui COD reste populaire mais oublions pas que Halo 2 avais encore du monde quand le online fut fermé dessus. Mais j'esper en effet que la PS3 va resté "connectable" encore un bout, au moin pour le support trophées, la boutique etc. Je vais essayer de "cleaner" le plus de PS3 possible cette année parce que je me prend la PS4 cet été pour Shenmue 3. J'ai un Xbox One mais bon Shenmue 3 ne sortira pas dessus. Et apres bah les exclu PS4 yen a beaucoup qui me tente. Tout ce qui est Yakuza, Until Dawn, Uncharted 4 et l'autre avec les filles, Spider-man et j'en passe. Aussi plusieurs ptit jeu indy sur le store ou retro

ryan59demoh2
Niveau 35
18 février 2019 à 14:17:15

Je ne savais pas que le multi de killzone avait fermé .

Pour les cod il y a toujours des joueurs sur modern warfare 1 et aussi world at war

1
Sujet : A propos de la fin du online PS3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page